alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:35
Dernières news
L'implémentation des dispositions de la loi sur le droit d'accès à l'information en cours
14/03/2016 | 21:15
1 min
L'implémentation des dispositions de la loi sur le droit d'accès à l'information en cours

 

Le ministère de la Fonction publique, de la Gouvernance et la Lutte contre la corruption a entamé les préparatifs en vue de l’implémentation des dispositions de la loi relative au Droit d’accès à l’information, précise une dépêche de la TAP datée de ce lundi 14 mars 2016.

 

Un projet d’arrêté organisant les activités relatives à l’accès à l’information dans les structures publiques et fixant les conditions de création des commissions consultatives internes est actuellement en cours d’élaboration.

Il s’agit aussi de la mise en place d’un programme de formation destiné aux chargés de l’accès à l’information dans les services publics et aux fonctionnaires, de manière générale.

 

L’Assemblée des représentants du peuple avait adopté le 11 mars, la loi organique sur l’accès à l’information, considérée comme le premier texte d’application de la nouvelle Constitution de Janvier 2014, en matière de liberté d’expression.

 

D’après TAP

 

14/03/2016 | 21:15
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Mounir
| 15-03-2016 00:54
Dans les institutions publiques on trouve des millions de commissions, la commission des marchés, commissions des marchés départementale, commission de recrutement des cadres techniques, commissions de recrutement des ouvriers, commission des grand projet, commission de la sécurité informatique, comité de pilotage de X, comité de pilotage de Y, comité de suivi de la simplification administrative, comité technique du projet A, comité technique du projet B, comité de suivi des projets du plan quinquennale, comité législatif de je sais pas quoi, commission des stylos et feutres, commissions des crayons de couleurs, commissions des portes clés!

Si ça c'est pas de l'organisation!

Tant qu'on ne responsabilise pas une personne ou un groupe de personne qui seront nommé en conséquent, ça ne sers à rien toute ces commissions ou on passe la semaine dans des réunions ou les 3 quarts des participants ne savent même pas de quoi il s'agit!

DHEJ
| 14-03-2016 22:04
Va "implémenter les dispositions"


c'est une infrastructure et j'espère qu'il est bon en REGULATION dont les paramètres restes à identifier en sa basant sur le BERNOULLISME!