Et un laisser allée indescriptible dans tous les domaines,il faut au moins 3 générations pour rembourser ces prêts à condition de mettre des hommes qui ont du courage,de l'abnégation,et la loyauté au pays.et je ne crois plus ni à"NIDA,ni à" ENNADHA"il faut un homme à poigne.

Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé, dans un communiqué rendu public vendredi 20 mai 2016, avoir donné son feu vert à un nouveau plan d'aide de 2,9 milliards de dollars sur quatre ans en faveur de la Tunisie.
Cet accord se traduit par le déblocage immédiat d'un premier prêt de 319,5 millions de dollars.
Le versement des huit autres tranches sera conditionné à la mise en œuvre d'un programme visant à « soutenir les réformes économiques et sociales » du pays, précise le texte du communiqué.
« Ce programme vise à promouvoir une croissance plus forte et plus inclusive en consolidant la stabilité macroéconomique, la réforme des institutions publiques, y compris la fonction publique, ce qui facilite l'intermédiation financière, et l'amélioration du climat des affaires ».
Suite à cette annonce, Mitsuhiro Furusawa, Directeur général adjoint du FMI a déclaré que
l’économie tunisienne a fait preuve de résilience, mais continue à faire face à des défis importants sur les plans financier, structurel et social. Toutefois, il affirme que la stabilité macroéconomique a été préservée et des réformes importantes ont été engagées.
Et d’ajouter qu’une réforme globale de la fonction publique permettra d'améliorer la prestation des services publics et d'accroître l'espace budgétaire pour les investissements prioritaires et les dépenses bien ciblées. « Un système fiscal plus progressif et efficace permettra d'élargir l'assiette fiscale et d'améliorer l'équité. L’indépendance de la Banque centrale renforcera l'efficacité de la politique monétaire », a-t-il souligné.
I.L
Commentaires (8)
CommenterPeuple sous perfusion
Et un laisser allée indescriptible dans tous les domaines,il faut au moins 3 générations pour rembourser ces prêts à condition de mettre des hommes qui ont du courage,de l'abnégation,et la loyauté au pays.et je ne crois plus ni à"NIDA,ni à" ENNADHA"il faut un homme à poigne.
@renardine
Les traitres sont ceux qui ont fait qu'au jour d'aujourd'hui, on soit obligé de mendier pour nourrir tout le peuple.
Les traitres sont ceux qui ont montré en boucle quelques cas de misère comme il en existe partout dans le monde dans nos chaine de télévision jusqu'à justifier l'ingérence étrangère.
Vous n'allez pas apprendre aux patriotes que nous sommes qui sont les traites.
Ennahdha aux oubliettes? Mais vous rêvez! Peut-être par l'action du saint esprit; ou encore par l'action de votre courage exemplaire! Non mais je rêve. Tous à côté de la plaque, ces tunisiens!
Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;
Résistant souverainiste,
Disciple spirituel (et pas seulement) du Col Ferchichi.
VERSET 112 de la SOURATE des baEILLES.
@Abel Fater
Alors continue à proférer ta chanson régionaliste favorite de stade dont tu te vantais lors de tes premiers posts sur ce valeureux journal. Mais évite de donner un avis en politique; Tu en est à mille lieux.
Gueux est une appellation qui sied à tes semblables qui ont fait de la Tunisie ce qu'elle est devenue aujourd'hui.
Même Ennahdha "tébet" après avoir compris le mal qu'elle a fait au pays en combattant Ben Ali, et s'est rebiffée avec un retournement à 180°. Elle en est presque à demander d'hériter le RCD et se prévaut aujourd'hui de l'héritage bourguibien. Bonne prise de conscience; mais après quoi?
Mais tes semblables, aussi destructifs qu'un pan de sauterelles sur un champs de blé, se cachant derrière le dos des sionistes tout en les insultant et en répondant à leurs invectives, ne regrettent jamais. Et continuent à se pavaner.
Vous ne ferez JAMAIS peur les Patriotes que nous sommes. Les disciples du souverainiste, le Col Ferchichi.
Terrez-vous bien dans vos terres d'exil, car dans très bientôt, c'est la fin des haricots.
Ayez au moins l'intelligence de reconnaitre que vous vous êtes trompés, en ces heures où les tunisiens, pris de panique (excessive et inutile) commencent à sortir leur argent des banques. Mon grand, je ne sais pas si ton coeur bat comme celui des patriotes. Je ne le pense pas car sinon tu aurais essayer de protéger les acquis de ton pays au lieu d'appeler, comme tu l'a fait un jour dans ce journal à faire payer un tribu à une région de notre pays.
Je retiens TOUT ce que tu as écris de grave afin de te prouver comment tu as détruit et trahi ton pays et comment tu n'aimes pas ton pays. Rien que pour cela. Rien que pour une démonstration mathématique que tu finiras par comprendre.
Repents-toi et excuses-toi. C'est tes semblables (malheureusement si nombreux) qui ont détruit le pays.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant souverainiste.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Reponse a leon
la vérité
Je traduis
La communauté internationale, et pour des raisons d'éthique post-coloniale, s'évertue à montrer patte blanche par rapport aux pulsions colonialistes.
De facto, ils sont dans la merde. Je pense en particulier aux états unis et à l'Europe, qui ont programmé cette catastrophe révolutionnaire contre un pays souverain et de surcroit pacifique. C'est pour cela qu'ils mettent le paquet et donnent de l'argent à tire-larigot, alors que dans leurs propres pays, les problèmes sont insurmontables.
Je pense même qu'ils ont des remords car leur bêtise leur a fait croire qu'en enlevant Ben Ali et Gaddafi, ils gèreront ces pays par procuration sans danger aucun.
Ils se trompent car, dans le pays de la trahison collective, il y aura TOUJOURS quelques hommes de la trempe de Bourguiba. Ceux qui savent détecter les velléités colonialistes. Votre serviteur en fait partie, puisque depuis le 14 maudit, récoltant vos insultes et vos moqueries de gueux suffisants et diplômés, je vous parlais de danger souverain. Les faits sont têtus: J'avais tout compris dès le début et les plus intelligents d'entre-vous ont commencé à comprendre depuis quelques mois (au mieux depuis une ou deux année).
Ennahdha a aussi compris l'ampleur de la manipulation dont elle a été l'objet. Et c'est peut-être pour cela qu'elle a un peu fait marche-arrière. Les islamistes sont souvent mis dans le tiroir par les comploteurs occidentaux et les sortent de leur boite quand ils ont besoin de détruire un pays. C'est malheureux pour ces pauvres gens de se faire manipuler de la sorte. D'autant plus que maintenant, le service après-vente est très bien assuré. Dès qu'ils lèvent trop la têtes, ces mêmes pays qui les ont utilisés, les détruisent d'un revers de main (dixit les rebelles chiites lors de la première guerre du Golfe et plus récemment les Morsistes).
Vous êtes des peuples vils, imbéciles, manipulables à volonté. Laissez place que quelques patriotes qui pourront sauver le pays car ils ont foi en leur Patrie.
Prétextant des causes nobles pour acquérir le pouvoir, vous avez détruit, non seulement votre pays, mais aussi le monde arabe, et peut-être même fait fuir les gens simples de la religion.
Vous êtes des criminels. Dieu vous le fera payer cher. Très cher. Vous avez détourné sa parole pour vos profits personnels. Votre pays est détruit. Le problème, c'est que c'est aussi le mien. Et si vous êtes des criminels lâches, confondant l'agressivité avec la bravoure, vous aurez en face de vous, des personnes capables de déplacer des montagnes, par leur foi en leur Arabité, en leur Islam, et surtout envers leur Patrie, qui fut jadis, le meilleur exemple de pays musulman dans cette Oumma.
Que l'aide de Dieu, avec la Baraka du Prophète, guide nos pas.
VIVE BEN ALI, VIVE LES PATRIOTES? À BAS LES TRAITRES!
Léon, Disciple spirituel (et pas seulement) du Colonel Ferchichi;
Résistant souverainiste de la Tunisie post-merdolutionnaire.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Illusionniste est ...
Les conditions ???
Ou es ce di donnant donnant ... prêt contre vente de nos entreprises publiques ???
Pour le moment tous les crédits ne sont pas traçable ... HC

