
La députée Afek Tounes, Hager Ben Cheikh Ahmed, s’est exprimée ce mercredi 7 décembre 2016, en marge de la plénière consacrée à la discussion du budget de l’IVD à l’Assemblée des représentants du peuple, sur la justice transitionnelle telle qu’elle semble être perçue par l’Instance.
« La justice transitionnelle est un bien noble mot pour celui qui en saisit le sens, mais il y’en a qui y voient la division et des représailles. Nous avons attendu de voir la vérité apparaitre et les victimes retrouver leurs droits, au lieu de cela nous avons eu droit à de la condescendance et à de l’arrogance » a déclaré la députée.
« L’IVD a signé avec un média étranger avant même la presse publique nationale. Et puis l’Instance aurait dû fournir à l’ARP les raisons exactes de la vacance de certains postes en son sein » a-t-elle ajouté, soulignant que la justice prônée par l’IVD ne consacre pas le principe de réconciliation « pilier de la justice transitionnelle ».
« Quelle justice transitionnelle veut appliquer l’IVD, veut elle une justice vindicative qui divisera les Tunisiens ? Celui qui aime vraiment son pays ne divise pas ses enfants » a souligné Hager Ben Cheikh Ahmed.
« L’IVD est devant une responsabilité historique, et l’histoire ne pardonne pas » a-t-elle conclu.
M.B.Z

Commentaires (9)
CommenterLa députée de mois
Quelle suite a été réservée à cette position.
La poubelle de l'Histoire
CE MOT NOBLE:"LE PARDON".
à bon entendeur !!!
" Celui qui aime vraiment son pays ne divise pas ses enfants "
Pourtant, c'est celui qui se "prétend" être le Mandela et le Ghandi tunisien, à savoir khriji, qui tire les ficelles de cet organisme de la discorde, et à moindre mesure, le tout petit nain marzougui.
Continuons à jouer les imbéciles heureux!
Nous sommes sur la bonne voie, celle de l'effondrement total de notre nation.
C'est le commun des haineux
Et si l'histoire ne pardonne pas; le peuple pardonne encore moins.
Le peuple qui n'a pas pardonné à Ben Ali quelques écarts insignifiants dans l'histoire des nations, et ce, malgré sa réussite et l'état prospère dans lequel il avait laissé la Nation Bourguibienne, le 14 janvier maudit, ne pardonnera certainement pas à ceux qui l'ont ruiné et mis dans cet état.
D'autant plus que le peuple irresponsable, celui de la trahison collective, jurera comme un seul homme qu'il n'avait jamais été pour la révolution, et collera toute la responsabilité sur de dos de ses élus et des ONG de traitres qu'ils avaient jadis appuyé et applaudi.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Plus que jamais Patriote et Souverainiste.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
@wiem
Pourquoi nos médias ont boycotté en masse les témoignages, meme s'ils a de ces victimes qui ont vécu les pîres horreurs.
Tout le monde le savait et vous le savait. Au lieu de défendre ce système criminel vous vous offusquez parce qu'un média étranger a bien voulu transmettre ces témoignages.
Je ne soutiens pas les criminels qui ont torturé les Tunisiens.
@observator
Et vous n'en saisissez pas le sens
Normale ce média étranger est plus crédible que beaucoup des nôtres.
Les tunisiens lui font plus confiance pour essayer de comprendre et etre informé.
Pratiquement tous les médias hérités de la dictature ont passé sous silence le premier jour d'audience des victimes au palais ethrif.
Parce que ces médias sont financés par un système corrompu qui a pendant 60 ans commis les plus grands crimes physiques économiques et culturels contre ce peuple et qui perdure aujourd'hui et qui veut continuer à manipuler l'Histoire pour survivre.
Car il a construit sa légitimité sur le mensonge. Et aujourd'hui avec l'IVD il se met un peu plus à nu.
Et cette femme devenue députée par "accident" est une pionne de ce système.
Elle défend le crime et la corruption.