
La mère du berger martyr, Mabrouk Soltani, a reçu, mardi, les clés d'un logement à Slatnia, de 50m2 et d'un coût de 47 mille dinars, attribué par le ministère de l'Equipement.
La mère du berger, âgé de 16 ans, sauvagement assassiné par des terroristes, le 13 novembre 2015, dans la montagne de Mghila, a d'ores et déjà reçu une aide financière du ministère des de la Femme, de la Famille et de l'Enfance. Cette aide d'une valeur de 5 mille dinars lui a été accordée dans le cadre du programme de création de sources de revenu au profit des femmes cheffes de famille, a indiqué à la TAP le premier délégué de Sidi Bouzid, Sami El-Ghabi.
La somme sera réservée, selon la bénéficiaire, à l'acquisition de bétail.
De même, la famille du deuxième berger qui accompagnait Mabrouk Soltani a reçu un métier à tisser d'une valeur de mille dinars, ainsi qu'une aide de huit mille dinars pour l'amélioration de son logement dont les travaux n'ont pas encore démarré.
Dans le même contexte, une centaine de familles à Douar Slatnia et ses environs ont bénéficié de cartes de soins, toujours selon le premier délégué. Pour désenclaver la zone, des travaux d'aménagement d'une route de 4 km, entre Selta 2 et Douar Slatnia, et d'une route de 5 km, entre Selta 1 et 2, avaient été engagés moyennant 2,4 millions de dinars. Le taux d'avancement de ces projets a atteint 60%.
S.H (Avec TAP)
Commentaires (13)
Commenterpopulisme
ce mur
de toute maniere merci a celui qui a eu l'idee d'aider cette famille
A QUAND LA CONSTRUCTION DE LA CASERNE
ALORS ,maintenant je voudrais savoir quand le gouvernement va t il accéder à sa demande et aider la population de là bas à avoir un travail et à sécuriser la région ,ce Monsieur est un patriote qui veut aider son pays
ALORS donnez lui le moyen de le faire
GOD BLESS TUNISIA
GOD BLESS TUNISIANS
Haut standing à 940 DT le m²
Alors 50m² à 47000 dinars ça revient à 940d/m². Ça doit être du haut standing !!!
Le populisme maladroit avec l'argent publique pour Hajja Slatnia
"Laisser périr vos gamins, l'Etat vous viendra donc en aide"
En effet, on remarque que l'argent ne manque pas et qu'en moins de 4 mois, la maison a été construite pour la Hajja,un capital de x milliers de dinars a été alloué pour acheter du bétail dans le cadre d'un programme du ministère de la femme (pour une fois qu'on entends des actions de ce ministère !!!), la route d'un coût de 2.5 millions de dinars a un taux d'avancement de 60%...
Il faudra donc que toute la populace sacrifie un des leurs pour bénéficier du programme économique et social du gouvernement...ça rappelle étrangement l'histoire d'Abraham qui, ayant suivi la voie de Dieu, a décidé d'égorger son fils...Et là l'état intervena et offrit un troupeau de mouton à la Hajja Slatnia ...
Que du populisme à trois sous qui dénote l'amateurisme et la politique inexistante du 'au jour le jour' d'un gouvernement composé de comiques au c'ur tendre..
Pour résumer, il faudrait que toute la populace offre en offrande un des leurs aux terroristes pour que l'état ouvre les vannes de l'argent publique maladroitement ...
Pathétique vous dis je... Pathétique
On en redemande !
Voilà de l'argent qui n'est pas perdu et qui est allé là où il faut .
Allahomma salli âala Ennébi !
Mabrouk à cette famille et mille bravos au ministère de l'Equipement, au ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfance et au Premier Ministre Habib Essid, qui n'ont pas déraciné cette famille sinistrée, comme ce fut le cas de la famille du Martyr Mohamed Bouazizi, dont la Maman "etkalkel" à présent parmi les poules d'El-Ménèzeh.
Un tel geste me pousse des larmes de fierté aux yeux. Une fierté de voir tous les Tunisiens solidaires et surtout reconnaissants envers les plus pauvres de leurs Martyrs, qui en ont vraiment besoin de leur soutien.
Vive la deuxième République tunisienne. Vive la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011.
Excellente initiative, mais...
L'éparpillement de l'habitat a engendré plusieurs difficultés ( transport, éducation, santé, sécurité..)
BONNE INITIATIVES
Basta Ja de votre Barbarisme d'Islamisme politique et Manipulation des pauvres et des simples d'esprits.

