alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:45
Dernières news
Anouar Maârouf : Le Qatar octroie une aide de 2.3 millions de dollars en faveur de Smart Tunisia
13/12/2016 | 12:15
1 min
Anouar Maârouf : Le Qatar octroie une aide de 2.3 millions de dollars en faveur de Smart Tunisia

 

Le ministre des Technologies et de l’Economie numérique, Anouar Maârouf est intervenu sur les ondes d’Express Fm, en direct de Doha, ce mardi 13 décembre 2016 pour annoncer la signature d’un accord de partenariat entre l’ONG Silatech du Qatar et Smart Tunisia, programme destiné aux entreprises du secteur de l'offshoring en Tunisie.

 

Cet accord prévoit l’octroi d’un don de 2.3 millions de dollars en faveur de la transformation digitale en Tunisie, comme l’a expliqué le ministre : « Ma visite officielle à Doha a pour objectif de favoriser la promotion de la technologie digitale, elle entre également dans le cadre de la collaboration intensive du Qatar pour la réussite de la conférence sur l’investissement Tunisia 2020 ».

 

Anouar Maârouf a également indiqué que l’accord de partenariat conclu entre l’ONG Silatech, composante de Qatar Fondation qui est une fondation pour l'éducation, les sciences et le développement communautaire du Qatar, présidée par Cheikha Moza, et Smart Tunisia se déploiera sur trois niveaux. D’abord un transfert de savoir-faire entre les deux pays, ensuite la mise à disposition des relations publiques qataries en faveur de la Tunisie et enfin le don de 2.3 millions de dollars en faveur de la transformation numérique tunisienne.

A propos de l’expérience qatarie dans le numérique, M. Maârouf a expliqué qu’elle était un modèle à suivre pour la Tunisie.

 

K.H

 

13/12/2016 | 12:15
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

ALAZON
| 14-12-2016 01:45
@Maryem
merci Maryem
j'ai toujours dit que ces gens la n(amement que le malheur ce sont des enfants ee vmalheur des oiseaux dee mauvais augures j'ai travaille dans le golfe je connais ces gens il y en a à tirer comme vous dites plutot que crever . on payera un jour tres cher la concupucsence des freres musulmans de Monplaisir avec ces chacals du golfe

Maryem
| 13-12-2016 17:18
Il faut vraiment avoir vendu sa conscience au diable pour aller quemander au Qatar.Le Qatar n arrivera jamais a payer tout ce qu il a cause de malheurs dans le monde arabe, rien qu en Tunisie des milliards de dollars de manque a gagner et de perte du commerce avec la Lybie et les virements des travailleurs tunisiens en Lybie,Qatar a participe a la coalition de l OTAN,Sarkosy et BHL pour detruire la Lybie,le poumon sud de notre pays.Avec tout le respect j espere que notre ministre cherche d autres partenaires pour developper le numerique en Tunisie et de ne pas obeir aux dons conditionnes,comme celui d imposer des ecoles coraniques pour former les prochaines generations de terroristes jihadistes,nous avons d exellentes ecoles de la republique qui forment des patriotes voues au drapeau et a la Patrie Tunisienne et non au Gourrou de la montagne des plaisirs

Carthage Libre
| 13-12-2016 14:49
Quand on dit "don" ou "investissement" ou "argent" Qatari vers la Tunisie, sachez traduire les gars, et heureusement que je suis là pour vous expliquer tout ça ; cela veut dire "Sauve qui peut!" "On est Foutux!" Trump va nous faire la peau avec son "Mad Dog" mattis! Alors, on transfert notre "butin" vers le Seviteur en Chef du Qatar, sis à Monplaisir, sait-on jamais!...Exactement comme les avions de Saddam exilés dans le petit aéroport de Tozeur...et qui y sont au jusqu'au jour d'aujourd'hui:))) ça sent le début de la fin pour nos "amis" wahhabites et autres frères islamiques!

himar
| 13-12-2016 14:04
2,3 millions de dollars, pourquoi faire ? pour digitaliser les toilettes de sa maison ? comme ça il fera du *** numérique

hadou
| 13-12-2016 12:45
un ministre des technologie de l'information en 2016 inaugure une école coranique..ça n'arrive qu'à tounesten...d'ailleurs c'est pas pour rien qu'il nous parle d'une aide émanant d'un pays des fréres musulmans!!!!!!