alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 12:43
Dernières news
Panama Papers : Le ministère des Domaines de l'Etat traduira en justice toute personne impliquée
07/04/2016 | 09:52
1 min
Panama Papers : Le ministère des Domaines de l'Etat traduira en justice toute personne impliquée

Le ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières a annoncé, dans un communiqué, paru mercredi 6 avril 2016, que le ministre, Hatem El Euchi a émis une note au chargé du Contentieux de l’Etat, concernant l’affaire Panama Papers.

 

Cette approche a été coordonnée avec la Banque Centrale et le ministère de la Justice, afin de « préserver les droits de l’Etat tunisien et la communauté nationale » et visant à traduire en justice toute personne dont l’implication sera prouvée dans l’affaire Panama Papers.

 

Ainsi, M. El Euchi souligne que, selon le décret datant du 14 mars 2011, il compte prendre les mesures nécessaires, au gré de l’évolution des dossiers d’investigations menées.

A.B

07/04/2016 | 09:52
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

rimka
| 08-04-2016 09:55
Pour résoudre le fléaux de la corruption , de la fiscalité et même de la crise socio-économique , je penses que la Tunisie s'en tirerai mieux si elle devenait elle même un paradis fiscal .

ourwa
| 07-04-2016 18:39
"Panama Papers : Le ministère des Domaines de l'Etat traduira en justice toute personne impliquée" déclare le ministre idoine Hatem El Euchi. Ah, enfin, on l'attendait, celle-là!... Ainsi, après le ministre de la Justice " chargeant le procureur de la cour d'appel de se pencher sur l'implication tunisienne dans les pampers de panama, la même promesse du président du tribunal de la 1ère instance de Tunis, celle du patron de la banque centrale d' "examiner les noms des tunisiens cités dans la liste des documents « Panama Papers » afin de déterminer avec précision la justesse des informations qui leurs sont attribuées.", voici le ministre El Euche qui y va de la même promesse-menace, à croire que tous ces ministres, patrons de banque centrale et tribunaux n'appartiennent pas au même pays, ni ne servent le même Etat, ni n'ont l'intention, par conséquent, de saisir le même pouvoir judiciaire...Pourquoi pas, après tout...à moins que cette réaction polyphonique est le résultat logique d'une obscure disposition de la nouvelle Constitution ou d'un loi organique dont nous nous sommes pas au parfum...ou alors que le fait que chaque ministre, chaque responsable, sous la poussée irrésistible du vent de liberté qui souffle sur le pays depuis octobre 2011, soit enclin de pousser, de "son plein gré " ( merci Papin!) la même chansonnette... Toujours est-il qu'à ce rythme-là, il faudrait s'attendre que tous les ministres et secrétaires d'Etat s'y mettent, sans oublier tous les présidents de chambre, tous les élus de l'ARP, les gouverneurs, délégués, omdas, cheikhs...et concierges en chef des institutions publiques...ça promet. Ça promet une belle tranche de rigolade en épisodes successifs, comme à la télé, et surtout ça nous donne la mesure du sérieux de ces "promesses", "menaces"...ainsi que la mesure de la solidité de la Justice et surtout de l'Etat, avec sa"haybet eddawla" qui va avec... Après cette admirable manifestation de cette dernière, serait-il nécessaire que le Président de la République lui-même y aille de la même déclaration?... Défense de rire!!!

IBN SHARAF
| 07-04-2016 15:41
Les paradis fiscaux sont nombreux à travers le monde, on en trouve en Europe, en Asie, en Amérique et au proche orient. Néanmoins il m'est difficile de concevoir que des malintentionnés Tunisiens iraient mettre à l'abris leurs fortunes ailleurs qu'en Arabie saoudite,le Qatar, E.A.U, et le KOWET. Ils savent qu'aucune institution internationale ne mettraient le nez dans les paradis fiscaux qui sont les leurs, par peur de représailles surtout économiques. le Qatar est cité comme refuge illégal de transfert d'argent douteux dans ce rapport Panama-Papers, c'est au gouvernement Tunisien d'aller piocher dans les banques des pays cités, le nombre de Tunisiens qui détiennent des comptes illégaux est élevé, je demande aux enquêteurs d aller vérifier eux même la liste de ces hommes et de ces femmes politiques qui vivent en toute quiétude sur notre sol.

CORROMPU LOCAL....
| 07-04-2016 14:42
DONC il faut etre CORROMPU LOCAL pour rester libre......
DONC la JUSTICE LOCALE est aussi corrompue....
HMMMMMMM......

plume
| 07-04-2016 11:44
incapable de faire appliquer le code de la route mais capable au niveaux douanier de soudoyer et de détourner des milliard

Majid
| 07-04-2016 11:43
La simple raison : elles ont été obtenues illégalement par un piratage.
Le cabinet d'avocat a d'ailleurs porté plainte.
La justice tunisienne est incompétente, elle n'a même pas réussi à récupérer les biens du clan ben ali à l'étranger en 5 ans...
Aayari, Chaker, el eeuchi sont tous incompétents et parlent de choses impossibles...

((-°°-))
| 07-04-2016 10:10
Un Etat incapable d'appliquer le code de la route ne peut pas être capable de faire face aux mafieux de grand calibre.
Arrêtez vos mensonges bande d'opportunistes corrompus.