alexametrics
lundi 23 juin 2025
Heure de Tunis : 20:14
Dernières news
Ecole primaire Salah Azaïez : l'association Maram Solidarité écartée par la direction de l'hôpital
19/09/2016 | 14:38
1 min
Ecole primaire Salah Azaïez : l'association Maram Solidarité écartée par la direction de l'hôpital
 
L’école primaire pour enfants cancéreux à l’hôpital Salah Azaiez,  a été inaugurée jeudi 15 septembre 2016, par les ministres de l’Education et de la Santé, Néji Jalloul et Samira Meraï.
 
 
L’initiative, lancée par l’association Maram Solidarité en partenariat avec le ministère de la Santé et le ministère de l’Education nationale, a pour objectif de permettre aux enfants hospitalisés de poursuivre normalement leur scolarité et de passer leurs examens comme tous les élèves des écoles publiques.
 
 
La vice présidente de l’association Maram Solidarité, Manel Gharbi, s’est toutefois dite étonnée de ne pas avoir été invitée, ni elle ni aucun représentant de l’association, à l’inauguration de l’école. 
 
 
Contactée par Business News, ce lundi 19 septembre 2016, elle a affirmé que le projet, lancé depuis déjà un an, a été en grande partie chapeauté par l’association et que c’est l’affaire du service d’oncologie pédiatrique et le fait que l’association ait dénoncé l’état du service rénové qui a fait qu’elle ait été écartée du projet de l’école. 
 
 
Manel Gharbi nous a, par ailleurs, confirmé que le ministre de l’Education nationale, Néji Jalloul, l’a personnellement contactée et a présenté ses excuses expliquant qu'il était étonné que l’association soit absente lors de l'inauguration de l’école. Le ministre, nous a-t-elle précisé, a exprimé le souhait  de coopérer avec l’association pour la réalisation de ce programme.
 
M.B.Z
19/09/2016 | 14:38
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Mongi FH
| 20-09-2016 10:59
Ces projets d'école dans les hôpitaux sont de la pure spéculation et en pratique ne servent à rien sauf mettre certains sous les projecteurs et les faire passer au 20H!!!

nazou
| 20-09-2016 10:42
Et des ministres !!!
Qui eux n'ont pas oublié le photographe !!

Et merci aux donateurs ainsi qu'à orange !!!

Thirsday
| 20-09-2016 08:48
Qui aime bien ...châtie bien, voilà comment on récompense le travail associatif!
Et c'est de cette façon qu'on veut avancer?

En apparence cela peut sembler normal, banal et anodin, mais c'est un acte grave, et des mesures de rappel à l'ordre doivent être appliquées;

Au fait qui est la personne exacte responsable de cet acte de mauvaise foi? il faut la désigner, pour que la prochaine fois si elle va mettre les battons dans les roues, sciament, elle doit être remplacée, à raison bien sur.

n/b: Le geste d'excuse du Ministre qui a appelé l'association est à mon avis à la hauteur de sa personne, il faut être responsable et humble pour le faire.
Que du respect!

Léon
| 20-09-2016 07:15
Cher MBZ, mieux vaut dire "atteints de cancers" plutôt que "cancéreux". On parle de tissus cancéreux ou de cellules cancéreuses, mais pour des être humains mieux vaut employer le terme "atteint de cancer". Cela sonne très différent, je vous l'assure.
Que Dieu leur procure Patience (ainsi qu'à leurs parents) et la guérison définitive de ce mal.
Amitiés.
Léon.

zohra
| 19-09-2016 20:02
C'est une encore une mentalité halahala, ça sens la jalousie entre la Direction et l'association.

HatemC
| 19-09-2016 19:18
Qui tire la couverture ??? HC

Un tunisien
| 19-09-2016 15:34
Le cadre administratif de l'hôpital doit normalement être sanctionné pour cet "oubli" voulu.
Encore une fois le ministère de l'Education doit être félicité contrairement à celui de la Santé.
Bravo aussi à BN.

RBYS
| 19-09-2016 14:47
tout est dans le titre