alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:38
Dernières news
Belhassen Oueslati : Pas de frappes contre des cibles en Libye à partir de la Tunisie
01/03/2016 | 18:46
1 min
Belhassen Oueslati : Pas de frappes contre des cibles en Libye à partir de la Tunisie

 

Dans une intervention à l’émission de Studio Shems sur les ondes de Radio Shems Fm, aujourd’hui 1er mars 2016, le lieutenant-colonel, Belhassen Oueslati, porte-parole officiel du ministère de la Défense, a nié toute éventualité de frappes contre des cibles en territoire libyen par des forces étrangères à partir de la Tunisie.

 

M. Oueslati a ajouté que certains médias et autres réseaux sociaux sont en train d’imaginer des scénarios qui n’ont aucun fondement, dans le sens où les cadres militaires étrangers, actuellement britanniques et, auparavant allemands, sont là dans l’objectif d’assurer la formation de nos troupes armées en matière d’observation, de suivi et de la lutte contre les éléments terroristes. Autant de tâches qui exigent des formations spéciales et des équipements spéciaux.

 

Le porte-parole a ajouté, d’abord, que ces formations se déroulent au sein des institutions militaires et loin des frontières, avant de rassurer l’opinion publique que toute présence militaire étrangère est limitée dans le temps et dans l’espace ainsi que par le nombre, puisque ces présences sont régies par des accords et des conventions. Le lieutenant-colonel a fait noter, enfin, que le nombre de cadres militaires britanniques, actuellement en Tunisie, ne dépasse pas les vingt éléments.

 

S.H

01/03/2016 | 18:46
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Gg
| 02-03-2016 14:35
"pas d'invasion de la Libye a partir de la Tunisie... mais pas plus de "ciel ouvert" pour cette invasion!!!"
J'espère que si daech envahit la Tunisie, vous appliquerez le même principe, et que vous vous démerderez!

james-tk
| 02-03-2016 01:07
Ça a le mérite d'être clair!
La Tunisie en porte-à-faux;c'est une première,en Libye même les avis sont partagés,les pour et les contre de l'intervention étrangère se font de plus en plus présents;il est donc tout à fait normal que notre pays reste à l'écart de ce bourbier,si l'OTAN passerait à l'acte,nous n'avons pas à choisir un camp plutôt qu'un autre,les libyens ne sont d'accord,ni sur le gouvernement de transition,ni sur l'intervention?
Ceux de chez-nous qui pensent que notre pays doit s'impliquer un peu plus,se mettent malheureusement et délibérément le doigt dans l''il?

Angel
| 02-03-2016 00:46
par d'invasion de la Libye a partir de la Tunisie... mais pas plus de "ciel ouvert" pour cette invasion!!!

Fadi
| 01-03-2016 22:50
A pourtant donné son feu vert, pour poursuivre au de-là de nos frontières, et éliminer les enfants désaxés, c'est halal.
Car ceux qui ont été éliminés par les Koffars, c'est Haram.

Hammamlif
| 01-03-2016 21:59
Dommage, pour nous , après tout la mondialisation sera ça et c'est plus rapide pour contrer ces assassins et on sera mieux protéger, à moins que les saoudiens viennent à notre secours comme cela se fait au Yémen, dommage que Bourguiba n'est plus de ce monde , rappellez vous l'attà que de Gafsa

kameleon78
| 01-03-2016 20:16
Vous vous trompez pour les bombardiers type B52, ils ne décollent ou n'atterrissent que d'Europe, même quand les américains bombardaient Bagdad en 2003 c'est de Sicile qu'ils partaient. Je pense que les forces occidentales n'ont pas besoin du territoire tunisien puisque s'il y a des parachutistes ils vont opérer sur place à Syrte et Tripoli, tout partira de Sicile et bien sûr les porte-avions pour les avions légers.

Bizertin
| 01-03-2016 19:51
Bien sûr que le territoire tunisien sera utilisé d'une manière ou d'une autre.
C'est vrai que les forces de l'otan n'en ont pas besoin puisqu'ils peuvent depuis leurs navires et porte avions frappé des cibles en libye, mais pour certaines opérations, types infiltration de forces spéciales ou atterrissage des bombardiers B52, là le territoire tunisien sera utilisé.

Létranger
| 01-03-2016 19:27
"... a nié toute éventualité de frappes contre des cibles en territoire libyen par des forces étrangères à partir de la Tunisie."

Si la Tunisie ne veut pas coopérer dans la lutte contre les terroristes en Libye, il ne faudra pas s'étonner qu'elle se voit suspectée et accusée de collaboration avec Daesh.
Parodiant Bush (ce con)(je crois)(je veux dire je crois que c'est Bush mais je suis sur qu'il est con), je dirais : si tu n'es pas contre eux, tu es avec eux. Et ça, je le pense sincèrement, pour combattre, il faut savoir dans quel camp on est.

kameleon78
| 01-03-2016 19:01
Les occidentaux n'ont pas besoin de la Tunisie pour faire des frappes en Libye, ils ont une base en Sicile c'est largement suffisant, ce porte parole parle pour ne rien dire, il aurait fait mieux de se taire ou peut-être c'est un inculte qui ne sait pas où se trouvent les forces occidentales en méditerranée.