alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:17
Dernières news
Rached Ghannouchi rencontre Chawki Tabib au siège de l'Instance de lutte contre la corruption
14/04/2016 | 18:06
1 min
Rached Ghannouchi rencontre Chawki Tabib au siège de l'Instance de lutte contre la corruption

 

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi s’est rendu, jeudi 14 avril 2016, au siège de l’Instance nationale de lutte contre la corruption et a rencontré son président, Chawki Tabib.

 

La rencontre a été l’occasion pour aborder les travaux et la mission de l’Instance ainsi que les obstacles qu’elle rencontre. Rached Ghannouchi a ainsi exprimé son soutien et salué l’importance de ladite instance dans la lutte contre la corruption.

Etaient présents au cours de l’entrevue, Samir Dilou et Noureddine Arbaoui.

14/04/2016 | 18:06
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

Gardien
| 16-04-2016 13:01
Qu'est ce que Ghannouchi veut empêcher de trouver le chemin dans la publicité.

Jusqu'aujourd'hui aucun Citoyen de la Tunisie connaît le sorce de ses richesses propre et de l'argent et des moyens pour ses campahnes d'élections.
Par la loi des élections il en est obligé.
Pourquoi le Gouvernement n'ent insiste pas ?

LUMERE
| 15-04-2016 18:08
On est jamais mieux servi que par soit même, le déplacement de RCHID GHANNOUCHI au siège de l'instance de lutte contre la corruption il est ni plus ni moins qu'une intimidation sous couvert de pression politique. Il le fait pour deux raisons évidentes A) éclabousser et enfoncez d'avantage MOHSEN MARZOUK dans une affaire qui n'en ai pas une. B)et c'est le point le plus important, il met la pression sur l'instance et ses responsables pour qu'ils ferment les yeux sur ses comptes illégaux qui se trouvent dans les pays du golf arabo-persique. C est la spécialité des frères musulmans depuis HASSEN BANNA. AL MUTANABBI a dit en s'adressant à un prince (si une médisance vous parvienne d'un inférieur c'est que je suis parfait). Je ne suis pas sûr que GHANNOUCHI aie cette intelligence de comprendre le sens de ce proverbe. Le parfait c'est MOHSEN MARZOUK.

tounsia2
| 15-04-2016 16:29
Je vous remercie pour votre votre brillante contribution; En outre, le pseudo que vous avez attribué à samir Dilou (alias "Diloprane"), lui va à merveille(!), vu la capacité de ce dernier à calmer les ardeurs de tous ceux qui veulent travailler et faire avancer les choses. c'était vraiment bien vu et je vous en remercie!

Abel
| 15-04-2016 16:06
Oui, Elkherrigi se sent visé par l'action de cette commission (beaucoup d'affaires y compris celle du million de dollars de son protégé Bouchlaka) donc comme d'habitude il s'agite dans tous les sens pour camoufler ces affaires de corruption. Le grand journaliste Sofiane B Farhat a appelé ce matin l'Etat tunisien à apporter toute la protection sécuritaire nécessaire et urgente au président de la commission Chawki Ettabib!

Abel
| 15-04-2016 13:54
Oui, Elkherrigi se sent visé par l'action de cette commission (beaucoup d'affaires y compris celle du million de dollars de son protégé Bouchlaka) donc comme d'habitude il s'agite dans tous les sens pour camoufler ces affaires de corruption. Le grand journaliste Sofiane B Farhat a appelé ce matin l'Etat tunisien pour apporter sa protection sécuritaire

Fennec
| 15-04-2016 13:05
Quand nous, nous sommes plus là, il n'y aura plus de voleurs.

Citoyen-S
| 15-04-2016 12:51
Les islamistes ou les représentants du bon dieu ne lâchent rien. Après avoir brulé nidaa, s'accaparer de l'arp et prendre toute l'administration en otage, ils s'attaquent à toute organisation ou institution susceptible de pouvoir étaler le linge sale de cette secte.
Seront ils capables d'atteindre leurs objectifs cette fois ci?
Encore une fois c'est très probable à mon avis.

XM
| 15-04-2016 10:39
Monsieur Chaowki Tabib,on a confiance en vous,si vous voulez rester un Grand Homme il ne faut pas baisser la tête devant ce loup et faites votre travail,si non il faut dénoncer si pression y on a de la part de ce Gourrou.

XM
| 15-04-2016 10:21
Chaque fois que ce type sent que la loi et la justice se proche de lui il met son nez dedans pour donner ses consignes qui vont à ses pointures,Gourrou on est pas des billes vous n'êtes qu'un minable et si on a cette haine envers vous c'est parce qu'on est convaincu que vous n'aimiez pas la Tunisie et la Tunisie vous n'aime pas non plus.

CONQUERANT
| 15-04-2016 07:42
Un précepte que le patron d'ANNAHDHA ne méconnaît point.
Il a suffi que Chawki Tabib évoque, dans une conférence de presse, l'existence de dysfonctionnements dans l'attribution des marchés publics (Fausses factures, ententes illicites, marchés truqués connus de par le monde pour leur haut rendement aussi bien pour corrupteurs que corrompus) pour que l'armada islamiste se sente concernée. D'où cet impromptu surréaliste qui prend les allures d'une visite "mise en garde" que ne saurait occulter le sourire narquois et perfide de R.G

Ce triste connétable ne se déplace jamais pour rien. Qui plus est flanqué de l'inénarrable Dilou, alias, Diloprane.

Dilou est venu rappeler le soutien qu'il a apporté en son temps en sa qualité d'avocat à l'éphémère Bâtonnier dans sa bataille contre les ténors et autres légitimistes du Barreau de Tunis.
Un travail de mémoire en somme. Ou, si vous aimez mieux le rappel d'une dette morale contractée intuitu personae.
Tout est calculé chez les KHWENGIAS. On ne laisse rien au hasard.
Vous allez voir ! Chawki Tabib va rentrer dans les rangs. Car "l'esprit humain ne peut céder qu'à l'autorité de l'évidence ou à l'évidence de l'autorité" dixit Lamennais.
Moralité, rien de bon ne se fera dans ce pays aussi longtemps que ces loups affamés et avides n'auront pas quitté la scène politique.
Ils ne sont là que pour s'enrichir et rattraper le temps passé dans les geôles du ci-devant régime avec l'onction du guide suprême. Point ! A la loyale ou autrement.
La manière importe peu. L'on n'est pas à un détail près vous dis-je.
Par conséquent, vous pouvez créer autant d'instances que vous voulez pour lutter contre tous les types de transgressions, vous n'arriverez à rien si le ver est toujours dans le fruit, si j'ose dire.