alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:44
Dernières news
Mongi Rahoui: Le prêt de 500 MD contracté par l'Etat tunisien est toxique pour l'économie
12/06/2016 | 12:39
1 min
Mongi Rahoui: Le prêt de 500 MD contracté par l'Etat tunisien est toxique pour l'économie

Mongi Rahoui, député du Front populaire s'est exprimé, samedi 11 juin 2016 sur les ondes de Mosaïque Fm pour dénoncer le prêt de 500 MD que  l'Etat tunisien compte s'octroyer au mois de juillet prochain.

 

A ce propos, il a indiqué que ce crédit  n'est pas orienté directement vers l'investissement, mais plutôt vers le budget de l'Etat qui est en déficit et qu'il s'agit de combler par ce crédit.

 

Le député a ajouté que ces crédits sont des crédits « venimeux à l'excès », qui ne sont pas créateurs de richesse et qui ont au contraire une influence négative sur le pouvoir d'achat des Tunisiens.

 

K.H

12/06/2016 | 12:39
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

moez
| 13-06-2016 22:00
Le berger qui crie au loup tout en se goinfrant avec le produit du travail des gens engagés au front du travail.Il a bien comprit que l'on peut ne rien faire et conserver sa santé et sa rente.

Bab ezzira
| 13-06-2016 10:41
Vous n'avez que 3 % des suffrages et pourtant vous prétendez que la rue vous appartient. Avec la main mise sur le syndicat Vous bloquez la production, vous usurpez les biens naturels du pays tel que la Phosphate, vous contribuez à la fermeture des entreprises et leurs délocalisation vers les pays concurrents, par le chaos que vous gênerez vous gênez l'effort de l'Etat pour lutter contre le terrorisme, et privez ainsi la Tunisie des recettes touristiques que vous transférez à non concurrents.
Si Khaznadar et Ben Smail ont contribué à la colonisation de la Tunisie par la France , vous et vos semblables vous attelez à la recolonisation de la Tunisie par le biais de ces prêts toxiques destinés à financer les augmentations injustifiés de la masse salariales, le capital oisif les indemnisations infondées'..SAHHALIKOM .

el manchou
| 13-06-2016 10:36
C'est le majless tafssissi et Rahoui et ses collègues qui ont mis le pays à genous financièrement !

Najib
| 13-06-2016 09:29
Les front populistes ont perdu toute crédibilité , non seulement à cause de leur idéologie obsolète et leur opportunisme , mais aussi à cause de leurs allégations et leurs négativismes , qui n'ont pour intention que le dénigrement du pouvoir qui ont échoué et échoueront d'en faire partie .

Nouri Kamoun
| 13-06-2016 08:37
Monsieur Rahoui commence à devenir clairvoyant. Tiens il découvre que le budget de l'état est en déficit.Bravo et mes félicitations, mais avancez un peu dans votre raisonnement, pourquoi il est en déficit? Avec un peu de bon sens et d'honnêteté vous devrez conclure que les vrais responsables sont les hommes politiques qui ont passé par le pouvoir et ceux qui sont dans l'opposition. Pendant 5 ans je n'ai pas vu d'hommes politiques dire la vérité aux citoyens et leur demander de faire des sacrifices. Au contraire ceux qui prennent le pouvoir décident d'augmentations salariales inimaginables pour un pays pauvre et ceux de l'opposition jugent qu'il fallait faire plus et généraliser encore un peu plus. Donc préparez vous Monsieur le Député à une diminution de 20% de votre salaire, là vous aurez le temps de méditer sur votre responsabilité dans désastre économique vers lequel on se dirige.

veritas
| 13-06-2016 00:06
...durant la période de la Troïka ....et encore depuis plus d'un an ....

veritas
| 12-06-2016 23:26
La Tunisie est en état de mort clinique grâce au khwanjias qui ont tout fait pour enfoncer le pays durant la période de ma Troïka et encore depuis par vengeance par pic et surtout pour rendre service au wahabites qui sont les ennemis numéro un du pays,les khwanjias ne sont que des mercenaires sont à la solde de certain pays étranger des pays du golfs et de leur maîtres anglo-saxons.

Lon
| 12-06-2016 20:01
Ces emprunts sont dus à la merdolution dont les Rahoui et consorts ont été les initiateurs, main dans la main avec les étrangers.
Vous êtes aussi toxiques pour l'économie tunisienne que ne le sont ces emprunts non souverains. Ces emprunts ont été accordés par la communauté internationale pour faire réussir votre merdolution.
Foutez le camps sans attendre! Le jour où le peuple sortira vous demander des comptes......
Souvenez-vous bande de gueux: "Laqad Harimna 7atta Nara héthé Al Yawm".
Bande de gueux!
Et aussi cet avocassier traitre et saoul qui criait "Ya chaab ettounsi ya 3dhim! Ben Ali Hrab".
Bande de naïfs! On vous a chanté que votre soulèvement était spontané!
Souvenez-vous quand je traitais votre merdolution de "exaltation éphémère aboutissant à un désastre durable".
Ce fut la vérité!
Bon appétit, bande de gueux! À vos bricks et chorba! Bientôt ce sera un luxe.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant souverainiste contre la nébuleuse colonialiste et
contre la bêtise des gueux.

Verset 112 de la SOURATE des ABEILLES;
Verset 112 de la SOURATE des ABEILLES;
Verset 112 de la SOURATE des ABEILLES.

HSE 1994
| 12-06-2016 18:31
Rahoui et son front se sont associés aux salafistes extrémistes de Hizb Ettahrir pour faire du grabuge avec des actes de violence dans les régions ayant causé des fermetures d'usines à l'instar de Petrofac a le culot de donner son avis sur l'endettement du pays
Les partisans du chaos et du communisme pur et dur n'ont aucun scrupule à causer la famine du peuple
Ça sert la cause de leur idéologie totalitaire !

Mansour Lahyani
| 12-06-2016 16:43
Le prêt de 500 MD contracté par l'Etat tunisien est toxique pour l'économie : sans doute, Si Rahoui, mais pas autant que les augmentations trop largement accordées par le gouvernement sur l'insistance des syndicats et l'appui de politiciens comme Mangi Rahoui!!