alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 18:42
Dernières news
Abdelaziz Kotti : La démission de Abderrahman Haj Ali n'est pas liée à une surveillance de Hafedh Caïd Essebsi
16/12/2016 | 10:25
1 min
Abdelaziz Kotti : La démission de Abderrahman Haj Ali n'est pas liée à une surveillance de Hafedh Caïd Essebsi

 

Le dirigeant démissionnaire de Nidaa Tounes, Abdelaziz Kotti, est intervenu ce vendredi 16 décembre 2016 sur Shems FM, où il a commenté la démission du directeur de la sûreté nationale, Abderrahman Haj Ali.

 

Face à l’idée que le cadre sécuritaire s’était donné à une surveillance de plusieurs personnalités politiques parmi lesquelles le fils du président de la République, Hafedh Caïd Essebsi, ce qui avait engendré qu’on demande sa mise à l’écart, M. Kotti a expliqué qu’il y avait sûrement d’autres raisons qui ont poussé M. Haj Ali à démissionner.

 

L’ancien dirigeant au sein de Nidaa Tounes a en outre relevé que ces pratiques de surveillance n’avaient plus lieu d’être et qu’elles appartenaient à une autre époque.

« Il y a aujourd’hui un consensus pour dire que cette personne a fait un travail remarquable au sein du ministère » a fait remarquer M. Kotti.

 

Parlant des répercussions de cette démission sur l’état sécuritaire dans le pays, Abdelaziz Kotti a dit que l’institution sécuritaire tunisienne est un ensemble de responsables et d’organes qui ne peut être affecté par une démission.

 

S.A

16/12/2016 | 10:25
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Linculte
| 16-12-2016 15:15
Je pensais qu'n démissionnant de NT
Tu allais devenir plus franc, mais hélas chassez le naturel il revient au galop!!!
Personne ne t'a demandé l'heure et tu te permets d'intervenir dans un sujet en rajoutant la suspicion sur la suspicion?
Si tu sais des choses, il faut dire la vérité aux Tunisiens!!!
Et même sans la dire, on n'est pas à un mensonge prés mais bien que je n'ai aucune affinité avec les barbus, je préfère leur mensonge au votre!!!
Et de toutes les manières, le peuple de gauche, du centre, n'en veut plus des affairistes de votre genre ni des 2 jebhas(Marzouk+Hama)!!
On votera pour les Islamistes et on n'est pas à une dictature prés, vu la profusion des postiches pour barbe et les gousses d'ail pas chères pour avoir la tampon islamistes sur le front et on peut même ajouter avec 2 gousses d'ail 2 belles cornes d'un cocu refoulé comme vous l'êtes tous dans vos démarches foireuses à bai... ceux qui ont voté pour vous!!
Circulez y a rien à voir!
VV Ghannouchi, VV l'Islam Boulitique et à bas BCE-NT et tous les pourris de votre genre.

houda
| 16-12-2016 14:30
je veux dire dans la vie politique esperons qu il ne sera pas traduit devant la justice a la fin de sa vie politique pour abus de pouvoir

k.Hmida7806
| 16-12-2016 12:51
Chedd weldek fi Darek.
Chedd weld tes acolytes fi eddar.
et arrête les mensonges, tout le monde sans exception sait que, toi exactement, fais partie du clan hce and Co.
c'est honteux de voir ces opportunistes défendre bec et ongles, leurs seigneurs meme à tort.

Mimi
| 16-12-2016 12:09
Chaque fois qu'il y a un problème en Tunisie le nom de l'inculte HCE est cité ....ça me rappelle l'epoque de Ben Ali avec Matri ou Leila.

Abel Chater
| 16-12-2016 12:05
"Mèn faraânèk yè Faraon?"
A tous ceux qui font du beau travail, nous disons merci, mais la Tunisie dépasse déjà son trop plein de compétences et d'Hommes de l'heure. Ni Haj Ali, ni Haj Ben Ali, ni Haj Bourguiba. Tout le monde est remplaçable dans notre deuxième République de régime parlementaire. Il n'y aura jamais plus de mainmise sur nos Institutions. Où qu'ils travaillent ensemble ou qu'ils laissent l'ensemble travailler sans eux.

kameleon78
| 16-12-2016 12:00
"Répercussions" et non "Répercutions". Colt.

B.N : Merci d'avoir attiré notre attention.

houda
| 16-12-2016 11:48
mr kotti s insurge trop et dans tous les problemes il parle trop pout ne rien dire quelle catastrophe pour la tunisie qui a des deputès pareils

L'Irrévérencieux
| 16-12-2016 11:23
" Parlant des répercussions .. " svp S.A !
Certaines passent, d'autres sont vraiment énormes !
Cdt

lecteur
| 16-12-2016 11:22
répercussions SVP

Nephentes
| 16-12-2016 10:38
La "démission" inattendue de ce qui fut un séide du système benaliste s'explique enfin.

Celle du largage du vrai-faux benêt d'Essid aussi.
Ce qui fut donc un des Fouquets tunisiens -ils sont nombreux- n'a pas renoncé à ses principes d'actions et a actualisé ses objectifs, en visant directement le clan Essebssi qui ne sont pas des oies blanches par ailleurs

Et qui présentent aux yeux des inconditionnels de la gestion de la Tunisie par les pratiques de basse police , l'inexpugnable tare d'être des Tunisois.

Car entre Tunisois et Ministère de l'intérieur, le dégoût est réciproque. Les Sahéliens, eux, en toute intelligence et pragmatisme, se sont contentés d'accaparer la plupart des postes de direction sécuritaires; pour les non-sahéliens, il doit s'agir d'affidés...

Il y donc eu man'uvre de basse police de la part de Haj Ali et consorts ( tiens, ce serait pas ce brave Sériati qui se tient dissimulé en coulisse ?)

Si Caid Essebssi n'avait pas été Minsitre de la basse police pendant plus de 6 ans, il serait à l'heure actuelle phagocyté par les frasques de son fils.

Si El Beji, de grâce , débarrassez vous de votre mongolien de fils; il va conduire ce pays qui n'est pas la propriété de votre famille, à la catastrophe.