alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:49
Dernières news
Une hôtesse agressée par un passager à bord d'un vol Tunisair
18/05/2016 | 19:46
1 min
Une hôtesse agressée par un passager à bord d'un vol Tunisair

La Compagnie aérienne nationale a fait savoir dans un communiqué, rendu public mercredi. 18 mai 2016, qu’une hôtesse de l'air de Tunisair a été violemment agressée par un passager à bord du vol TU 723 desservant Paris/Tunis. L'hôtesse a été transférée, à son arrivée dans une clinique pour recevoir les soins nécessaires.

 

On apprend que l'hôtesse a été agressée par un passager à qui elle a signifié la nécessité de se conformer aux instructions relatives à l'utilisation de la cabine sanitaire située dans la partie arrière de l'avion afin d'éviter l'encombrement et préserver l'ordre dans l'avion.

Le passager a également agressé le steward, qui voulait venir au secours de sa collègue, semant ainsi le désordre dans l'avion, lit-on dans le communiqué.

 

D'après la compagnie, le passager a été arrêté à son arrivée puis transféré à l'hôpital Razi (des maladies psychiatriques) pour subir un examen médial conformément aux instructions des autorités judiciaires.

18/05/2016 | 19:46
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

el manchou
| 20-05-2016 10:24
C'est parce qu'elle ne protait pas l'habit sectaire prôné par l'ayatollah kherrijien.

Jimmy
| 19-05-2016 19:50
Et si c'etait votre soeur, votre femme, votre fille? Vous n'auriez jamais réagi comme ça. Alors vos gueules les mouettes...

SELIM
| 19-05-2016 17:51
Une question très grave que le parlement devrait poser poser immédiatement au ministre de l'Intérieur. Dans l'avion d'Egyptair qui est tombé ce jour il y avait trois membres de la sécurité...

flax
| 19-05-2016 10:32
En 2013,j'ai pris un vol Paris-Tel aviv(pour le boulot),un passager emeche par l'alcool s'est mis a dire des grossieretes a l'hotesse de l'air deux vigils en civils se trouvant dans l'avion ont plaque l'individu au sol et lui ont mis les menottes et ce dernier a passe le vol sur le ventre face au sol.Tunis-air devrai faire de meme.

Mansour Lahyani
| 19-05-2016 09:08
« la police n'assure plus la sécurité dans les avions tunisiens en partance ou en provenance de l'Europe depuis avril 2014 » : pour quelle raison ? Est-ce que le ministère de l'intérieur ne peut plus prendre en charge les billets de ses agents ? Est-ce plutôt Tunisair qui refuse ces passagers « encombrants » ? Nous sommes curieux d'apprendre les raisons de ce manquement, quelles qu'elles soient'

Ameur
| 19-05-2016 08:50
On a parlé du comportement déplorable du passager qualifié de forcené et de violent, et le comportement du personnel navigant ,souvent déplaisant méprisant et vulgaire , sachant que dans tous les cas ,la loi est de leur coté , je conseille au juge chargé d'instruire cette affaire, de demander un verre d'eau au bord d'un appareil Tunisair, avant de mettre ce "Forcené" en prison .

HD
| 18-05-2016 21:49
Autant je dénonce la violence sous toutes ses formes, autant j'imagine que le forcené a peut être pété les plombs à cause d'une hôtesse qui l'aurait tellement maltraité qu'il en aurait perdu son sang froid. Il va le payer cher mais cela interpelle aussi sur le type de relations entre la compagnie et ses passagers. C'est là où la direction générale doit travailler.Les PNC de Tunisair sont loin d'être des anges

walid
| 18-05-2016 21:08
L'envoyé de prime abord en psychiatrie c'est vouloir lui trouver justification à ses actes condamnables, c'est dire qu'il peut agresser et être couvert. On aura tout vu. Le monde à l'envers! Il serait tout aussi probable que se soit l'hôtesse qui l'aurait agressé, tant qu'on y est.

Adnène
| 18-05-2016 20:52
A son ouverture le vol TU 722/723 était le vol de prestige de Tunis-Air, le plus rentable et celui offrant des correspondances convenables quand Orly était principale plate-forme d'Air-France, puis permettant de faire des correspondances pratiques. La ponctualité, le service et le personnel était exemplaire. C'est regrettable qu'aujourd'hui le personnel de cabine se laisse démolir, au point de finir en clinique, par un forcené ....et dans dans le couloir de l'avion. Le personnel est normalement entraîné pour savoir couper court à ce type de violence. Et je me pose la question de la formation de ce personnel navigant dont la fonction principale est la sécurité à bord .....le service boisson/repas/duty free c'est le volet relationnel de la compagnie. En tout cas il faut que la presse informe de la façon la plus large, que la violence de quelque nature que ce soit dans un avion est passible de prison quel qu'en soit le motif ....en cas de besoin le commandant de bord fait atterrir l'avion et le fautif est jugé dans le pays atterrissage la sanction est la prison, des dommages et intérêts, une lourde amende .......

anti-islamste
| 18-05-2016 20:19
Tout acte violent contre du personnel navigant devrait être considéré comme acte criminel gravissime au même titre que le terrorisme. Encore un bien éduqué libéré depuis 2011. Un malade psychiatrique... Les islamistes aussi non ?