alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:36
Dernières news
Crise de l'hôpital Habib Bourguiba : Réunion prévue entre Saïd Aïdi et Houcine Abassi
03/03/2016 | 17:53
1 min
Crise de l'hôpital Habib Bourguiba : Réunion prévue entre Saïd Aïdi et Houcine Abassi

 

Le ministre des Affaires sociales, Mahmoud Ben Romdhane a annoncé aujourd’hui, jeudi 3 mars 2016, qu’une réunion aura lieu demain, entre le ministre de la Santé, Saïd Aïdi et le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi.

 

Il s’agit d’une tentative pour résoudre la crise de l’hôpital Habib Bourguiba à Sfax, notamment, suite à la décision de la fédération générale de la Santé d’effectuer une grève sectorielle, le 10 mars en cours.

 

Notons que le conflit se poursuit depuis une certaine période entre le ministère de la Santé et les parties syndicales depuis la nomination d’un militaire à la tête de l’hôpital.

 

S.H

03/03/2016 | 17:53
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

MINISTRE RIGOUREUX ET INTEGRE...
| 04-03-2016 14:19
ce peuple de feneants, destructeur se fout pas mal que le peuple soit bien soigne ou non, que le materiel ne fonctionne PAS, ce qui les arrange dans leur feneantise, et alors les SYNDTCALISTES....parasites qui se fony elire pour beneficier des laqrgesses de directeurs corrompus, et qui mettent des batons dans les roues du systeme......
MERCI de continuer a sauver ce systeme pour le peuple, et mettez les corrompus DEHORS...le peuple vous soutient, utilisez le contre les traitres.....

watcher
| 04-03-2016 10:02
Il s'agit de l'hôpital Hédi Chaker et non Habib Bourguiba, comme l'a précisé le ministre de la santé ce matin sur Expressfm.

Najib
| 03-03-2016 23:20
C'est un antagonisme sur tout les plans .
Ministre , polytechnicien d'un haut niveau scientifique et moral contraint à discuter avec un ignare dirigeant d'un cartel fauteurs de troubles . Je doute fort qu'ils parlent la même langue ou croient aux même valeurs . Mr Aidi n'aura pas la tache facile pour inculquer à l'ignare en face de lui le civisme , le patriotisme , l'abnégation qu'un citoyen doit avoir pour se prétendre responsable .
L'objet de la réunion sera certainement un chantage , annulation des sanctions des bandits fauteurs de trouble à l'hôpital HB de Sfax contre l'annulation des grèves .
J'appelle Mr le ministre à maintenir les sanctions et sauvegarder le prestige de l'Etat . Les grèves auxquelles appellent les responsables du cartel ne gêneront plus les tunisiens . Les hôpitaux privés et ceux de l'armée accueilleront les patients en cas de besoin .

Aidi PRESIDENT
| 03-03-2016 18:55
Sauf que Thatcher (paie a son âme) n a jamais négocié avec les "mechants". Peut être Aidi veut finalement plaire des deux cotes.....en route vers la PRESIDENCE de la Tunisie.

Stop Aidi
| 03-03-2016 18:11
Le ministre a créé une situation d'où le ministère et Sfax sortirons perdants et lui gagnant.
Je trouve que les sautes d'humeurs de ce Sinistre coûtent cher au pays.