alexametrics
lundi 17 juin 2024
Heure de Tunis : 20:27
Dernières news
Echec des négociations entre le gouvernement et l'UGTT
25/11/2016 | 21:46
1 min
Echec des négociations entre le gouvernement et l'UGTT

 

Les pourparlers sur les majorations salariales qui ont eu lieu, vendredi 25 novembre 2016, au siège de la présidence du gouvernement à La Kasbah entre le gouvernement et l'Union générale tunisienne du Travail (UGTT), se sont soldés par un échec.

 

Chacune des deux parties s'étant campée sur ses positions, rapporte une dépêche de la TAP, laissant ainsi présager une possible escalade lors de la période à venir. Du côté de la partie syndicale, la position est inchangée et nulle concession ne pourrait être accordée sur le versement de la majoration salariale à partir du mois de janvier 2017.

 

En contrepartie, le gouvernement tient à ce que les majorations soient versées à partir du mois d'octobre 2017, proposant à ce titre d'échelonner les majorations couvrant les neuf premiers mois de 2017 à partir de l'année 2018.

Jeudi, au terme d'une réunion dédiée aux moyens de répliquer à l'intransigeance du gouvernement, la commission administrative nationale de l'UGTT a décidé la grève dans la fonction publique à partir du 8 décembre prochain en cas de non-application de l'accord sur les majorations salariales.

 

Pour le secteur privé, la commission administrative a décidé également la grève générale, préférant confier le soin de fixer sa date au groupement du secteur privé, a-t-on appris d'un communiqué publié sur le site officiel de l'UGTT.

 

S.H

25/11/2016 | 21:46
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

Forza
| 26-11-2016 19:13
Vous ne vous intéressez plus aux factures du Qarus du palais présidentiel, n'est-pas (baa ourawah) ? Je vous pose la question si vous êtes le Remadi qui tirait contre tout ce que bougeait lors de la troïka et était alors l'invité de préférence des medias sababas. Vous êtes devenu bacouche, c'est-ce qu'on appelle transparence sélective, Ya chafafiya falsou.

Baraka
| 26-11-2016 18:49
L'UGTT a su, de part l'histoire de libération du pays, être un édifice populaire et non populiste, grâce aux sacrifices de ses dirigeants et à leur tête le défunt Farhat Hached Allah yarhmou.
A vous actuels dirigeants de faire preuve de sacrifices infimes, à savoir accepter le report des augmentations salariales, pour l'intérêt du pays et des futures générations.
Le devoir de citoyenneté incombent à tous, entrepreneurs et travailleurs, de contribuer à la construction de la Tunisie.

le berbère
| 26-11-2016 18:47
depuis bien longtemps que le fonctionnaire de l'état sacrifie son temps et sa physique pour hisser le drapeau de la Tunisie très haut ,il est privé même de manger à sa faim .le fonctionnaire de l'état est le maillon faible de toute la Tunisie ,il travail pour qques dinars depuis presque 50 ans .
à titre de comparaison :un bac + 4 recruté dans la fonction publique a un salaire très inférieur par rapport à qu'un chauffeur à Tunis air ou dans une banque .
ou sont ceux qui croient à la justice ?
même les nouveaux arrivistes et les boks boks critiquent sauvagement l'UGTT,alors qu'ils n'ont aucun justificatif matériel ou moral pour expliquer le pourquoi et le comment de cette crise .
il est certain qu'il y a trop de Cyber-collabos bien payés par SOROS pour s'opposer aux forces civiles afin de déstabiliser le pays .
tout le monde parle de caisses vides !
merde ,qui a vu un jour une caisse publique par ses yeux ?c'est une honte de voir ou entendre des gens qui parlent pour ne rien dire et pour semer la panique dans ce pays .chers Cybers enfants de Soros ,vous êtes bien payés .laisser les ouvriers arrachent leurs droits par la force et boucler là .tous vous êtes des mortels sauf l'UGTT reste un éternel.

l'UGTT contre le colonialite français (round 1 ).

l'UGGTT contre BOURGUIBA (round 2).

l'UGTT contre ZABA (roud 3 ).

l'UGGT contre ennakba et sa milice LPR (round 4 ).

l'UGTT contre les charognards BCE +LE CHAMAN + LES CYBERS ISLMAMO-NAZI BATARDS DE SAROS (round 5).
dans chaque combat l'adversaire de l'UGTT tombe ko avant la fin de la dernière round .

Sami Remadi
| 26-11-2016 17:17
Il faut absolument que le gouvernement tienne bon pour le gel des salaires. S'il laisse faire l'UGTT, ca sera la faillite déclarée dans quelques mois. Autant avoir une horde de syndicalistes mécontents qui tentent de démontrer leur force, que d'avoir un pays en faillite,...., laquelle faillite a été amorcée par les intégristes et l'UGTT.

sassi
| 26-11-2016 12:58
oui c(est ce que veut cet UGTT ruiner le pays
tout le monde ne veut pas de cette augmentation des salaires
a qui sert pour augmenter l'inflation les prix de besoins primaires et aussi le chaumage

Maryem
| 26-11-2016 11:32
Tout est possible car le penchant de Beji Caied Essebsi aux manoeuvres politiques douteuses n echappe plus a une opinion publique desabusee,BCE traine une mauvaise reputation pour etre un expert de la manipulation et du mensonge politique pour se servir et non pour servir .........depuis qu il est entre par "effraction"sur la scene politique,il n a cesse de faire l eloge de L UGTT..dans
l espoir pour s en servir..fort possible

observator
| 26-11-2016 11:25
Observez le gouvernement ne bouge pas le petit doit pour juguler la grande corruption et s'entête pour différer les augmentations salariales.
L'autre fois, sa ministre de la santé se plaint de ne pas avoir beaucoup de moyens mais quelque jours avant elle avait cédé face à la corruption sur la gestion de l'hôpital de Sfax.

RIDHA
| 26-11-2016 09:27
Tout a fait d'accord avec vous " fonctionnaire " A Samedi .

DHEJ
| 26-11-2016 09:14
Mais plutôt sur l'application du décret gouvernemental paru dans le JORT sous le N°2016-001 ou à défaut sa modification ou encore son abrogation!


La majoration salariale a été approuvé le 05 janvier 2016.


Maintenant, il faut soutenir L'UGTT qui encore une ORGANISATION REPUBLICAINE qui risque d'assassiner la république avec la complicité du gamin irrespectueux de la république et ses fondements.

Maryem
| 26-11-2016 09:09
Je participe a tout mouvement qui defendrait les interets de notre Patrie.Ras le bol de ces Irresponsables egoistes qui ne voient que leurs interets.La Tunisie se meurt,et la souverainete du peuple est ecrasee sous les bottes de ces "jusquauboutistes" sans
aucun gramme de patriotisme qui semblent decides a detruire ce qui reste de credibiltes de l Etat Tunisien confronte a d immenses problemes de tresorerie.
Je lance un appel a Si Noureddine Hached,
de prendre au serieux ces menaces des dirigents irresponsables de l UGTT,et de penser aux enseignements de l oeuvre du Grand Farhat Hached votre pere.Agissez