
Les journées parlementaires du mouvement Nidaa Tounes ont démarré ce samedi 24 septembre 2016, en présence de 26 députés, et ce malgré la présentation d’une demande de report. Le président du bloc Nidaa Tounes à l’ARP, Sofiène Toubel, a indiqué à la TAP que l’ordre du jour de ces journées prévoit la désignation des membres représentant le parti au sein des commissions parlementaires et du bureau de l’Assemblée des représentants du peuple.
Il a précisé, à la même source, que le dépôt des candidatures pour les commissions parlementaires et le bureau de l’ARP prend fin samedi à 14H00, et que les journées parlementaires devront aboutir à l’adoption d’une déclaration finale.
Le directeur exécutif du parti Hafedh Caïd Essebsi avait demandé, vendredi, à Sofiène Toubel de reporter ces journées, en réponse à la requête de plusieurs députés du mouvement.
Le député Mohamed Saïdane, a expliqué à la TAP que la demande de report, signée par 35 députés du groupe parlementaire de Nidaa Tounes, a pour objectif de rapprocher les vues sur la restructuration du bloc et d’étudier les moyens à même de permettre d’en préserver l’unité.
Il a ajouté que « la tenue des journées parlementaires, malgré les différends au sein du groupe, risque de compromettre l'unité du bloc parlementaire », s’étonnant de voir Sofiène Toubel s’attacher à tenir ces journées parlementaires dans les délais préalablement fixés, soit les 24 et 25 septembre, malgré l’absence de la majorité des membres du groupe.
M. Saïdane a précisé que le différend qui divise le groupe parlementaire porte notamment sur l’ordre du jour de ces journées qui devrait prévoir l’élection d’un nouveau président du bloc et de ses vice-présidents pour la nouvelle session, conformément au règlement intérieur de l’ARP.
L’ordre du jour défini lors de la réunion du bloc tenue jeudi dernier porte sur la désignation des membres représentant le parti au sein des commissions parlementaires et du bureau de l’ARP.
Les députés Mohamed Saïdane et Wafa Makhlouf ont présenté officiellement leur candidature à la présidence du groupe parlementaire de Nidaa Tounes.
M.B.Z (avec TAP)

Commentaires (7)
CommenterLa Dérive. ?
Un seul gagnant !
La couleur du caméléon
Des personnes venues de tous bords, assoiffées de pouvoir qui ont détruit les rêves des tunisiens.
Qu'est ce qui unit Elloumi, Ben Romdhane, Jelloul, Aidi, Chaker? Capitalistes, communistes, libéraux, socialistes. Les étiquettes n'ont plus d'importance, tous derrière BCE pour une place au soleil.
Nous sommes leurs victimes et nous le méritons bien.
Sur la photo
Du vent dans les branches de sassafras !
Erreur de casting
Et dire que c'est le parti du président de la Tunisie!
Pauvre Tunisie!