
Le taux de participation dans les centres et bureaux de vote pour les élections du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) a atteint 35%, a déclaré Chafik Sarsar, président de l’instance Supérieure Indépendante pour les Elections, dans une conférence de presse tenue dimanche, à 15h, au Palais des Congrès à Tunis.
Le bureau de vote dans le gouvernorat de Kairouan, a enregistré le plus haut taux d'affluence (50%), alors que le centre de vote du Kef a accusé le taux le plus faible (29%), a-t-il avancé. Les taux d’affluence dans les centres et bureaux de vote pour les élections du CSM sont répartis comme suit :
-Les juges judiciaires de troisième grade : 60,9%
-Les juges judiciaires de deuxième grade : 60,3%
-Les juges administratifs grade conseiller : 57%
-Les juges administratifs grade conseiller adjoint : 61%
-Les juges financiers grade conseiller : 67%
-Les juges financiers grade conseiller adjoint : 69%
Il a annoncé qu’une seule infraction a été enregistrée dans le gouvernorat de Bizerte lorsqu’un observateur a fait de la propagande électorale, indiquant qu’un rapport sera établi à ce propos et que les mesures nécessaires seront prises. Et de préciser que les avocats étrangers résidents en Tunisie n’ont pas le droit de prendre part à ces élections, étant donné que la condition principale de la participation est d’avoir la nationalité tunisienne. La prochaine conférence de presse de l’ISIE se tiendra, dimanche, à 18 30h.
S.H
