Quoi un systeme verouillé et defendu par le syndicat

Dans une vidéo publiée hier, dimanche 18 septembre 2016, le ministre de l’Enseignement supérieur, Slim Khalbous, a souhaité une bonne rentrée aux étudiants et universitaires.
« La réussite universitaire ne peut être qu’un travail de groupe et je peux vous assurer qu’avec ce nouveau gouvernement d’union nationale il y a une forte volonté politique de réforme. On doit réformer notre université, ceci veut dire qu’on doit faire des changements et améliorations pour élever le niveau de l’université tunisienne pour nous aligner sur les standards internationaux et on y arrivera, si Dieu le veut ! » a déclaré M. Khalbous au début de son discours.
Le ministre de l’Enseignement supérieur a par la suite insisté sur les points qui, selon lui, sont importants et sur lesquels il travaillera :
« Premièrement, nous devons restituer la confiance dans les compétences tunisiennes. Nous devons ensuite former les futurs cadres du pays, ils doivent savoir parler, avoir un sens critique, avoir confiance en eux-mêmes, être dotés d’une large culture générale et les « soft skills » dont ils auront besoin. Deuxièmement, nous nous devons de donner un nouveau rôle stratégique à l’université, celui de la croissance, des finances et du développement régional car il n’ya pas de développement sans recherche et une connaissance moderne. En dernier lieu : une bonne gouvernance de l’université et l’ouverture sur le monde » a expliqué Slim Khalbous en conclusion.
S.A

Commentaires (5)
CommenterA quand les reformes de gouvernances des universités
Quoi un systeme verouillé et defendu par le syndicat
Bon discours et bon signal
J'espère qu'on l'aide et surtout qu'on le laisse travailler.
Du concret svp
Nous voulons du concret sur le terrain.