
La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), a décidé, ce mercredi 19 octobre 2016, de suspendre durant 3 mois l’émission « Andi Mankollek », diffusée sur la chaîne Al Hiwar Ettounsi et animée par Alaa Chebbi.
La HAICA a précisé, dans un communiqué publié aujourd’hui, que la partie de l’épisode diffusé le 14 octobre 2016 et portant sur le cas d’une jeune fille mineure ayant été violée, devra en outre être retiré des supports électroniques de la chaîne.
On rappellera qu’une jeune fille de 18 ans, invitée de l’émission du 14 octobre, a raconté avoir été victime, depuis l’âge de 14 ans, de viols et d’inceste. Pourtant, l’animateur n’a pas hésité à lui faire la morale, l’accusant d’être, en partie, fautive de sa situation étant donné qu’elle s’est présentée à l’émission « enceinte et sans contrat de mariage ».
Commentaires (16)
CommenterTele realites
mieux vaut de pas confondre les choses
Une affaire judiciaire grave
LA MÉDIOCRATIE S'EST CONFORTABLEMENT INSTALLÉE
sur tous les pans des neuronnes des partisans de la révolution de la brouette et du mulet.
La soif de la célébrité, de la notoriété et particulièrement celle du "flouss" est légion.
Faire les yeux doux aux chameliers, est recommandé, pour faire long feu dans le purin de tout à chacun.
Les bouseux ne reculeront devant rien, pour conforter leur situation personnelle, quitte à vendre, père, mère, "femme" et descendance.
La faim justifie les moyens.............
Majorité à 18 ans en Tunisie et non 20 ans
La loi du buzz et de l'argent ne mettra jamais à mort ces émissions à la Ciryl Hanouna...
La vraie question : viol ou pas viol?
Je n'ai pas vu cet épisode en particulier, mais ceux que j'ai vus m'ont plutôt enthousiasmé par la finesse psychologique de l'animateur, et son exceptionnelle intelligence du fait humain.
Je me rappelle un épisode où une femme était rejetée par son fiancé, au motif qu'elle était enceinte avant le mariage, et pas du futur époux!
Cette femme jurait sur dieu qu'elle ne savait pas comment elle pouvait être enceinte car, jurait elle, elle était bel et bien vierge! Cela m'avait beaucoup fait rire, vous pensez bien. A part Marie, mère de jésus, on ne connaît point de vierge enceinte, et même dans ce cas, j'ai de gros doutes...
Toujours est-il que l'animateur avait été parfaitement respectueux, essayant de mettre en lumière le poids terrible de la "tradition" dans le malheur de cette femme, il essayait même de faire accepter la situation par le fiancé... pas simple, mais respectueux.
On ne peut nier que cette émission est teintée de voyeurisme.
En même temps, ce voyeurisme participe au travail de psychologue. Cet animateur accomplit en effet un remarquable travail, car dire les choses, c'est déjà les accepter et commencer à guérir de la souffrance. Il est essentiel de dire les choses, pour soi même et pour que la société vous accepte. C'est la raison pour laquelle j'admire cet animateur.
En occident, il est courant d'aller consulter un psy, en cas de problème sociétal ou moral qui empêche de vivre. En Tunisie, non, c'est pourquoi je considère cette émission comme une oeuvre de salut public!
Donc à mon avis, cet épisode, que j'aimerais voir, a été interdit pour cause d'atteinte à la morale et à la tradition.
Et la vraie question, éludée comme d'habitude est : cette jeune femme a t-elle été violée, oui ou non? Inceste, oui ou non?
Dans l'affirmative, on se trompe de cible, ce n'est pas l'émission qu'il faut interdire ou la femme juger, mais le ou les violeurs.
En tous cas j'espère que cette émission reviendra, et que le travail de psychologue de l'animateur aura aidé la malheureuse...
Bien fait .
Question de bon goût
Il ne faut pas oublier que le besoin crée l'offre.
Faut-il rappeler que cette émission vit des scandales des autres.
Avons-nous besoin de les voir? Sommes-nous pour bon nombre voyeuristes?
Une mise en demeure, un décalage de l'horaire de cette émission vers 23 heures ou autre peuvent calmer les excès de l'animateur et l'appétence du public.