alexametrics
lundi 17 juin 2024
Heure de Tunis : 01:37
Dernières news
La HAICA a tranché : Trois mois de suspension pour l'émission « Andi Mankollek »
19/10/2016 | 19:20
1 min
La HAICA a tranché : Trois mois de suspension pour l'émission « Andi Mankollek »

 

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), a décidé, ce mercredi 19 octobre 2016, de suspendre durant 3 mois l’émission « Andi Mankollek », diffusée sur la chaîne Al Hiwar Ettounsi et animée par Alaa Chebbi.

 

La HAICA a précisé, dans un communiqué publié aujourd’hui, que la partie de l’épisode diffusé le 14 octobre 2016 et portant sur le cas d’une jeune fille mineure ayant été violée, devra en outre être retiré des supports électroniques de la chaîne.

 

On rappellera qu’une jeune fille de 18 ans, invitée de l’émission du 14 octobre, a raconté avoir été victime, depuis l’âge de 14 ans, de viols et d’inceste. Pourtant, l’animateur n’a pas hésité à lui faire la morale, l’accusant d’être, en partie, fautive de sa situation étant donné qu’elle s’est présentée à l’émission « enceinte et sans contrat de mariage ».

 

 

19/10/2016 | 19:20
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Beya dhiba
| 20-10-2016 17:37
Lla haica ne s est pas pas mobilise pour les 42 enfants violes par un Ong 2 poids 2 mesures no comment

objectivite
| 20-10-2016 15:33
à mon humble avis ici il s'agit plutôt d'une affaire précise concernant la réaction de l'animateur dans son émission du 20/10/2016 que d'une question de classification et de jugement de la plus value intellectuelle de ce genre de programmes tv, parce que si celui qui trouve l'émission débile et nulle à son gout va au point de demander sa suspension à vie, cela veut dire tout simplement qu'il n'accepte pas des goûts divers du sien, puisque ce genre d'émissions existe depuis toujours dans les 4 coins du monde et celui qui n'aime pas, il n'a qu'à zapper, à chacun ses goûts et ses couleurs, une personne juge débile les émissions de ce genre, l'autre juge que ce sont plutôt les matchs de box où les gens se fracassent la figure qui sont débiles...donc à la fin si un peuple a choisi liberté et démocratie, il doit commencer d'abord par accepter l'autre dans sa différence et sa diversité, ses goûts et ses couleurs, que chacun soit libre de ses programmes tv favoris; Pour finir je voudrais attirer l'attention sur le fait que ces programmes ne sont pas toujours si débiles que cela, vu que grâce à ces derniers, plusieurs mères et filles ont pu finalement se rencontrer et s'embrasser même si elles vivent dans des continents différents..., plusieurs malades ont pu trouver moyen de se curer..

Canalou
| 20-10-2016 14:54
Il y a un melange d abus devpouvoirvdevla part du pere maltraitant sur une mineur ,un abus sexuel sur mineur de la part d un proche de la famille sous menace ,un non assistance a personne en danger . Mr chebbi ne savait meme pas que les 3 violeurs etaient maries et d une meme famille sous le toit parental .il n a pas a accuser la fille de consentement .c est une faute professionnelle et manque de serieux .

Citoyen__H
| 20-10-2016 12:44

sur tous les pans des neuronnes des partisans de la révolution de la brouette et du mulet.

La soif de la célébrité, de la notoriété et particulièrement celle du "flouss" est légion.
Faire les yeux doux aux chameliers, est recommandé, pour faire long feu dans le purin de tout à chacun.

Les bouseux ne reculeront devant rien, pour conforter leur situation personnelle, quitte à vendre, père, mère, "femme" et descendance.

La faim justifie les moyens.............


Fadi
| 20-10-2016 12:44
Pour ces ignares de la Haïca, qui sont rétribués par les Con-tribuables.

Mansour Lahyani
| 20-10-2016 11:20
La HAICA a tranché : trois mois de suspension... mais une éternelle suspicion à l'égard de Fehri et de ses exploits télévisuels, de plus en plus populistes et décadents ! Mais, n'ayez crainte, quoi qu'en dise et quoi que fasse la HAICA, la loi du buzz et de l'argent ne mettra jamais à mort ces émissions tout juste dignes de Ciryl Hanouna...

Gg
| 20-10-2016 10:49
Voici une émission interdite parce que relevant du voyeurisme, accusée de misogynie et d'attaque à la morale.
Je n'ai pas vu cet épisode en particulier, mais ceux que j'ai vus m'ont plutôt enthousiasmé par la finesse psychologique de l'animateur, et son exceptionnelle intelligence du fait humain.
Je me rappelle un épisode où une femme était rejetée par son fiancé, au motif qu'elle était enceinte avant le mariage, et pas du futur époux!
Cette femme jurait sur dieu qu'elle ne savait pas comment elle pouvait être enceinte car, jurait elle, elle était bel et bien vierge! Cela m'avait beaucoup fait rire, vous pensez bien. A part Marie, mère de jésus, on ne connaît point de vierge enceinte, et même dans ce cas, j'ai de gros doutes...
Toujours est-il que l'animateur avait été parfaitement respectueux, essayant de mettre en lumière le poids terrible de la "tradition" dans le malheur de cette femme, il essayait même de faire accepter la situation par le fiancé... pas simple, mais respectueux.
On ne peut nier que cette émission est teintée de voyeurisme.
En même temps, ce voyeurisme participe au travail de psychologue. Cet animateur accomplit en effet un remarquable travail, car dire les choses, c'est déjà les accepter et commencer à guérir de la souffrance. Il est essentiel de dire les choses, pour soi même et pour que la société vous accepte. C'est la raison pour laquelle j'admire cet animateur.
En occident, il est courant d'aller consulter un psy, en cas de problème sociétal ou moral qui empêche de vivre. En Tunisie, non, c'est pourquoi je considère cette émission comme une oeuvre de salut public!
Donc à mon avis, cet épisode, que j'aimerais voir, a été interdit pour cause d'atteinte à la morale et à la tradition.
Et la vraie question, éludée comme d'habitude est : cette jeune femme a t-elle été violée, oui ou non? Inceste, oui ou non?
Dans l'affirmative, on se trompe de cible, ce n'est pas l'émission qu'il faut interdire ou la femme juger, mais le ou les violeurs.
En tous cas j'espère que cette émission reviendra, et que le travail de psychologue de l'animateur aura aidé la malheureuse...

Canalou
| 20-10-2016 08:45
Mr chebbi joue a l apprenti sorcier .je suivait regulierement son emission pour avoir unevideevsur lacsociete tunisienne profonde mais ses interventions limite primaires me revoltaient .aucune connaissance serieuse des sciences humaines .il debale la vie privee sans aucun conseil de valeur.j ai deja emis des reserves sur sa page facebook sans resultat . je l ai vu sur france 24 arrogant et tetu avec des accusation pour la jeune fille sans avouer qu un des bourreau est un "mouezzin" qui appelle a la priere a la mosquee .il avait des arguments pitoyables . Un de ses defenseurs a evoque le manque de moyens pour engager des avocats .ils gagnent de l argent avec la publicite avec le malheur des demunis sans scrupules .

Mohamed 1
| 20-10-2016 07:57
Contre la censure par principe.
Il ne faut pas oublier que le besoin crée l'offre.
Faut-il rappeler que cette émission vit des scandales des autres.
Avons-nous besoin de les voir? Sommes-nous pour bon nombre voyeuristes?
Une mise en demeure, un décalage de l'horaire de cette émission vers 23 heures ou autre peuvent calmer les excès de l'animateur et l'appétence du public.

Givago
| 20-10-2016 06:24
Mr chabbi vous ne faites honneur à votre métier ni à votre employeur,votre émission donne à gerber rien qu'a vous entendre vous delecter du malheur des autres,vous avez détruit la vie de cette gamine et beaucoups d'autres,je serais d'avis que vous serez radier à vie de l'audiovisuel.