
Une grève des transporteurs de marchandises et de carburant est prévue du 21 au 23 janvier 2016, pour protester contre le blocage des négociations entre l’UTICA et l’UGTT sur l’augmentation des salaires au titre de l’année 2015. C’est ce qu’a annoncé le secrétaire général de la Fédération générale du transport relevant de l’UGTT, Moncef Ben Romdhane, ce lundi 18 janvier 2016, dans une déclaration à la TAP.
D’autre part, on notera que la Chambre syndicale des transporteurs des carburants et des produits dangereux relevant de l’UTICA n’est pas partie prenante de ces négociations, vu qu’il s’agit d’une «augmentation centralisée» et non pas sectorielle, explique son président, Mohsen Bouzid.
Le membre du bureau exécutif de l’UTICA, Khalil Ghariani, a souligné, pour sa part, que «les négociations ne se sont pas déroulées dans de bonnes conditions, en raison des difficultés relatives notamment, à l’aboutissement à un compromis sur les modalités et la date d’application de la convention». Et d’ajouter : «Nous œuvrons à accélérer les négociations pour que les grèves n’aient pas lieu».
I.N
Commentaires (5)
CommenterVie dans les beaux quartiers
Y'en a marre !!!!!!!!
Il faut changer 2016 au lieu de 2015
BN: Merci d'avoir attiré notre attention.
2015 c'est du passé
Ne tombez pas...
Ne tombez pas dans le piège en faisant la queue pour votre plein d'essence. Il faut "boycotter" cette grève. Utiliser le covoiturage durant ces 3 jours.

