
Le député d’Ennahdha, Mohamed Ben Salem, était l’invité de la matinale de Hamza Belloumi sur Shems FM, ce mercredi 16 novembre 2016, pour s’exprimer sur la polémique autour de l’acquittement des accusés dans l’affaire de feu Lotfi Nagdh et sur les relations attendues entre les deux partis au pouvoir, Nidaa et Ennahdha, à l’issue de ce procès.
A propos de l’attitude de l’ex-président de la République, Moncef Marzouki, du dirigeant nahdhaoui, Abdellatif Mekki et du président du conseil de la Choura, Abdelakarim Harouni, qui ont félicité les accusés et ont exprimé leur plus vif contentement pour la justice rendue, Mohamed Ben Salem a déclaré : « C’est naturel que ces personnes soient heureuses, le verdict a été prononcé et la justice rendue. Quel est le problème pour que des personnes se félicitent entre elles ? ».
Concernant les rapports d’autopsie contradictoires qui émettent des résultats différents quant à la mort de Lotfi Nagdh, le député a précisé qu’un troisième rapport est venu confirmer le premier et que donc l’hypothèse du décès suite à une crise cardiaque est la plus vraisemblable…
A la question de Hamza Belloumi : « Comment peut-on considéré que c’est la crise cardiaque qui a provoqué la mort alors que la thèse qui semble être la plus réaliste est celle de l’homicide involontaire ? L’acquittement complet des personnes en cause ne vous choque-t-il pas ? » : Mohamed Ben Salem a répondu que le lien de cause à effet n’est pas déterminé et que la justice a rendu son verdict.
En ce qui se rapporte au communiqué rendu public par Nidaa Tounes, considéré par le député comme « très démesuré », il a indiqué : « Ce parti excelle dans l’exagération, il accuse la justice et la transition démocratique ensuite il nous parle d’un sujet tout à fait à côté qui est celui du retour des ligues de protection de la révolution (LPR)». Il a renchérit que la justice n’a pas blanchi les LPR mais des personnes accusées à tort qui ont été retenues en garde à vue pendant « 4 longues années »…
Enfin, le député nahdhaoui a clôt son passage en affirmant que les recours en appel et en cassation sont encore possible et a déclaré: « Je dis mabrouk au parti Nidaa qui a décidé de prendre ses distances avec nous et je lui rappelle que la coalition au pouvoir ne s’est pas faite pour ses beaux yeux mais pour les beaux yeux de la Tunisie ! ».
K.H
Commentaires (27)
CommenterIl a beau être un nahdhawi pur jus, il n'en reste pas moins un amoureux subjugué
menteur
Bon pour diriger des abattoirs !!!!
la Tunisie n'a pas besoin de vos beaux yeux
Oh mon dieu
@mizaanon
Les yeux sont les miroirs de l'âme
Il ose dire qu'ils sont au pouvoir pour les yeux de la Tunisie, ce rapace.
Ils sont là pour nous remettre 10 siècles en arrière et nous faire revenir à l'âge de pierre.
Hypocrite ce Ben Salem
ENNAHDHA :ces ignares qui nous gouvenent
détournement de fonds, assassinat politique, exclusion des hommes d'affaires ,des intellectuels , des artistes , des journalistes voilà le programme d'ENNAHDHA. Gouverner parla volonté de dieu et si vous n'êtes pas content MOUTOU BI GHAIDHIKOM.
Des diables déguisés en anges.
Il n'y a pas d'hypocrites, de menteurs, de malfaiteurs, de conspirateurs et enfin d'agents de l'impérialisme pires que ce personnage et tous les autres du même clan. Que ces individus se considèrent aujourd'hui comme des députés ou des politiciens, c'est le plus grand malheur qui se soit abattu sur les onze millions des pauvres tunisiens.
On ne vivra plus une tragédie pareille en Tunisie. Mais il nous faut bien nous en sortir et on ne pourra jamais le faire sans éliminer, de la scène politique économique, sociale et morale, tous les membres de ce clan.
On sait qu'ils comptent beaucoup sur la protection du système qu'ils servent contre les intérêts des peuples et en premier lieu du peuple tunisien.
Tout le monde sait aujourd'hui que ce qui s'est passé en Tunisie en 2011 n'était rien d'autre qu'un hiver de la plus profonde obscurité. Et à la faveur de cette obscurité que ces individus se sont introduits dans le pays.
Il n'y a pas d'expressions possibles qui décrivent les caractéristiques effrayantes de ces petits diables qui se présentent comme des anges qui ne mangent rien, qui ne boivent rien, qui qui ne s'intéressent jamais « aux saletés de ce bas-monde » comme l'argent et en plus qu'ils soient totalement asexués ! - Les pires imposteurs. Qu'ils se regardent dans le miroir et ils verront qu'ils ne sont que d'effroyables diables.

