
Le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis Kamel Barbouche a affirmé, ce mardi 5 avril 2016, dans une déclaration à la TAP, que le parquet prendra au sérieux les révélations de Panama Papers et entamera les mesures nécessaires à l’encontre de tout Tunisien dont l’implication a été prouvée dans des affaires d’évasion fiscale et de création de sociétés offshore dans les paradis fiscaux.
M. Barbouche a souligné que «le Parquet n’engagera aucune enquête à l’encontre de Tunisiens sur la base d’informations relayées par des journaux et des sites électroniques», en précisant que pour l’instant la juridiction ne dispose pas d’une information fiable et appuyée, au sujet des Tunisiens qui figuraient sur la liste de Panama Papers.
Ceci dit, il a assuré que le ministère public prendra les mesures qui s’imposent au cas où une demande serait déposée par la société civile ou des pouvoirs publics à ce sujet.
I.N. D’après TAP
Commentaires (10)
Commenterles intouchables n'auront pas a s'inquiéter
Gorges profondes enrouées ?!
La guerre cybernetique du 21 eme siecle s emplifie
sur une opinion publique afin d augmenter
l effet destabilisateur....mefions nous et gardons notre calme...Le centre de gravite de tout ce "manege" se situe certainement au proche orient qui vit des changements dont l influence sera planetaire.
Vous gobez tout ce que vous entendez!
Gueux vous le resterez........
Marzouk est dans la *** !
D'ailleurs BN, pourquoi vous ne rédigez pas quelques lignes la dessus? C'est votre éthique qui vous en empêche ?