
Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, lundi 4 avril 2016, le doyen, le conseil scientifique et les enseignants de la faculté de médecine de Tunis ont exprimé leur solidarité au Directeur général, et au personnel de l’Institut Pasteur de Tunis, et ce suite aux accusations rapportées par certains médias concernant les essais pour lutter contre la leishmaniose.
« Le travail de recherche portant sur la Leishmaniose cutanée est l’exemple-même d’une recherche orientée vers un besoin prioritaire de santé qui aura un impact sur la santé de la population tunisienne. Ce travail est cité comme une référence internationale de responsabilité sociale et accrédite la grande qualité de la recherche médicale en Tunisie », ajoute le même communiqué. Et de conclure que la faculté de médecine de Tunis a exprimé toute sa fierté de sa collaboration avec l’Institut Pasteur de Tunis.
Commentaires (5)
Commentercorporatisme aveugle de la secte des medecins
@Rossi
Les démunis ont le droit de revendication et même de soulèvement. Ce n'est pas à eux que j'en veux. J'en veux à tous ceux qui ont profité du système puis lui ont craché dessus. Les hauts cadres et haut employés, aussi bien en Tunisie qu'à l'étranger. Les hommes d'affaires qui traitaient les autres de corrompus......
Même pour ceux-là, il y a des degrés à la trahison.
Celle active comme celle des blogueurs et activistes....
Celle par manipulation (suivre à la lettre les médias de la propagande... pour assouvir d'autres sentiments de footeux régionalistes).
Celle passive et qui consiste à applaudir avec la masse, même si cette dernière va droit dans le mur.
Il est clair que tout cela n'est pas pareil. Mais quand même: Quand c'est de l'avenir de la Tunisie qu'il s'agit, on peut faire attention. Il est facile de dire que l'on a été manipulé.
Bref, dans le pays de la trahison collective, vous avez toute une variété de choix.
Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;
Résistant, souverainiste.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
@Léon
Vous pensez vraiment, que la plupart de ceux qui se sont révolté, sont traitres ?
Faire façe
Un peuple d'égarés
Tout le monde est contre tout le monde. C'est le fruit de la trahison d'un pays par son propre peuple. D'un pays qui tournait bien malgré quelques problèmes qui existent même au sein des pays les plus développés.
Et "développement " est bien le problème! Par quel miracle la Tunisie est-elle sortie du rang des pays sous développés avec vos tronches? Ce miracle s'appelle Ben Ali et son équipe.
Mais vous le reconnaitrez le jour où, après avoir touché le fond (et on y est), vous verrez les armées des pays libres venir vous soumettre tels les peuple réduit à l'esclavage dans les récits bibliques.
Je hais les traitres et les imbéciles qui confondent "courage" et "agressivité".
Si l'agressivité pouvait cacher une quelconque vertu, Dieu l'aurait certainement dit et ne l'aurait pas condamnée. Mais l'agressivité est une arme offerte à l'ennemi pour mieux vous ratatiner.
En effet, votre régionalisme, votre haine de l'autre, votre prétention agressive, due à vos diplômes aussi pompeux que stériles, votre stigmatisation des autres corps de fonctions, ont été le meilleur outil à la propagande qui aura eu raison de vous et de votre pays (si l'on peut considérer la Tunisie comme étant votre pays).
Vous avez été injustes envers votre histoire et envers votre président et son équipe, vous le payez au prix fort aujourd'hui.
Léon, Min Joundi Tounis Al awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.