alexametrics
dimanche 16 juin 2024
Heure de Tunis : 02:15
Dernières news
Rached Ghannouchi : Le Hezbollah a réussi au Liban et a échoué en Syrie
05/03/2016 | 16:55
1 min
Rached Ghannouchi : Le Hezbollah a réussi au Liban et a échoué en Syrie

Le leader d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, a indiqué, ce samedi 5 mars 2016, que personne ne peut « négocier » avec le rôle patriotique qu’a joué le Hezbollah pour libérer les terres du sud du Liban de l’occupation sioniste.

 

Il a ajouté que son rôle en Syrie et au Yémen est, néanmoins, contestable dans la mesure où il s’est rallié à la contre révolution.

 

« Cela dit on ne peut juger le Hezbollah dans sa globalité, on lui dit tu as réussi là où tu as réussi et tu as eu tort quand tu as eu tort » a conclu le leader islamiste.

 

M.B.Z

05/03/2016 | 16:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (38)

Commenter

toto
| 07-03-2016 10:24
Certains lecteurs defendent le parti"rater de dieu",c'est de la pure betise car si demain l'interet de l'iran est de destabiliser la Tunisie ,le parti que vous defender se fera plaisir a accomplir ce boulot de mercenaires et faire de nous un peuple de barbus puant l'opium.

EL OUAFY
| 06-03-2016 22:05
Un proverbe qui dit : lorsque en va frappé un chien il faut connaitre son maître .
pour le respect des deux pays L'Iran et La Syrie en peut pas dire beaucoup sur ce parti qui est fondé par les deux pays précités ,mais ce parti va entrer dans un impasse sans usé la Syrie est noyée elle ne peut pas s'occuper de ce parti s'elle défendre lui même c'est elle a de la chance et son allié L'Iran a changé de chemin c'est l'ouverture envers le monde et une idéologie de pragmatique le retour à la période de shah la période la plus prospecte et les jeunes vont profiter sans doute le savoir faire le savoir être et le savoir vivre et peut être même la liberté de religieux .
En qui concerne le destin de Syrie reste obscure car son président n'a prendre en charge les dossiers les plus contentieux
ainsi que le dialogue avec l'opposition de l'extérieur et l'intérieur qui sont moins dangereux que certains de son entourage du palais présidentiel qui seront dévoilés très prochain et une réconciliation avec l'opposition de l'extérieur qu'a l'intérieur
sera concrétisée et la situation s'améliora sous la présidence de Bachar el assed avec certitude sans inquiétude .

les chevaux de l'apocalypse
| 06-03-2016 18:04
le peuple tunisien ne reçoit rien des zeros serre-tetes ,il faut boycotter le hajj et la omra ,une hemorragie de devises , les demunis de ce pays ont droit a cet argent en guise de zakat et il faut appliquer la reciprocite dans les cas des visas ,et au besoin il faut quitter cette ligue d'idiots et d'ineptes arabes ....

fares
| 06-03-2016 17:40
Aujourd'hui nous voyons nos lamentables hommes politiques.

Qu'ils sont de gauche ou de droite, ils ont tous une politique sioniste déconnecté du peuple alors que ce dernier est proche de la moqawama.

fa
| 06-03-2016 17:37
Mr Rached, vous vous trompez, il n'y pas de révolution en Syrie.
Si demain on organise une élection en Syrie, Baschar el Assad sera élu a 90% et sans trucage.
Vous êtes complétement a coté de la plaque sur la question syrienne

amarfati
| 06-03-2016 14:46
si hesbollah a échoué en Syrie,alors pourquoi autant de haine,ou c'est de la simple jalousie?

Tounsi
| 06-03-2016 14:23
Il a réussi dans ces combats face a Daech, face a El Nosra, et aux frères musulmans. Parler de contre révolution en Syrie face a des terroristes financés par les saoudiens, les qataris et les turcs et une déformation de l'histoire.

kameleon78
| 06-03-2016 13:30
Chacun voit midi à sa porte, tous les mouvements ou groupuscules islamistes sont des terroristes , mais ici on ne parle pas de religion mais plutôt de politique et surtout la géopolitique qui prime, le Hezbollah et l'allié de l'Iran et de la Syrie tandis que les Saoudiens essaient de rallier les pays sunnites pour contrer les chiites. On utilise alors une rivalité religieuse à des fins politiques, moi j'ai choisi mon camp c'est celui de Bachar contre les islamo-fascistes de Al Nosra et du Daesh qui sont des sunnites. Je vous rappelle que je suis laïc et que je réfute l'idée de religion dans la politique donc je ne soutiens le Hezbollah que pour contrer les chameliers du Golfe, sinon rien à foutre des rivalités religieuses.

OPERATOR
| 06-03-2016 11:57
il est temps pr corriger les fautes de l'hystoire d'islam chia, sonna ,
***-HAMAS SONT aussi des terroristes

Kairouan
| 06-03-2016 11:50


Un complement de reponse se trouve ici aussi:

Politique de Bascule
Kairouan| 04-03-2016 14:25

Lien: http://www.businessnews.com.tn/jhinaoui--la-classification-du-hezbollah-comme-terroriste-est-une-declaration-et-non-une-decision,520,62896,3

Salutations respectueuses
(Merci BN pour vos efforts de communication)