
La « faim » justifie souvent les moyens. Cela l’un des voyageurs de l’Aéroport international de Tunis-Carthage l’a compris à ses dépens, lors de son passage hier, vendredi 5 août 2016. Voyageant vers la Serbie, ce médecin tunisien qui transportait, en cadeau dans ses valises, des confiseries traditionnelles ainsi qu'une bouteille de vin local, a reçu une surprise des plus déplaisantes. A son arrivée, il découvre, en effet, que la boite de douceurs a été entamée, à moitié, par les agents de l’Aéroport qui, en « grands amateurs des produits du terroir », lui ont également dérobé la bouteille de vin. Rien à voir donc avec un quelconque contrôle de sécurité, étant donné qu’il s’agit, uniquement, de friandises dévorées et d’alcool consommé.
Chiheb Guerfel, qui avait pourtant tenté de protéger ses achats en emportant avec lui les factures, crie son indignation sur les réseaux sociaux et dénonce : « Et vous voulez promouvoir l'image de la Tunisie dans le monde ? Comment promouvoir l'image de la Tunisie avec un coffret de gâteaux entamé, et une boite de kaâk amber [ndlr : confiserie locale] qui contient moins de la moitié de ce qu'il y avait et une bouteille de vin qui n'est plus là ? ».
Ce genre d’incident, bien qu’anecdotique en apparence, est pourtant tristement habituel dans les aéroports tunisiens où les voyageurs sont désormais habitués au vol de bagages dans un pays dont on tente, pourtant, de redorer l’image. Incidents, d’autant plus courants que la saison estivale est une période de grande affluence qui voit de nombreux touristes emprunter cet aéroport international afin de passer leurs vacances en Tunisie, mais aussi des Tunisiens résidant à l’étranger qui y reviennent, pour passer leur été en famille.
On rappellera qu’en 2014, une vingtaine d’agents d'une compagnie aérienne à Tunis-Carthage, ainsi que plusieurs autres à l’aéroport Thyna-Sfax ont été arrêtés pour vol de bagages.
S.T.
Copyright photos : Chiheb Guerfel

Commentaires (52)
CommenterKeep our head in the sand
ah si c'etait moi...
c'est ou la serbie ??
c'est juste une nostalgie et rihet el bled...les pauvres.
@prof
Après, je suis d'accord pour dire que le vol a très bien pu être commis en Serbie et que ce passager a été négligeant en ne cadenassant pas sa valise ou à défaut en la plastifiant...
miam..miam..miam...
Cette histoire est sans queue ni tête.
Puisque personne ne peut dire si cela s'est passé au départ ou à l'arrivée.
Où étaient logés pâtisseries et vin : dans une valise qui a été forcée, dans un sac non fermé ???
On n'a aucune info là-dessus.
Il faut dire que l'opération chirurgicale de ce médecin a bien été orchestrée car quand on offre un cadeau, on ne pense pas à emporter les factures avec soi.
Lui, il l'a fait comme si il préméditait son coup (???).
Et si c'était un coup serbe ???
Qu'est-ce-qu'il aurait dit ?
Que les Serbes savent reconnaître la bonne pâtisserie.
Je crois que l'amateur et l'affamé dans cette histoire est le médecin !!!
@moi, @TeTeM; @toto
@TeTeM: Votre échantillon n'est pas représentatif et ainsi vous ne pouvez généraliser à partir d'un ou même plusieurs cas de douaniers qui volent les affaires des passagers'
De même, je trouve que c'est injuste que l'Etat tunisien rembourse les dettes de nos milliardaires auprès de notre système bancaire avec l'argent des contribuables.
Merci, Jamel pour votre analyse!
@Dr. Jamel Tazarki
D'autres part, qu'est ce qui peut vous permettre d'assimiler Tunisien résident (ou se rendant) à l'étranger = Tunisien riche?
je pense que vous faites fausse route !