alexametrics
mardi 24 juin 2025
Heure de Tunis : 06:13
Dernières news
Rached Ghannouchi reçoit Gilles Kepel
05/03/2016 | 10:36
1 min
Rached Ghannouchi reçoit Gilles Kepel

Le leader d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, a reçu, jeudi 3 mars 2016, l’écrivain français spécialisé dans les affaires de l’Islam et du monde arabe contemporain, Gilles Kepel, en présence de son conseiller, Lotfi Zitoun.



Au cours de cette rencontre, les deux hommes ont échangé leurs points de vue sur les importantes mutations qu’a connues le monde arabe suite au printemps arabe, la réussite de la Tunisie dans sa transition démocratique, l’impact de cette réussite sur le reste des révolutions arabes et les défis que le pays doit relever pour faire face au reste des revendications.

I.N

05/03/2016 | 10:36
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

kameleon78
| 06-03-2016 14:00
Gilles Kepel a écrit des livres peu flatteurs concernant les islamistes dont l'un Fitna: guerre au coeur de l'Islam a fait beaucoup de bruit, je ne vois pas en quoi cette rencontre apportera quelque chose au Gourou National.

Bourguibiste nationaliste
| 06-03-2016 11:30
Votre remarque est pertinente et excellente.

Nahor
| 06-03-2016 06:43
Et quel "conseiller spécial" pour le chef de la Confrérie islamiste Rached Kheridji alias Ghannouchi! Ce Lotfi Zitoun qui menaçait de "faire couler le sang" dans une tribune publique et en pleine centre ville de Tunis, lorsque l'"escro-troïka" tenait le pouvoir!

Evidemment, tandis que Gilles Kepel faisait discrètement ses enquêtes psychologique sur le monstre de l'islamisme "en tenue mimétique", l'ayatollah Ghannouchi, son garde de corps Lotfi Zitoun exerçait la "dissuasion" de son visage pour bloquer toute question trop embarrassante...!

pseudo
| 06-03-2016 06:20
Le patron de Nahda essaie de tater le pouls;peut il Geiseriser ou Burgatiser Keppel;Kepel prepare un prochain livre?il vient faire du terrain pour ses recherches donc il rencontre notre pouvoir bicephale NINA

Lynx
| 05-03-2016 20:39
Un écrivain certes célèbre a les honneurs d'être reçu par le Président BCE, par le chef du gouvernement, et par le président Bis R. Gannouchi. Ceci prouve que nos gouvernants ont du temps libre à gaspiller, car quel intérêt revêt une telle rencontre?
Le complexe du chapeau hérité de la période d'occupation Française de notre pays, est encore incrusté dans l'esprit de pas mal de nos politiciens.
A la rigueur, des entretiens privés sans tapage médiatique, peuvent être acceptables, mais en faire communication dans les activités officielles, il y a de quoi hurler sa rage devant la dévalorisation de nos institutions.
Quel Tunisien ordinaire ou célèbre , artiste musicien écrivain, ou autre, a eu les honneurs d'être reçu à l'Elysee ? C'est tout juste un exploit qu'on lui accorde un visa.

DHEJ
| 05-03-2016 20:30
Islam SUNNITE ou Islam CHIITE!


Ah l'islam terroriste!

Ali Bobo
| 05-03-2016 19:37
http://www.realites.com.tn/2016/03/le-ministre-de-linterieur-libyen-les-freres-musulmans-sont-les-promoteurs-du-terrorisme-dans-la-region/

Gardien
| 05-03-2016 19:08
Les Tunisiens connaissent très bien les intrigues de Ghannouchi, son haine contre ceux qui ne veulent suivre son ISLAMISME WAHABITES et sa volontée de détruire la démocratie dans la Tunisie.

Il faut qu'on lui faire dégager vers ses frères wahabites dans l'Arabie Saoudite ou il peut vivre Avec BEN ALI !

DIEHK "Morts aux cons" et tant pis pour les ciseaux de NB!
| 05-03-2016 17:21
Le vrai Président de la Tunisie c'est:
Le calife Ghannouchi et n'en déplaise aux gueux!!
Moi, de part mon métier et mon expérience personnelle en politique comme dans les sciences:
Avant d'émettre un jugement, j'observe l'environnement et ce n'est pas la 1ère fois que Ghannouchi reçoit les personnalités de passage en Tunisie, car il est souvent le 1er à les recevoir, mais ce qui a attiré mon attention cette fois ci c'est qu'il est assis avec derrière le drapeau Tunisien ,d'habitude ,c'est le flat d'Ennahda qui est derrière lui!!!
Je constate que de plus en plus, il a une emprise totale sur tout ce qui se passe en Tunisie car il a installé un MÉCANO digne d'un X!
Il est toujours à la man'uvre et manipule d'une façon bien à lui qui met la Tunisie et ses Gueux à ses pieds.
J'ai bien aimé son jugement: Oui oui et Non non sur Izbouallah!!
Et sur cette noble et pure et Sainte de Tunisie, il n'y a que les incultes et les BEji oui oui qui sont aveugles par leur haine envers EUX mêmes sans voir que leur Tunisie appartienne aux Islamistes.
Regardez les assinatsa politiques de nos 2 leaders:
Chokri et Brahmi, ils sont morts assassinés pour rien, parce qu'ils ont refusé de marcher dans la combine des Islamostes.
Que vous dire, vous êtes en train de sombrer dans les abîmes et vous ne verrez jamais la vraie liberté en attendant la période bénite pour ne plus manger à votre faim!
Quand un pays endetté jusqu'à la fin des temps pour nourrir ces hordes sauvages qui vous mettent sous leur emprise, alors je vous dis, ce n'est pas demain la veille!
Dégustez vos méfaits sataniques de l'égoïsme Made in Tunisia et très bonne appétit.

Bourguibiste nationaliste
| 05-03-2016 16:19
Il est triste de voir que celui qui a joué dans le développement des fondements "intellectuels" de l'islamisme soit reçu comme un chef d'Etat par les hommes politiques. Bien entendu, il n'est pas surprenant qu'il soit avec "les honneurs" par Ghannouchi, mais il c'est triste de savoir qu'il avait été reçu par le président de la République. Décidément, les Tunisiens sont des arriérés et ne voient même pas où sont leurs vrais ennemis.