alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:22
Dernières news
Rafla Dallagi répond à Saïd Aidi et l'accuse de diffamation
01/03/2016 | 11:16
2 min
Rafla Dallagi répond à Saïd Aidi et l'accuse de diffamation

 

Rafla Dallagi, médecin récemment limogée par le ministre de la Santé Saïd Aidi, a envoyé un courrier à Business News dans lequel elle répond aux propos du ministre dans l’émission « Li man yajroo fakat » diffusée dimanche dernier sur El Hiwar Ettounsi. Nous publions sa lettre, vu que son droit de réponse ne peut pas être diffusé sur la chaîne avant dimanche prochain.

 

M. le ministre de la Santé Said Aidi revient sur mon limogeage d’une manière outrancière et diffamatoire !

 

Lors du passage de M. le ministre de la Santé à l’émission de Samir El Ouafi  « liman yajroo fakat » du 28 février 2016, j’ai été surprise de voir le débat se focaliser sur ma personne de manière outrancière et diffamatoire ; revenant sur mon limogeage en tant que directrice des soins de santé de base le 8 janvier dernier, M. le ministre n’a rien trouvé de mieux pour justifier mon limogeage que d’invoquer un rapport négatif établi à mon encontre par le directeur général de la Santé.  

M. le ministre a très peu de chance d’avoir lu ce rapport qui, à la date d’aujourd’hui, n’existe pas ! En effet, quelques minutes après ses propos à mon encontre, le directeur général de la Santé m’a appelé au téléphone pour me dire son étonnement des déclarations faites par M.  le ministre et nier avoir établi un quelconque rapport à mon égard. L’existence du dit rapport aurait certainement été rapportée à M. le ministre par une personne malveillante.

 

M. le ministre ajoute que je me suis rendu coupable d’avoir envoyé un mail de nature à porter atteinte à l’image de l’administration ; M. le ministre a dit qu’il n’avait pas lu le dit mail, sa teneur le lui aurait donc été rapportée.

Je voudrais donc comprendre comment un message adressé à une collègue dans lequel j’exprimais ma désapprobation sur une démarche de travail, à savoir la préservation  des institutions mères du ministère peut constituer une atteinte à l’administration. Je précise que ce mail n’était pas destiné à M. le ministre, mais je constate avec beaucoup de regret que M. le ministre reste hermétique au débat d’idées.

M. le ministre affirme enfin que j’ai une nouvelle affectation. Cette affirmation est dénuée de tout fondement, puisque je suis sans poste depuis le 8 janvier 2016. Ceci aussi est à mettre sur le dos de personnes qui ne rapportent pas la vérité à M. le ministre.

En réalité, je suis de plus en plus convaincue que mon limogeage obéit à des considérations extra professionnelles montées de toutes pièces par des conseillers faisant partie du cabinet de M. le ministre.

 

Dr Rafla Tej Dellagi

 

01/03/2016 | 11:16
2 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

Boukhari
| 02-03-2016 13:17
Remarque de forme : M.le ministre a gaffé en acceptant de débattre sur un plateau de télé de questions relatives à ses collaborateurs. Ça prend la forme d'un vulgaire règlement de compte.

Jugurtha
| 02-03-2016 03:17
Entre un ministre qui a de la rigueur et des fonctionnaires allaites par un systeme dysfonctionnel et vereux, la credibilite sait a quelle enseigne loger. Ne cherchez pas midi a quatorze heures: tout bon administrateur sait qu'il faut commencer par communiquer la gravite de la situation et tendre la perche aux employes fumistes; leur donner l'occasion et les resources pour se rattraper. le Ministre a bien essaye de faire cela. Mais un leader qui a des cojones doit savoir passer de la carotte au baton et faire marcher ses troupes au pas. Sinon, on n'est pas sorti de l'auberge. Madame Dallagi: si vous n'etes pas capable de vous mettre au diapason, si vous etes d'un autre age, laissez donc la place aux jeunes. Profitez d'une retraite "bien meritee".

bechirtou
| 01-03-2016 20:02
'''A lire les commentaires,on a la preuve que beaucoup de Tunisien sont pour le nivellement par le bas? D'où le règne de l'incompétence? C'est pourquoi notre pays se sous-developpé à grande vitesse. Et toute personne qui veut travailler sérieusement,il devient l'homme a abattre.

DHEJ
| 01-03-2016 20:02
Pour comprendre, il fallait écouter l'autre médecin loti Mlayah...


Le lobby du Sahel...

Forza
| 01-03-2016 19:42
Mais je me rappelle avoir vu Madame Dallagi sur TTN lors d'une émission sur la rage et je me rappelle qu'elle faisait une bonne prestation et connaissait bien son dossier. Aidi est entré dans des conflits avec plusieurs personnes, Karoui, l'autre médecin à Sidi Bouzid et maintenant avec Madame Dallagi. Il n'aurait pas du discuter de question de personnel sur une chaine TV. Comme je disais je ne sais pas les détails mais espérons qu'il fasse les bonnes décisions.

Expt
| 01-03-2016 19:04
Le plus dur ce n'est pas de sortir de POLYTECHNIQUE , mais de sortir de l'ordinaire.

Tunisien
| 01-03-2016 18:53
Cette personne est réellement incompétente. C'est une Pediatre qui ne connaît rien au management et qui n'a aucun projet pour la mise à niveau des DSSB.
Elle a voulu accaparer tout un projet pour la mise à niveau des structures premières ligne mais a échoué sur le fond et sur la forme.
La responsabilité exige la réussite !

Ahmed
| 01-03-2016 18:12
´ mon limogeage obéit à des considérations extra professionnelles montées de toutes pièces par des conseillers faisant partie du cabinet de M. le ministre ´.

credible
| 01-03-2016 18:03
Durant les années de l'ancien régime, rarement qu'un directeur ou D.G soit limogé.Mr Said Aidi n'a pas limogé uniquement Dr Dellagi, plusieurs directeurs régionaux et centraux ont été victimes des décisions abusives secondaires à des rapports malveillants et sans revenir à la personne concernée. Je pense que pour être juste, un décideur devrait écouter pour comprendre.Dr Dellagi était tout le temps entrain de défendre l'existence de la direction qu'elle gère et qui se trouve menacée.

Léon
| 01-03-2016 17:13
Cela fait un moment que l'on peut rentrer à l'X par voie de dossier. J'en connais même qui y ont accédé par la Faculté des Sciences de Tunis. Pourtant pas si brillants en terme de culture scientifique.
Non l'X que tu connais est révolue. D'ailleurs même à l'ENS, on peut maintenant rentrer sur concours. Mais c'est généralement du solide!
J'ai moi-même des étudiants qui ont accédé. C'est normal: Ce sont les étudiants de Léon. Prétentieux, n'est-ce pas! Je le suis devenu depuis la merdolution car je n'en reviens pas d'avoir vu ce que tous les diplômés tunisiens n'ont pas vu!
Les racines çà compte! Comme dans le cas de la fille Tej, épouse Dellagi.
C'est comme çà! Ben ALi a su mettre à profit du peuple les VRAIES compétences et Patriotes du pays, comme les Friaa, Hadhri, Nouri Jouini, Ben Dhia,.....
Des notables de toutes les régions et des patriotes au service de la Tunisie dénués de haines et de régionalismes.

Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;
Résistant dès les premières heures contre l'attaque du 14 janvier 2011.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.