
Le chef du gouvernement, Habib Essid s’est réuni cet après-midi du mardi 16 février 2016, avec Mongi Marzouk, ministre de l’Energie et des mines.
M. Marzouk a indiqué qu’il a présenté au chef du gouvernement les principaux développements de son ministère, ses programmes et ses projets urgents concernant la participation des entreprises dans les secteurs du pétrole, de l’énergie et du phosphate dans l’impulsion du développement et de l’emploi.
Et d’ajouter que cette rencontre a, également, porté sur les orientations relatives aux mécanismes de financements et des caisses régionales créées par les autorités locales, à l’instar de celles en relation avec l’environnement et l’agriculture et leurs programmes de recrutement.
Par ailleurs, il a indiqué que les entreprises actives dans les domaines du pétrole, de l’énergie et des mines doivent s’impliquer pour dépasser les difficultés que traverse l’économie nationale.
D’autre part, M. Marzouk a mis en exergue le soutien et l’encouragement du chef du gouvernement qui a insisté sur l’importance de la bonne gouvernance et la nécessité de protéger les entreprises énergétiques et d’inciter leurs dirigeants à améliorer le rendement et la productivité.
S.H

Commentaires (6)
CommenterGel des compétences
bizarre
le solaire ou l'énergie oubliée par les incompétents
La Steg sera doublement gagnant ,limiter les coûts de la matière première(gaz,pétrole..) et vendre les composante du solaire comme les compteurs et les onduleurs..
Il faut des gens compétants pas des bras cassés.