alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:33
Dernières news
Rached Ghannouchi reçoit la délégation allemande participant à Tunisia 2020
01/12/2016 | 13:07
1 min
Rached Ghannouchi reçoit la délégation allemande participant à Tunisia 2020

 

Le président du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi, a reçu, le 30 novembre 2016, la délégation allemande qui a participé à la conférence pour l’investissement Tunisia 2020.

 

Cette délégation est composée de Joachim Rücker, représentant spécial du gouvernement allemand chargé de la coopération pour la stabilité au Moyen-Orient, Martin Henkelmann, directeur général de la chambre tuniso-allemande de commerce et d’industrie et de Petra Dachtler, représentante de l’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie.

 

La délégation a salué le succès d’Ennahdha dans la conduite de la transition démocratique pacifique en Tunisie, d’après un communiqué publié sur la page de Rached Ghannouchi. Ella également salué les efforts du parti pour préparer le pays à recevoir la conférence internationale pour l’investissement Tunisia 2020.

 

La rencontre a eu lieu en présence de Riadh Bettaïeb, Rafik Abdessalem, Lotfi Zitoun et Faouzi Kammoun.

 

M.A

01/12/2016 | 13:07
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

LES AIGUILLES
| 02-12-2016 18:21
A B.N il est inconcevable de subir des censures qui sont pour le moins injustifiés. les aiguilles

medeve
| 02-12-2016 09:59
Pour qui se prend le gourou de nakba à s'immiscer dans des affaires étrangères de létat?

Andalib
| 02-12-2016 06:48
Décidément,les commentaires traduisent le non sens de certains tunisiens. Leur idéologie les empêche de voir la vérité en face! Dommage !

watani
| 01-12-2016 23:02
Je suis tunisien et nationaliste, je ne reconnais que le Président Bourguiba qui a éduqué son peuple et a gouverné le pays honnêtement. Aujourd'hui, on parle de 2 Présidents : l'un Jahel islamiste issu du moyen age e l'autre à bout de souffle qui a trahis son peuple. Je ne reconnais ni l'un ni l'autre, je suis Président de moi même en attendant de jours meilleurs. le changement est pour bientôt inchallah car la situation est de plus en plus ambiguë.
Diplomatie parallèle, police parallèle, justice parallèle,marché parallèle,...

The Mirror
| 01-12-2016 16:45
Rached Ghanouchi n'arrête pas de tirer la Tunisie vers l'arrière, en jouant le président de la République parallèle. C'est au Palais de Carthage que devrait se tenir de telle réunion. Le comportement de Ghanouchi sème le doute sur la gouvernance du pays. Jusqu'à nouvel ordre, Ennahdha n'est rien d'autre que le deuxième parti du pays, sa place logique est dans l'opposition et non aux commandes du pays.
Depuis le retour de Ghanouchi de son exil à l'étranger, la Tunisie vit un nivellement par le bas sans précédant : actuellement, tout est kif-kif en Tunisie :
' Le gagnant et le perdant, c'est kif-kif,
' Le président de la République et le simple chef d'un parti (Ennahdha), c'est kif-kif,
' Le bien et le mal, c'est kif-kif,
' La justice et la loi de la jungle, c'est kif-kif,
' L'Homme et la Femme (côté génital), c'est kif-kif,
' L'excellence et la médiocrité, c'est kif-kif,
' L'UGTT et le Pouvoir, c'est kif-kif,
' La dictature et la liberté, c'est kif-kif,
' L'Homme et l'Animal, c'est kif-kif,
' La corruption et l'intégrité, c'est kif-kif,
' Le citoyen honorable et le citoyen clochard, c'est kif-kif,
' La merde et le chocolat, c'est kif-kif, (je m'excuse pour cette dernière vulgaire comparaison).

Remarque : mon titre est inspiré des manifestants américains qui ne reconnaissent pas Trump comme Président.

1/raisonnable
| 01-12-2016 15:57
Etre dans le vent est une ambition des feuilles mortes

veritas
| 01-12-2016 15:44
Qui dit pays du golfe dit pays anglo-saxons et à leur tête les Mc do .
Depuis le départ de Ben Ali le pays est géré par le pro-consult américain peut être les choses changeront prochainement si LA France reprend les choses en mains car avant LA tunisie est un pays francophones et le restera ,tombé dans le joug des anglo-saxons c'est signer son contrat de mort .

Maryem
| 01-12-2016 14:55
A Paris il y avait deux personalites presentes qui ont inities les accords de Paris entre BCE et Ghannouchi.Un Tunisien tres proche de BCE dont le pere etait un ancien ministre et un jeune Emir milliardaire Saoudien tres proche de la famille royale Saoudienne.

SAMIA
| 01-12-2016 13:58
Merkel prépare ses valises,cette délégation sera out ...les danses du gourou n'ont plus de sens..le monde se métamorphose et la terre tremble sous les pieds des islamistes !!!

veritas
| 01-12-2016 13:41
Le pays est paralysé avec un régime parlementaire et avec une coprésidence entre BCE et le gourou décidé a Paris et dicté pas Obama et sa bande ,c'est bien pour cela que le pays n'arrête pas d'avancer a reculons et la situation est pire que la période coloniale aucun pays au monde n'est régis par 2 présidents qui ont des convictions opposés et un parlement qui a pour mission de saboter toute décision qui provient de Carthage au grand d'âme de Montplaisir ,BCE a été piègé et a piéger tout un pays derriere lui au profit des khwamjias "***" destructeur du pays ,si bce ne met pas un terme a cette mascarade il sera considéré comme responsable et complice de l'instauration d'une dictature islamiste qui avance a grand pas .