
Le président de la commission des Finances à l’ARP, Mongi Rahoui, est intervenu sur les ondes de Mosaïque FM ce samedi 10 décembre 2016 pour s’exprimer sur le rejet de l’article du projet de la LF 2017 interdisant le paiement en cash de toutes transactions supérieures à 5000 dinars.
Mongi Rahoui a déclaré : « Nous avons présenté une proposition révolutionnaire qui préconise que, pour toutes les transactions supérieures à 5.000 dinars, le paiement en cash est interdit. Mais les partis Ennahdha et Nidaa Tounes s’y sont opposés ». Ajoutant que « cette attitude de la part de Ennahdha est le signe que c'est le parti de l’évasion fiscale et qu’il alimente le commerce parallèle ! ».
Le président de la commission des Finances à l’ARP a, par ailleurs, fait état de « la volonté réelle et flagrante de ce parti de ne pas vouloir changer les choses et de les laisser dans leur état actuel ».
A propos de Nidaa Tounes, Mongi Rahoui a indiqué que « Nidaa suit les pas d’Ennahdha [...] ce parti n'a pas de décision souveraine », renchérissant que le vote des articles du PLF 2017 est l’occasion de lever le voile sur les partis corrompus.
K.H
Commentaires (49)
Commenterencore et toujours
@Kameleon78, c'est la traduction de l'article que Maryem a envoyé
@Forza| 11-12-2016 12:15
@Maryem, il y'a un débat en Allemagne concernant la limitation de payement en liquide
En général en Allemagne la plupart des payements se font par virement bancaire mais la région où le cash ne va plus avoir de place dans les années à venir est la Scandinavie. Ça peut bien sûr poser des problèmes pour des visiteurs étrangers.
@Jamel
http://www.businessnews.com.tn/amen-bank-lance-credim-express-le-credit-habitat-a-775-sur-25-ans,520,68898,3
@Rodin, tout commentaire a un but
Vous pouvez zapper mes commentaires car je ne vais pas me censurer juste pour vous faire plaisir, il y'a des dizaines de commentaires qui sont plus proches de vous donc acceptez ma présence ou zappez.
Cette réforme de limiter les fans action en liquide nécessité une réforme des banques
Mais de toute façon les virements et toutes les transferts se font par SÉPA (single européen payment) c'est gratuit pratique d'un simple clic et sans doute accessible au fisc pour controle mais on a rien. Se reprocher ...
Maintenant je n'ai pas compris ou su les arguments de refus de la part des députés de cette mesure !
Enfin un pays develope ou le cash reste très utulise c'est le Japon mais entre un japonnais et un tunisien il y une différence d'hinnetete et de consciences
Un grand bravo
Représentants du peuple???
Evident!!

