alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:00
Dernières news
Mohsen Hassen : Les équipes de contrôle économique à pied d'œuvre pour lutter contre les infractions
12/06/2016 | 15:49
1 min
Mohsen Hassen : Les équipes de contrôle économique à pied d'œuvre pour lutter contre les infractions

 

Le ministre du Commerce, Mohsen Hassen a effectué une visite à l’une des grandes surfaces du gouvernorat de l'Ariana, ce dimanche 12 juin 2016, selon un communiqué émanant du département du Commerce.

A cette occasion, le ministre, accompagné par le gouverneur de l’Ariana, Mehdi Zaoui, a assuré que les prix sont en baisse progressive en comparaison avec le premier jour du mois de Ramadan.

 

Il a également ajouté que les équipes de contrôle économique ont intensifié les opérations de contrôle des prix, ceci en vue de lutter contre toutes formes d'infractions économiques.

 

K.H


 

12/06/2016 | 15:49
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Abir Lahouar
| 14-06-2016 07:02
Il n y a pas de meilleures solutions que de mettre a la disposition des producteurs les moyens et espaces pour vendre leurs produits directement aux consommateurs.
Les controleurs ne sont que des etres humains,ils ont parfois des faiblesses,car
les speculateurs et les traficants ont plusieurs stratagemes pour transformer en or a leurs avantages toutes demarches administratrives.Donc il faut eviter ce labyrenthe et mettre les producteurs et les consommateurs en contact direct.Ceci ne peut reussir que s il y a une volonte politique des 2 ministres celui du commerce et celui de l agriculture ainsi que les syndicats des agriculteurs et de la peche afin que tout change au profit des consommateurs et des producteurs.Les defenseurs du consommateur doivent agir et fermement.

gaddo59
| 13-06-2016 19:51
celui c'est le representant du gouvernement tunisians en cas ou il y aura un'invitation dans un Pays étranger ?? belle image.............rien a dire , très bien cultivé et a l'hauteur
pitié pour la Tunisie
A.C.

el manchou
| 13-06-2016 10:35
Il avait promis de baisser le prix du thé, qu'en-est il ? Tous les bannéya et m'raméjeyya attendent avec impatience que leur barréd de thé leur coûte moins cher, c'est un outil de travail tout comma la pelle et la pioche.

Alouane
| 12-06-2016 23:05
C'est incroyable, il nous gave de paroles, en contradiction avec la réalité vécue. Ce monsieur prend les tunisiens pour plus imbéciles que lui. Certainement qu'il se trompe. Il a perdu sa crédibilté depuis très longtemps. Heureusement qu'il va va bientôt partir/

mimi
| 12-06-2016 19:25
Il est à l'image des tunisiens....et de la nouvelle Tunisie.

Tounsi Beldi
| 12-06-2016 18:11
Moult fois écrit, ce ministre de circonstance n'est pas l'homme de la situation.
Il s'exhibe, il parle, et sa faible action et méconnaissance du ministère et du terrain font que tout ce qu'il raconte est très loin de la réalité.
A-t-on idée d'aller contrôler une grande surface?
Cela en dit long sur le ministre.
Mr Essid s'est vu obligatoirement donné un ministère si important à ce sympathisant Upliiste qui n'a pas les compétences requises.

Consommateur .
| 12-06-2016 17:07
C'est du bidon tout ça , les grandes surfaces sont pas des tricheurs souvent font des promos et leurs produit au moin propre à la consomation et sont friquantés que par cri qui ont le moyen .
Mr le ministre il faut plus de contrôle chez les petites epeciries et chez les bouchers , les pâticiers là où les gens pauvres font leurs courses .
Par contre les grandes surfaces Ya que les gens qui ont le moyen qui font leurs coures .
Votre visite n'est pas dans le bon endroit Mr le ministre .

Messaouda
| 12-06-2016 16:04
l urgence est de reserver des espaces pour
permettre aux producteurs de vendre directement leurs produits aux consommateurs.
Des marches hebdomadaires ou bihebdomadaires dans toutes les villes comme il en existe dans toutes les grandes villes du monde.C est le seul moyen qui peut detruire la speculations sur les produits de premiere necessite.
Alors Mr le Ministre,arretez vos defiles
ridicules et imposez ces marches du producteur aux consommateurs,etvous aurez mis la premiere pierre dans le veritable
changement des rapports de force.Allah yahdik fi hedhe chahr el fdhil.