merci en tout cas

Est-ce une stratégie de défense de se dérober de ses responsabilités ou une réalité qui, juridiquement, n'est pas tenable ? Achraf Aouadi, président d'I Watch, a annoncé cet après midi du mercredi 13 juillet 2016, qu'il a quitté l'organisation depuis quatre mois, mais a continué quand même à signer les différentes opérations courantes en attendant l'organisation d'élections.
Sa déclaration vient quelques heures après l'organisation d'une conférence de presse par Nessma TV, accusée de malversations et d'évasion fiscale par I Watch dans un rapport à charge publié dimanche. Le rapport a été justement élaboré pendant la période durant laquelle M. Aouadi déclare avoir été absent. Nessma a rejeté catégoriquement les accusations contenues dans le rapport et présenté les preuves de la légalité de ses opérations. La première chaîne de télévision tunisienne a annoncé qu'elle a déposé 21 plaintes contre l'organisation I Watch antenne de l'organisation mondiale Transparency International.
Achraf Aouadi annonce qu'il va maintenant retourner au travail et reporter son départ de l'organisation "qui a besoin de lui plus qu'en tout temps en ce moment". Il précise qu'il est bénévole dans I Watch et qu'il travaille dans une entreprise étrangère.
A noter que les derniers comptes rendus publics de l'organisation remontent à 2014. Ces derniers présentent plusieurs irrégularités dont certaines pourraient tomber sous le code pénal. Nous y reviendrons prochainement là dessus.
Ce n'est pas la première fois qu'I Watch publie des informations mensongères et sans preuves visant des hommes d'affaires tunisiens. En dépit des démentis formels publiés par les intéressés, l'organisation n'a jamais admis ses diffamations, ni présenté les preuves étayant ses propos en dépit des demandes pressantes des médias qui l'ont sollicitée.

Commentaires (13)
CommenterLa preuve incombe a celui qui s'en prevaut
merci en tout cas
Liberté et démocratie
Encore un pas en arrière pour la liberté d'expression et la démocratie.
BN = IWATCH
vous ne voyez pas que vous faite la meme chose que ce dont vous accusez les autres de faire...en particulier alleguer sans ou a mi preuve (le reste suppositions ou sous entendus)? Vous dites "Ce n'est pas la première fois qu'I Watch publie des informations mensongères et sans preuves visant des hommes d'affaires tunisiens. En dépit des démentis formels publiés par les intéressés,...". Vous ne voyez pas que vous accusez IWATCH de faire des allegations mensongeres...sans en apporter la preuve, et sans specifier si il y avait un verdict qui a prouve ca (presomption d'innocence), ...!! Ah j'ai oublie...la verite pour BN c'est le dementis apportes...et ca dependra de qui encore!
A bon entendeur salut!
Réponse BN : En règle générale, c'est celui qui accuse qui doit apporter les preuves de ses accusations. Celles d'I Watch, comme le montrent les liens "à lire également", sont dénuées de preuves et touchent, pour certaines d'entre elles, des sociétés cotées en bourse dont nous connaissons les états d'une manière précise. Nous avons pensé qu'il se pourrait qu'I Watch détienne des éléments inconnus du grand public et nous leur avons demandé à plus d'une reprise ces éléments. En dépit des promesses formulées par l'organisation, nos demandes sont restées lettre morte. Nos accusations sont basées sur des faits prouvés et nous ne demandons pas mieux que la vérité afin de nous éclairer et d'éclairer ensuite nos lecteurs, en toute transparence.
Ah ces mercenaires
Première!
Le pays croule....
Il faut que ça s'arrête.. Sinon on risque très gros...
HOUSTON, NOUS AVONS UN PROBLÉME
Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prends toujours les escaliers, et elle finit toujours par arriver.
Tous les imposteurs escrocs racailles ignares complexés affamés de l'après 2011 savent qu'ils sont dans la ligne de mire et qu'avec le temps (très court terme), leurs méfaits jailliront à la surface tel un geyser.
Ils ne s'étaient pas gênés pour accaparer leurs prédécesseurs de tous les maux de la planète, car ils étaient tels des zombies, aveuglés et guidés par leur instinct bestial d'affamés congénitaux.
Chaque chose en son temps et votre maigre et médiocre passé de parasites de la nation vous rattrapera beaucoup plus vite que vous ne le croyez, et j'espère de tout coeur que vous le paierez très cher.
N'oubliez jamais que "famma Rabbi fi edineya", bande d'enfoirés "bla dine wa la mil-la".