alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:04
Dernières news
L'Organisation internationale du Travail consacre 14MD pour impulser l'emploi en Tunisie
29/03/2016 | 21:14
1 min
L'Organisation internationale du Travail consacre 14MD pour impulser l'emploi en Tunisie

 

L’Organisation internationale du Travail (OIT) a consacré un montant de 14 millions de dollars au secteur de l’emploi en Tunisie, a annoncé le directeur général de l’OIT, Guy Ryder.

Animant un point de presse tenu, en cet après-midi du mardi 29 mars 2016, en marge de la clôture de la première étape du dialogue national sur l’emploi, M. Ryder a affirmé que ce dialogue ouvrira de nouvelles perspectives en vue d’impulser l’emploi en Tunisie, soulignant que le chômage est un problème universel.

 

Plus tôt dans la journée, lors de sa participation aux travaux de la conférence de clôture du dialogue national sur l’emploi, Guy Ryder a affirmé que la stratégie de l’emploi ne doit se limiter pas à réduire le taux chômage.

Il s’agit plutôt de faire face à nombre de défis dont l’élimination des différentes formes de l’emploi précaire, informel et rural, a-t-il fait savoir. Les acteurs sociaux sont appelés à exploiter au mieux le dialogue social qui, selon lui, constitue l’épine dorsale des différentes politiques de l’emploi.

 

S.H (D'après TAP)

29/03/2016 | 21:14
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

JOHN WAYNE
| 30-03-2016 05:42
Je suis un orphelin de Bourguiba et un flic de Ben Ali.
Je passe le plus clair de mon temps à astiquer mon Browning 9mm que Bourguiba m'offrit lors de mes débuts a la Sureté de l'Etat, et à lire des ouvrages portant sur la vie du Zaim et sur les combats des nationalistes Tunisiens et Arabes dans leurs efforts vains d'élever le niveau de peuples aussi bas que stupides, comme les Tunisiens.
Je mène une vie simple, frugale, mais puissamment intellectuelle.
Ma force provient de mon Patriotisme et de ma culture générale, alliés à mes quarante années dévouées à la Nation.
Je vous méprise.
Vous avez vendu votre pays. En tant que peuple vous ne valez rien.
Votre prix Nobel de la Paix ne serait même pas vendu au plus offrant s'il était exposé dans un magasin de farces et attrapes du Paris des années 1960.
Vos émissions de télévision sont grotesques, vulgaires, et pénibles.
Vos mouvements culturels et d'arts nés d'une révolution qui a vu des sionistes intelligents et machiavéliques manipuler le peuple primitif que vous êtes, sont ternes et de type colonial. Vous aspirez à plaire aux occidentaux sans avoir de créativité ni de génie artistique.
Vos films sont bas et embarrassants même s'ils récoltent des prix sionistes en Europe.
La cérémonie de votre prix Nobel était un cirque. Vos airs étaient idiots, vos têtes hirsutes, vos accoutrements pitoyables, et votre chanteuse chantait faux.
Vous êtes un peuple profondément idiot et bas et votre place se trouve aux cirques et aux jardins zoologiques de pays dignes comme la Russie et le Vietnam.
L'homme qui trahi son pays ne mérite même pas le prix d'une fosse commune et l'histoire vous a déjà condamné à mort.
J'ai toute ma vie haï les bourgeois. Dans tous les pays de l'occident, il s'agit d'une classe parasite qui n'effectue jamais de service militaire, qui ne meurt que rarement au combat, et qui n'excelle qu'à retourner la veste au fil d'élections Présidentielles et parlementaires.
La classe bourgeoise Tunisienne est particulièrement hideuse et odieuse.
Elle aussi a crié «dégage » un triste 14 Janvier 2011 au milieu d'une marée humaine de gueux et de pouilleux.
C'est elle aussi qui a applaudi la mort de Kadhafi et qui a cru en une nouvelle Libye pleine d'opportunités d'affaires.
La classe bourgeoise Tunisienne s'est au fil de 60 années d'indépendance spécialisée en malversations en tous genres, habilement ficelées au sein de vies d'opulence et de luxe, alliées a un sens de la cruauté aigue envers les pauvres et les prolétaires.
Le bourgeois Tunisien est répugnant, d'autant plus que souvent il est originaire de cette région du pays qui a profité de la mentalité sous-développée de favoritisme d'un ancien ministre qui détourné l'économie Tunisienne au profit de malfaiteurs et de malfrats qui passeront de l'âne et de l'olivier, a la BMW et aux villas luxueuses de la banlieue Nord.
Des informations exceptionnelles ont rejoint ma vétuste base nationaliste Arabe du Bardo.
Celles-ci font état d'une attaque coordonnée de la banlieue Nord de Tunis. Cette attaque est planifiée par le haut commandement de DAECH à Syrte composé en grande majorité de Tunisiens. Cet attaque sous forme de kamikazes et de djihadistes armés viserait les populations civiles et couperait les routes principales menant à la banlieue Nord, portant un coup dur à une Nation Tunisienne déjà chancelante car affligée d'un gouvernement virtuel dont les vrais Maitres sont la CIA et le Qatar.
La Tunisie pourrait très bientôt plonger dans la période la plus sombre de son existence.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.