alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 16:04
Dernières news
Ridha Belhaj : Les déclarations de Marzouki sont irresponsables
22/01/2016 | 19:48
1 min
Ridha Belhaj : Les déclarations de Marzouki sont irresponsables

 

Le chef du cabinet présidentiel, Ridha Belhaj est revenu, dans une déclaration accordée aujourd’hui, vendredi 22 janvier 2016, à Mosaïque Fm, sur les dernières déclarations de Moncef Marzouki, dans lesquelles il s’est dit favorable à la tenue d’élections législatives anticipées, les qualifiant d’ « irresponsables ».

 

M. Belhaj a considéré que ces déclarations représentent une menace pour la stabilité du pays et mettent en doute ses relations avec des pays arabes frères, dans un but de fragiliser les institutions de l’Etat, alors que la Tunisie a, plus que jamais, besoin d’être unie. « Ces gens-là n’ont pas admis leur éviction du pouvoir et veulent y revenir au plus vite à travers des élections anticipées », a-t-il conclu.

 

Il faut dire que Moncef Marzouki a accusé lors de son intervention les Emirats d’être l’ennemi des révolutions dans le monde arabe : « Ils financent tous les coups d’Etat et créent des partis pour ce faire, contrairement au Qatar qui était aux côtés de la révolution en Tunisie ».

 

S.H

22/01/2016 | 19:48
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

riyadh
| 24-01-2016 09:33
Par ta participation à l'occupation de Nida, tu es décrédibilisé. Quittez la scène.

Abidou
| 23-01-2016 23:27
Ya si Belhaj vous avez raison de dire que les declarations de Marzouki sont irresponsables mais vous oubliez que votre comportement au Congres de Sousse est aussi irresponsable sinon plus . Pour Marzouki c'est moins grave car il n'est plus aux Affaires mais pour vous c'est tres grave car vous etes a un poste officiel a la Presidence de la R .Taisez vous et respectez votre poste .

NTC
| 23-01-2016 21:31
Marzougui n'oubliera jamais qu'il a été evincé par les urnes , par la volonté du peuple contrairement a son arrivée au pouvoir qui etait par la bénidiction d'ennahdha et leurs pourvoiyeurs les turcs et les quataris.Alors de grace Mr Marzougui cessez votre cinéma et cessez de faire le charlatant , vous nous causez beaucoup de tort. Presentez vous aux prochaines elections et vous aurez une nouvelle raclée.A ne plus entendre parler de vous.

Ben
| 23-01-2016 16:11
Ridha Belhaj est l'un des artisans de la destruction de son pays au nom d'une révolution, sans conscience, destinée, d'avance, à servir les intérêts de commanditaires dont le dessein était de préparer à l'invasion de la Libye voisine et le bombardement de ses populations.
Ce monsieur reproche à Marzouki son irresponsabilité, mais ne se pose pas la question en quoi il serait différent de lui.
Les ressemblances, entre les deux personnages, résident, justement, dans leur inconscience et leur manque de responsabilité et surtout dans la haine qu'ils vouent à leurs semblalables.
Si B.C.E va à sa perte, c'est, de l'avis de la majorité des partisans de Nida Tounes , à cause des déboires de Ridha Belhaj.

pss
| 23-01-2016 12:55
Seule Ennahdha est en position de décider, s'il y´aurait une nécessite d'anticiper les élections. Le reste n'a plus de poids politique. Il faut lire le commentaire du vainqueur et maître de la scène actuelle, monsieur Ghannouchi. Le reste peut bavarder comme il veut.

Rayma
| 23-01-2016 12:11
Belhaj est aussi irresponsable que marzouki

madjid
| 23-01-2016 10:49
Mr Belhaj fait quand meme mieux que les pauvres pseudos de ce Forum. En effet il affirme que Dr Marzouki veut revenir au pouvoir par le biais d'élections anticipées. Formidable quand meme. Si c'est comme ça y'a rien de plus noble et légitime.Quand aux pseudos,ils font pitié.

3ABROUD
| 23-01-2016 10:11
Un don ou un cadeau ?

Mansour Lahyani
| 23-01-2016 10:02
Si Belhaj avait une once de jugeote, il aurait compris que c'est MMM lui-même qui est irresponsable, pas seulement ses propos ! Et ça, on le savait depuis longtemps, hélas'

Gardien
| 22-01-2016 23:51
C'est naif de croire que ses pays arabique sont vos amis!!!
Ils sont vos plus pire ennemis qui sont en Train de détruire la démocratie de la Tunisie.
Qui ne le voit pas est simplement aveugle et bête !!!!