
Le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, a reçu, mardi 11 octobre 2016, le nouvel ambassadeur de l'Union européenne (UE) en Tunisie, Patrice Bergamini, qui vient d’entamer officiellement sa mission en Tunisie et qui lui a rendu une visite de courtoisie.
A cette occasion, M. Bergamini a exprimé son admiration pour l'expérience tunisienne de la transition démocratique et sa reconnaissance pour le rôle d’Ennahdha dans la création de l’exception tunisienne et dans la garantie de la sécurité et de la stabilité dans le pays. Il a souligné en parallèle la volonté de l'Union européenne de soutenir les efforts déployés par l'Etat tunisien pour réaliser la transition économique et l’aider à réduire les effets de la crise économique que traverse le pays actuellement.
Pour sa part, M. Ghannouchi a souhaité la bienvenue à son invité en lui souhaitant plein succès dans sa mission, tout en exprimant son estime des relations d'amitié et de coopération qui lient la Tunisie et l'Union européenne et son désir qu’elles se développent davantage.
Notons que la rencontre a eu lieu en présence du vice-président de l'ARP et premier vice-président du parti, Abdelfattah Mourou, ainsi que des députés Naoufel Jameli, Arwa Abbes et Sana Marsni.
I.N

Commentaires (10)
Commenterennahdha
Ennahdha
l'europe s'est unie pour désunir les autres etats
Cela rappelle Khomeini
a ommiaziza 1912
Quoi BCE est mort déjà?
fourberie
Bouchlaka
L'UE remercie Ghannouchi d'avoir été pacifique
On a compris le message des roquets des US ...
L'Europe s'aligne sur les islamistes pour enrayer le terrorisme chez eux ...
On le voit en Syrie ... l'EU aide la pourriture ...
Le monde sera meilleur sans ces dégénérés d'izlamistes ....
Le deal est connu d'avance ... l'Europe s'adresse au Capo di tutti capi ...
Pauvre Zeurope prise en tenaille par leur laxisme ... L'Europe chante dans toutes les langues ... n'a plus aucune intégrité ... L'Europe est rançonnée par les islamistes ... Hatem Chaieb