alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:45
Dernières news
L'UPL suspend sa participation à la coordination des partis au pouvoir
16/05/2016 | 20:42
1 min
L'UPL suspend sa participation à la coordination des partis au pouvoir

Dans un communiqué émis aujourd’hui, lundi 16 mai 2016, l’Union Patriotique Libre (UPL), a dénoncé « le non-respect des engagements du bloc parlementaires de Nidaa Tounes de ne pas accepter la migration des députés entre partis membres de la coalition gouvernementale».

 A l’issue de la réunion de son bureau politique,  l’UPL annonce, après consultation avec plusieurs forces de la scène politique, la suspension de sa participation à la coordination des partis de la coalition gouvernementale jusqu’à ce que les dirigeants de Nidaa Tounes, donnent leur position officielle face à cette situation.

 

En effet, dans son communiqué, l’UPL pointe du doigt « l’opacité du pouvoir décisionnel du parti au pouvoir et ses répercutions dangereuses sur la scène politique » et accuse « des parties extérieures à la direction officielle de Nidaa Tounes qui influent sur les prises de décision», et ce dans le cadre d’un « complot » visant à « affaiblir l’UPL ».

 

Par ailleurs, l’ULP renouvelle, dans son communiqué, son soutien au gouvernement de Habib Essid et salue « l’effort fourni dans le combat contre le terrorisme, dans la mise en œuvre des grandes réformes et dans l’accélération de la croissance économique et la création d’emplois ».


On rappellera que l’UPL a affiché sa colère face à son allié au pouvoir Nidaa Tounes, l'accusant d’avoir enrôlé plusieurs de ses députés démissionnaires dans son bloc parlementaire et menaçant de quitter la coalition gouvernementale et de rejoindre l’opposition.


 

 

S.A (D’après communiqué)

 

 

 

16/05/2016 | 20:42
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Mansour Lahyani
| 18-05-2016 10:32
Mais bon dieu, comment voulez-vous que es choses avancent, que les problèmes trouvent leur solution, que H. Essid lui-même ne soit pas ébranlé !!! L'UPL, de nabot-Riahi, suspend sa participation à la coordination !!! Et moi qui me demandais béatement pourquoi le soleil ne tourne lus autour de la Terre... Non, ce nabot-Riahi a réellement beaucoup d'atouts dans la manche!!

zrimri
| 17-05-2016 10:47
Bonne nouvelle. Il aurait du faire ça depuis longtemps. Il s'agit d'un parti , non je veux dire "Société",insignifiant et non représentatif.

MOMO
| 16-05-2016 22:08
Bon débarras espece de looser il gere le parti et le club africain comme un epicier c est un mec qui n a rien dans sa tete plutôt un dictateur

Angel
| 16-05-2016 21:40
Tiens, les pressions de Ghanouchi n'ont pas eu d'effet?
Peut être qu'ils ont raison.
Vvaut mieux saborder cette "majorité" de façade qui n'a jamais respecté un quelconque engagement pour faire sauter la banque et le gvt et l'ARP en même temps!
Et ça couperait l'herbe sous les pieds de la nahdha en même temps!