alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:56
Dernières news
Le ministre de l'Energie et des Mines reçu par le chef du gouvernement
16/02/2016 | 20:50
1 min
Le ministre de l'Energie et des Mines reçu par le chef du gouvernement

 

Le chef du gouvernement, Habib Essid s’est réuni cet après-midi du mardi 16 février 2016, avec Mongi Marzouk, ministre de l’Energie et des mines.

M. Marzouk a indiqué qu’il a présenté au chef du gouvernement les principaux développements de son ministère, ses programmes et ses projets urgents concernant la participation des entreprises dans les secteurs du pétrole, de l’énergie et du phosphate dans l’impulsion du développement et de l’emploi.

 

Et d’ajouter que cette rencontre a, également, porté sur les orientations relatives aux mécanismes de financements et des caisses régionales créées par les autorités locales, à l’instar de celles en relation avec l’environnement et l’agriculture et leurs programmes de recrutement.

 

Par ailleurs, il a indiqué que les entreprises actives dans les domaines du pétrole, de l’énergie et des mines doivent s’impliquer pour dépasser les difficultés que traverse l’économie nationale.

D’autre part, M. Marzouk a mis en exergue le soutien et l’encouragement du chef du gouvernement qui a insisté sur l’importance de la bonne gouvernance et la nécessité de protéger les entreprises énergétiques et d’inciter leurs dirigeants à améliorer le rendement et la productivité.

 

S.H

16/02/2016 | 20:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

el maabouka
| 18-02-2016 14:20
Le problème ne se situe pas totalement dans l'équipe du gouvernement. Le mal est surtout dans l'écartement des compétences dans toutes les entreprises étatiques et semi étatiques du pays et ce, à tous les niveaux. Chaque entreprise se doit de s'auto évaluer et de réviser voire d'établir sa stratégie en fonction de ses réelles capacités de ressources ainsi que des enjeux présents et futurs du pays. Nos chefs d'entreprises, s'ils veulent mériter ce poste sont appelées à prendre en considération plutôt l'intérêt des firmes et par là du pays plus qu'autres choses.....

jrab
| 17-02-2016 15:34
Bizarre ce chef du gouvernement qui se met à recevoir ses ministres l 'un derrière l'autre alors qu'il peut convoquer un conseil des ministres. la réalité est que ce monsieur ne gouverne plus. les ministres sont sans aucuns projets et livrés à eux mêmes pour certains et pour d'autres ils ne rendent plus compte à personne...Bon Courage Tounes car ce gouvernement brille par sa paralysie...

bizertin
| 17-02-2016 12:30
normalement on un trésor sur nos têtes qui peut employer des dizaines de millier de gens qui est le solaire.Il faut libéraliser cette énergie du tutelle de Steg et mettre la lois pour que le citoyen installe librement cette technologie.
La Steg sera doublement gagnant ,limiter les coûts de la matière première(gaz,pétrole..) et vendre les composante du solaire comme les compteurs et les onduleurs..
Il faut des gens compétants pas des bras cassés.

l'idiot du bled
| 17-02-2016 08:11
Ministre de l'énergie pour lui demander de lui préparer une potion énergétique phosphatee qui puisse le booster.

BaylaBaylaBayla
| 16-02-2016 22:41
https://www.youtube.com/watch?v=hkn1MqILSnk

Same Cade
| 16-02-2016 21:50
...Mais depuis quand couvre t-on les rencontres intra gouvernement ???, si ce n'est pour meubler la journée d'une équipe TOTALEMENT DÉBOUSSOLE, n'ayant rien à foutre. D'ailleurs les parking des ministères se vident à partir de 16h. On est vraiment très loin du compte....