Anouar Maârouf : Le Qatar octroie une aide de 2.3 millions de dollars en faveur de Smart Tunisia
Le ministre des Technologies et de l’Economie numérique, Anouar Maârouf est intervenu sur les ondes d’Express Fm, en direct de Doha, ce mardi 13 décembre 2016 pour annoncer la signature d’un accord de partenariat entre l’ONG Silatech du Qatar et Smart Tunisia, programme destiné aux entreprises du secteur de l'offshoring en Tunisie.
Cet accord prévoit l’octroi d’un don de 2.3 millions de dollars en faveur de la transformation digitale en Tunisie, comme l’a expliqué le ministre : « Ma visite officielle à Doha a pour objectif de favoriser la promotion de la technologie digitale, elle entre également dans le cadre de la collaboration intensive du Qatar pour la réussite de la conférence sur l’investissement Tunisia 2020 ».
Anouar Maârouf a également indiqué que l’accord de partenariat conclu entre l’ONG Silatech, composante de Qatar Fondation qui est une fondation pour l'éducation, les sciences et le développement communautaire du Qatar, présidée par Cheikha Moza, et Smart Tunisia se déploiera sur trois niveaux. D’abord un transfert de savoir-faire entre les deux pays, ensuite la mise à disposition des relations publiques qataries en faveur de la Tunisie et enfin le don de 2.3 millions de dollars en faveur de la transformation numérique tunisienne.
A propos de l’expérience qatarie dans le numérique, M. Maârouf a expliqué qu’elle était un modèle à suivre pour la Tunisie.
K.H