
Le ministre du Commerce, Mohsen Hassen, est intervenu ce samedi 18 juin 2016, sur les ondes de Mosaïque FM, pour informer qu’un ensemble de mesures urgentes pour réduire le déficit commercial seront soumises au prochain conseil des ministres, prévu mercredi prochain.
« Au ministère du commerce, nous avons préparé un ensemble de mesures en faveur d’une importation responsable. A été prévue une augmentation des taxes douanières et un contrôle technique des importations. Des mesure urgentes pour renforcer l’export seront aussi proposées pour garantir : financement, logistique et distribution » a déclaré Mohsen Hassen avant d’expliquer qu’il s’agit là d’un plan complet qui n’empiètera pas sur les accords signés par la Tunisie avec ses partenaires et qui sera validé par le prochain conseil. « Le plan vise une réduction de 500MD dans le déficit commercial » a-t-il conclu.
Dans un autre volet, M. Hassen a qualifié de « problème prioritaire » le dossier des vendeurs abusifs actifs dans les différentes villes du pays.
S.A
Commentaires (5)
Commenterexpert financier
Importation de frites
Voici des mesures plus justes,et qui permettront de remettre le pays au travail!
@lynx
Poudre aux yeux
De la parole et de mauvaise foi.
Le vrai contrôle n'est pas technique. Il se doit d'être PROHIBITIF. Lorsqu'on aura mis fin à l'activité de la contrebande, des importations illicites avec la complicité coupable de certains lobbies mafieux soutenus par des politiciens véreux, on fera rentrer dans les caisses de l'état quelques milliards de dinars. Alors ces mesures bouche-trou ne servent que de poudre aux yeux pour soigner votre communication. Car des actes de votre part, on les attend toujours.

