alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:05
Dernières news
Raoudha Karafi : Le propriétaire du conteneur belge n'a pas quitté la Tunisie
24/02/2016 | 15:24
1 min
Raoudha Karafi : Le propriétaire du conteneur belge n'a pas quitté la Tunisie

La présidente de l’Association des magistrats tunisiens, Raoudha Karafi, a indiqué aujourd’hui, mercredi 24 février 2016 à Midi Show sur Mosaïque Fm que le propriétaire du conteneur belge n’a pas quitté la Tunisie.

 

Mme Karafi a affirmé qu’un procès est en cours pour possession illégale d’arme, et de 970 cartouches, ajoutant que l’homme d’affaires belge est interdit de voyager et que son passeport est réquisitionné.

 

D’autre part, elle a indiqué que l’affaire a été transmise au ministère public de Nabeul qui se chargera de toutes les procédures judiciaires.

 

S.H

 

24/02/2016 | 15:24
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Lupin
| 25-02-2016 17:01
Depuis le 11 janvier de cette maudite année 2011 une poignée de magistrats arguant d'une légitimité fort douteuse nous ont cassé les oreilles avec deux slogans majeurs "indépendance" et "pouvoir judiciaire". A l'instar des autres pouvoirs législatif et exécutif, on découvre comme par enchantement qu'il existe aussi un pouvoir judiciaire jusque là méconnu. Or, ce nouveau pouvoir à l'inverse des autres pouvoirs commence à abuser de son pouvoir coercitif dés que des critiques sont émises à l'encontre des juges même si elles émanent de la presse qui est en toute logique le quatrième pouvoir. Ainsi, nous assistons depuis depuis cinq ans à des poursuites intentées contre les journalistes qui osent braver l'omerta qu'on veut leur imposer. Ce qui a fait récemment réagir le Président du Syndicat des journalistes qui a exprimé son mécontentement et sa colère face aux harcèlements dont font l'objet ses collègues journalistes. Tu peux critiquer tout le monde : les politiques, les élus de la Nation mais surtout pas les magistrats. Ils sont protégés du moment qu'ils sont affiliés à l'AMT ou autre machin du genre. Non, Madame , le "pouvoir" judiciaire dont vous prétendez être la dépositaire peut et doit être critiquée : nous nous sommes n'es-ce pas pas encore dans la République des juges !

takilas
| 24-02-2016 21:01
Il parait qu'une certaine dame manipule et gère la douane à sa guise ? De qui s'agit-il ? Et est-ce qu'elle est encore le maitre à bord ?

Amazigh Tunisien
| 24-02-2016 20:56
le tami de BN!!! vous aurez du parler des autres déclarations concernant les médias et les avocats (ATTOUNSSIA)

Majdi Louati
| 24-02-2016 19:32
Ouvrir le dossier de la douane est aussi une urgence pour trouver les solutions pour mettre fin a cette economie informelle evaluee a plus de 40% du budget Tunisien soit pres de 12 milliards de dinars.

TeTeM
| 24-02-2016 19:23
Alors se sont bien des armes ou c'était du matériel pour du paint ball? Il me semblait avoir compris que tout ce rififi n'était qu'une tempête dans un pot de peinture?

khouroutou
| 24-02-2016 17:58
Ce braves Messieurs ne sont doués qu'à se précipiter sur les informations quitte à ce qu'elles soient fausses et dénudées de tout fondement.

Un grand travail nous attend pour les mettre sur la bonne voie:
- Ethique
- Déontologie
- Formation
- Honnêteté.
- Bonne foi
- Professionnalisme etc.......

J'en passe et des meilleures.

N'est-ce pas Mme MB.?

CONQUERANT
| 24-02-2016 17:45
Le chef du Parquet est le ministre de la justice. C'est lui qui met en application la politique pénale arrêtée par l'État au nom du peuple Tunisien. Il lui appartient, donc, de déléguer au procureur de la république ou à son substitut le soin d'engager ou non l'action publique; toujours en vertu du même principe, c'est à dire au nom du peuple Tunisien. Compte tenu de ce qui précède, c'est à lui qu'il appartient en théorie de parler des dossiers sensibles, particulièrement ceux qui ont trait au terrorisme.
Un Magistrat du siège, quels que soient son rang et la fonction qu'il occupe par ailleurs, n'a pas à prendre publiquement la parole pour dire si telle ou telle personne a été arrêtée ou pas. Sauf à démontrer qu'il a été nommément désigné à cet effet.
Il est grand temps de faire cesser ce cirque.
A regarder ces défilés ininterrompus devant les médias on a la fâcheuse impression que c'est plutôt à une compétition à laquelle on assiste. Une bataille d'ego engagée entre les magistrats d'une part, et les pouvoirs publics d'autre part.
En France, notamment dans les affaires liées au terrorisme, seul le chef de la section du parquet, le Procureur de Paris, a compétence pour parler de ces affaires devant la presse.
N'est-il pas grand temps de s'en inspirer et d'arrêter cette cacophonie ?

les chevaux de l'apocalypse
| 24-02-2016 17:35
ce qui veut dire qu'il peut finir son boulot en toute serenite et quietude

Belga
| 24-02-2016 16:57
Lui qui croyait bien faire. Il voulait aider...

Abidou
| 24-02-2016 16:53
Je conseille a tous les enfants du monde de ne jamais jouer avec ces JOUETS BELGES car tout simplement ils Vont y laisser LEURS PEAUX . Moi j'ai averti .