
Habib Essid, chef du gouvernement de gestion des affaires courantes a signé ce mardi 16 août 2016 le décret-loi qui concerne la restructuration des agents de la fonction publique selon leurs diplômes et leurs niveaux d’étude, conformément à l’article 2 de la loi de finances complémentaire de l’année 2014.
Le communiqué rendu public par l’UGTT, a également indiqué que le décret en question sera envoyé directement à l’imprimerie officielle pour être, par la suite, édité au Journal Officiel de la République tunisienne.
C’est grâce à l’UGTT, qui a représenté la fonction au sein de la commission mixte composé de
Abdallah Gammoudi, secrétaire général adjoint de la Fédération générale de la planification et des finances à l’UGTT, Othmane Jallouli, secrétaire général de la Fédération générale de la santé ainsi que Ahmed Abdennebi que cette réforme, considérée comme un nouvel acquis garantie par l’UGTT, a été rendue possible, selon le communiqué.
K.H


Commentaires (16)
Commenterils devraient commencer par travailler d'abord!
Essid et non Assad
La grande intégrité ou la grande rancune
C'est ça la Tunisie, nous sommes partout les meilleurs.Quel désastre. Vous voyez là les décret salués par notre UGTT.
La combine !
Il se fait embaucher en tant que jardinier ou chauffeur puis vous sort un diplôme quelconque et demande à être reclassé. C'est ainsi que ça se passe "fi biled attararanni": on n'embauche pas en fonction des besoins de fonctionnement, on offre un "salaire" à un amoureux fou de la "lo9ma berda".
Pourquoi s'en priver ? La vache est encore à terre. Taillez-vous un bon bifteck, c'est du self-service !
Youssef Chahed peut annuler cela
- Un décret, en application d'une loi votée avant la nomination d'Essid, n'est pas la gestion des affaires courantes.
- un décret modifiant l'organisation de la fonction publique est un acte de gouvernement (c.à.d. de gestion souveraine) donc ne rélève pas des affaires courantes.
L'UGTT le sait, et c'est pour cela qu'ils sont pressés pour la publication au JORT.
C'est la preuve que Slim Riahi avait raison : Essid veut se présenter aux présidentielles et pense acheter ainsi des voix ( et empecher, en meme temps, le redressement du pays). Certains disaient que c'est un homme intègre.
Bonjour le "Kharab"
Dommage
c'est du "kharab"....si le mérite est définitivement enterré....
fonction publique= fonction "biiiliique"
Un pauvre type
Des diplômes bidons, des fonctionnaires paresseux et une pléthore de bras cassés, mais là vous êtes dans votre élément.
On est foutu
Le montant de salaires devra être augmenté en fonction des diplômes, la Tunisie ayant apparemment des problèmes pour payer ces salaires! se verra encore plus endettes! Dans le même ton il faudra une plus grande cotisation pour leur retraite alors que les caisses sont en mauvaises postures!
A la base lorsqu'on ouvre un concours, un budget est alloué pour le grade en question, mais la... je me demande comment le prochain gouvernement va s'en sortir avec ça avec des salaires qui vont du simples au double, des cadres qui seront plus rapidement éligible aux postes fonctionnels alors que les plus anciens ne l'auront pas, puisqu'un nouveau à un grade inférieur peut se retrouver du jour au lendemain patron!
Aucune intelligence ni égalité de chance dans cette décision!
J'admirais cet homme mais la!
re crutement
en France on a inventé le CV anonyme ici on a le cv facial , dans mon gouvernera tous les employés, ou presque, du CRDA et l'agriculture, sont estampés certifié original avec le tampon sur le front, c'est devenu un critère de recrutement,il semble qu'ennahdha a recruté 1500 ingénieurs agronomes ? ça fait 10 que je m'occupe de mes oliviers"bio" j'en ai pas vu un seul..
maintenant le bureau des fonctionnaires c'est le café et en plus ils sont bien payés!!
tunisien depuis 65 ans