
Dans le cadre des concertations autour du projet de la Loi de finances pour l’exercice 2017, la ministre des Finances, Lamia Zribi a reçu, ce mercredi 2 novembre 2016, une délégation de l'Ordre national des avocats de Tunisie (ONAT), présidée par le bâtonnier, Ameur Mehrezi, en présence du ministre chargé des Relations avec la société civile, Mehdi Ben Gharbia.
A cette occasion, Mme Zribi a exprimé la volonté du gouvernement à poursuivre le dialogue et les concertations avec les différentes parties, afin de parvenir à des concessions autour du projet de la Loi de finances 2017. Elle a souligné que les difficultés actuelles, et notamment les pressions exercées au niveau des grands équilibres des finances publiques, nécessitent la conjugaison des efforts de toutes les parties prenantes, dans le but de surmonter cette période difficile que traverse l’économie nationale.
La ministre a expliqué que les articles contenus dans ce projet, visent à consacrer l’équité fiscale tout en fournissant les garanties nécessaires aux personnes assujetties. Elle a, également, mis en relief les efforts du ministère à améliorer le recouvrement des impôts pour développer les ressources de l’Etat.
Pour sa part, M. Ben Gharbia a réitéré la volonté du gouvernement de poursuivre la politique de dialogue, mais il a souligné que toutes les parties doivent être conscientes de la difficulté de cette période et l’importance de prendre part aux efforts visant à sortir de cette crise.
Au cours de cette rencontre, M. Mehrezi a présenté un ensemble de propositions relatives à la fiscalité des avocats, en mettant en relief les difficultés que traverse la profession, notamment les jeunes et nouveaux avocats, tout en soulignant la volonté du barreau à consacrer le principe du devoir fiscal.
Pour conclure, Lamia Zribi a souligné que le ministère étudiera les propositions du barreau, notant que le dialogue se poursuivra entre les deux parties.
I.N
Commentaires (2)
CommenterMauvaise gestion
Injustice
Font ils partie d une autre caste !!!

