
Lors de son passage à l’émission 24/7 avec Myriam Belkadhi, sur la chaîne Al Hiwar ettounsi, ce soir du mardi 19 janvier 2016, Mohsen Marzouk est revenu sur les dernières déclarations de Rached Ghannouchi, président d’Ennahdha.
«Rached Ghannouchi a opté pour un stratagème voulant briser Nidaa Tounes de l’intérieur, et tout porte à croire qu’il y est parvenu avec l’aide de certains Nidaïstes qui sont allés jusqu’à accuser leurs compagnons du parti, refusant l’alliance avec Ennahdha, « d’exclusionnistes ».
Et à M. Marzouk d’exprimer son grand étonnement de cette trouvaille lancée par M. Ghannouchi appelant à des listes communes entre Nidaa et Ennahdha lors des prochaines élections municipales. « Etre associés au sein du gouvernement, oui, mais faire alliance ensemble pour les municipales, non », a-t-il martelé, car cela veut dire qu’on devrait faire notre « adieu » à la démocratie.
« Qu’on retourne, alors à l’ère de Ben Ali avec un seul grand parti sans laisser de choix au peuple tunisien », a-t-il tonné haut et fort avant d’enchaîner en s’interrogeant : « Que dira-t-on à ceux qui nous ont décerné le Prix Nobel ? ».
Ainsi, Mohsen Marzouk donne le ton en s’opposant de front aux propositions d’Ennahdha quant à un probable rapprochement des thèses ou des objectifs entre les deux parties.
S.H
Commentaires (36)
CommenterIl faut juger tous les responsables du parti Ennahdha
Oh, cet acrobate de l'hypocrisie politique, quand est-ce qu'il va retourner au Qatar?
L'avenir de cet homme est vraiment pire que celui du dictateur déchu Ben Ali lui-même.
Le futur va nous le montrer explicitement.
Des comptes à rendre?
Arretez le delire.....!!
LePen.Promesse tenue.Ceux qui partageront le pouvoir avec Ennahdha auront le meme sort que ettakatol,cpr et Nidaa:la faillite.
Les choses sont claires...
@Lefghoun
Dans un sytème féodal cela serait vrai. Mais lorsque l'intérêt supérieur de la nation est en jeu... BCE semble devenir sénile... et la sénilité de Bourguiba avait bien faillit rayer la Tunisie de la carte...
DANS LA POUBELLE DE L'HISTOIRE
un voyou qui n'a rien à proposer pour le pays
BOURGUIBA RETOURNERAIT DANS SA TOMBE
Tout sauf ça
Cette expérience a conduit à l'éclatement de la coalition actuelle voir de N.T lui même.
S'allier avec les islamistes, d'autres l'ont fait, nous connaissons le résultat escompté,voir les pays voisins comme l'Algérie,l'Egypte, et ou cela les a conduit.
Nous avons en Tunisie une manne de jeunesses capable de relever le défi pour mener à bien notre pays.
Aussi nous ne pouvons faire du neuf avec du vieux.
Notre classe politique comprend bien des personnes de haut niveau pour conduire le pays dans de meilleurs conditions que celles que nous avons aujourd'hui.
Il est temps de bâtir un grand parti capable de soulever le défi et d'entreprendre et de reformer et dépoussiérer les vielles habitudes.
Assez des critiques uniquement pour critiquer et envoyer à la face de l'autre toutes les malheurs du monde quand elles sont pas justifiés.
Quand a vous Mr M.Marzouk attention les citoyens vous observent gare aux pas et aux mauvaises annonces.

