alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 18:59
Dernières news
Habib Essid reçoit le ministre allemand Gerd Müller
29/02/2016 | 11:03
1 min
Habib Essid reçoit le ministre allemand Gerd Müller

 

Le chef du gouvernement Habib Essid a reçu, ce lundi matin, 29 février 2016 à Dar Dhiafa à Carthage, le ministre allemand de la Coopération économique et du Développement, Gerd Müller, qui est à Tunis pour une visite officielle de deux jours, les 28 et 29 février 2016.

 

Durant sa visite, une attention toute particulière sera portée à la promotion de l'emploi et de l'employabilité des jeunes, précise l’ambassade d’Allemagne dans un post Facebook.

 

Notons que dimanche soir, M. Müller a rencontré le ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie numérique, Noômane Fehri pour présenter M-Dev Tunisie : un projet qui découle d'une volonté commune d'offrir à chaque jeune tunisien, soucieux de son avenir et passionné par la technologie, l'opportunité d'acquérir des compétences dans le développement d'applications mobiles par l'accès gratuitement à une formation en ligne (e-learning).

L'objectif est de réaliser 1.000 applications mobiles, dont 200 auront la chance de participer au "Big Challenge M-Dev Tunisia".

 

Ce projet a été mis en place par le ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie  numérique avec l'appui de la GIZ Tunisie, mandatée par la ‪ministère allemand de la Coopération économique et du Développement.

 

I.N

29/02/2016 | 11:03
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Abel Chater
| 01-03-2016 11:26
Ce soi-disant @Dr Jamel Tazarki vous induit en erreur.
Comme vient de l'indiquer intelligemment @pseudo, l'alias Gerd est le diminutif du prénom Gerhard.
Nom de naissance du ministre allemand: Gerhard Müller
Date de naissance: 25 août 1955 (60 ans)
Lieu de naissance: Krumbach (RFA)
Parti politique CSU
L'autre Gerhard Müller, plus connu comme Gerd Müller, né le 3 novembre 1945 à Nördlingen, est un footballeur international allemand, dans les années quatre-vingts.
Voir s'il vous plaît Wikipédia.
Le prénom allemand Gerhard équivaut le prénom français Gérard.
La loi allemande interdit l'alias diminutif du prénom, comme d'ailleurs la loi tunisienne, qui n'autorise ni «R'Zouga» pour Abderrazak, ni «Lattoufa» pour Lotfi. Il y a eu un grand débat même autour du prénom de l'actuelle chancelière allemande Angela Merkel, dont le prénom est le diminutif d'Angelika.
Comme Angela Merkel vient de l'ancienne Allemagne (RDA), le compromis fut de mise.
Donc je dirais à ce "Docteur" Tazarki qui vit en Allemagne, comment oserait-il ignorer une telle futilité des futilités chez les Allemands. Et encore venir jouer au connaisseur sur BN?
Regardez la vérité s'il vous plaît sur Wikipédia et redressez s'il vous plaît les aiguilles de la montre défectueuse de notre grand "Docteur" Jamel Tazarki.
Merci d'avance et mille bravos à @pseudo.

Pseudo
| 01-03-2016 08:40
Gerd est le diminutif de Gerhard

CHDOULA
| 29-02-2016 19:33
Gerd Muller surnommé le bombardier est toujours le meilleur buteur de l'histoire de la bundesliga avec 365 buts et il est bien entouré par la famille bayern , depuis qu'il est atteint de la maladie d'alzeimer . Je lui souhaite une guérison rapide de cette saloperie !!!!!!

Guide de Tourisme
| 29-02-2016 18:55
Les amis de zaba sont toujours aussi myopes que superficiels. L'ex attaquant, à 70 ans, est atteint par l'alzheimer. Rabbi yechfih w yechfihom!

Tunisien
| 29-02-2016 18:37
À quand la décision tant attendue pour mettre les zones de production minières et de pétrole sous le giron militaire!

CHDOULA
| 29-02-2016 17:04
C'est Mr Beckenbauer le ministre de la défense qui sera en visite chez nous le 31 février !!!!!

Mokh
| 29-02-2016 15:05
C'est moi ou bien le carrelage laisse à désirer ?
C'est vrai qu'on a notre specifité et nos gouts en matière de déco intérieure mais la il me semble qu'il vaudrait mieux faire un peu plus sobre, plus class ... peut être que je me trompe, que j'ai mauvais gout... mais je ne sais pas...un peu trop folklo à mon gout...

waf-waf
| 29-02-2016 14:52
Le Tunisien est fainéant, profiteur et mendiant, tout sauf travailleur.

Dr. Jamel Tazarki
| 29-02-2016 14:24
Le Ministre allemand s'appelle Gerd Müller et non pas Gerhard Müller:
https://www.bundesregierung.de/Webs/Breg/DE/Bundesregierung/Bundeskabinett/bundeskabinett.html

Cordialement
Jamel



B.N : Merci d'avoir attiré notre attention

Ingénieur
| 29-02-2016 13:33
Je pense qu'il est important que l'état Tunisien croit au potentiel du pays. C'est ridicule de ne pas créer une machine interne capable d'impliquer les Tunisiens dans l'établissement d'une nouvelle Tunisie, du présent et du futur. L'implication des Tunisiens dans la lutte contre le chômage, les mauvaises habitudes, la corruption, et tout ce qui fait du bien à ce pays, ne peut que responsabiliser et donner de l'espoir. La Tunisie est aujourd'hui comme un vieillard qui attend le jour de sa disparition!