alexametrics
dimanche 02 juin 2024
Heure de Tunis : 02:46
Dernières news
Béji Caïd Essebsi et Rached Ghannouchi attendus au congrès de Nidaa Tounes à Sousse
09/01/2016 | 14:41
1 min
Béji Caïd Essebsi et Rached Ghannouchi attendus au congrès de Nidaa Tounes à Sousse

Le congrès de Nidaa Tounes qui a actuellement lieu, le 9 janvier 2016, dans un hôtel de la ville de Sousse devrait voir la présence du président de la République, Béji Caïd Essebsi, et du président du parti Ennahdha Rached Ghannouchi.

 

Parmi les autres invités, le président de l’UPL, Slim Riahi. D’autre part, le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, doit prononcer un discours cet après-midi dans le cadre de ce congrès.

 

M.B.Z

Photo d’illustration

09/01/2016 | 14:41
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

RachidBarnat
| 10-01-2016 10:10
Cela devait se terminer ainsi, puisque dés la prise du pouvoir par Nidaa ce parti n'a cessé de trahir ses électeurs ... et surtout ses lectrices.

C'est à se demander si tous les hommes politiques progressistes ne sont pas corrompus puisque puisqu'ils finissent par pactiser avec Ghannouchi dont l'idéologie est diamétralement opposée à la leurs principes ... si toute fois ils avaient des principes.

Ce fut le cas pour Ettakatol et le CPR, c'est le tour de Nidaa de vendre son âme au diable !

Le tunisien ancien fonctionnaire international
| 09-01-2016 19:08
Depuis leur rencontre à Paris, Essebsi et Ghannouchi tiennent les citoyens par la barbichette. Après des élections démocratiques où le peuple tunisien a bien cru au changement et à la dignité, on commence à déchanter. Le terrorisme est plus que jamais quotidien, la contrebande et la corruption battent leur plein. Un changement de gouvernement où des ministres viennent de nulle part (je ne sais pas s'ils sont d'un parti quelconque, peut être qu'ils sont les copains de copains). On se demande.
Pourquoi ne pas nommer Ghanouchi président ou premier ministre puisque c'est lui qui dirige le pays en filigrane, au moins on peut le voir en face tout en sachant à qui le tunisien a affaire.
Ce n'est pas de cette façon là que le pays s'en sortira. Il faut vraiment une prise de conscience et revoir notre système de fond en comble. Je reste convaincu qu'il y a des hommes et des femmes capable de sortir le pays du marasme.

TOUNSIA
| 09-01-2016 17:26
" Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides...
mais par ceux qui n'abandonnent jamais !"
Feu Hassen II

TAHIA TOUNES- YAHIA CHAABOUHA


veritas
| 09-01-2016 16:19
Les années de rapprochement de BCE avec le gourou vont être des années noir dans l'histoire de la tunisie les années d'ennahba au pouvoir sont pire que les années sous protectorat français jamais la tunisie a travers son histoire n'a vécu une situation pourris de la sorte sous l'égide du gourou ayatollah kheriji et ses mercenaires .
BCE regrettera tôt ou tard d'avoir traité avec un goirou pire que le diable.

Fares
| 09-01-2016 16:11
La présence de BCE est complètement inutile, celle de Gannoushi aurait suffit.

Forza
| 09-01-2016 16:01
pour montrer aux gens que les politiciens et les partis sont des adversaires et non pas des ennemis. Il fallait inviter aussi Hamma, Jribi et Hamdi par exemple et non pas se limiter à inviter les chefs de partis de la coalition (je comprends que Brahim et Riahi sont aussi invités). Il ne faut pas oublier que le pays est encore au début du chemin démocratique. La situation n'est pas comparable a la France ou d'autres pays ou els politiciens peuvent s'échanger des propos hostiles sans que ça ne dérape.

watani
| 09-01-2016 15:51
Tous les deux ont déçu leurs sympathisants, BCE a montré son vrai visage : dictateur à la mafia, il a utilisé le fonds de commerce de Zaim Bourguiba, tous les bienfaits de Bourguiba, son attitude, ses lunettes, sa façon de parler, ses gestes pour tromper ses électeurs afin d'arriver à son but. Ce vieux utilisait des slogans qui ne respectent pas "la patrie avant le parti" vrai ou faux ? c'est faux car il a travaillé pour ses intérêts et ceux de son fils. Il ne va pas loin.
Quant au second, il a aussi trompé ses électeurs, la frange dure de son partie, mais probablement c'est son jeu d'hypocrite qui le décrédibilise. La Tunisie dans tout cela est un pays qui s'enfonce davantage dans la destruction, ses années de construction sont parties en fumée durant la Troika et sous le gouvernement de habib essid. BCE ne peut pas s'éterniser, le jour "j" est très proche et les générations des jeunes ne le pardonneraient jamais. Adieu Nidaa !! l'opposition devrait s'unir et s'organiser pour faire bloc à 2 géants. Ce n'est pas difficile, Ettakattol a disparu, j'espère bien que Nidaa subit le même sort.

Mansour Lahyani
| 09-01-2016 15:39
Que vient faire le gourou suprême au congrès de Nida ??? C'est une incongruité supplémentaire, ou même deux : une incongruité politique, doublée d'une incongruité éthique ! Le suprême gourou vient-il s'assurer que tout se passe bien selon ses plans ? En bonne logique démocratique, il aurait dû se tenir à distance de ces instances dans lesquelles il n'aurait ni à boire ni à manger ! Mais j'ai bien spécifié "en bonne logique démocratique", ce qui prouve qu'on en est bien loin'

LaFaucille
| 09-01-2016 15:29
Et vous parlez de Démocratie les incrédules Gueux!!!!
Le mélange du genre est très explosif par les temps qui courent et le retour du bâton fera mal à tout le monde durant les Élections Municipales si le new partiPolitique comme le new Beaujolais continue son inceste amour entre l'eau et le feu!
Et l'incredule Tunisien se révoltera le jour où on l'attend le moins et croyez moi qu'il y aurait de la joie et des peines.
La morale politique n'a jamais existé et n'existera jamais quand vous adoptez un Islamiste Primaire et un RCDiste revanchard et la réaction détonnera et emportera TOUT sur son passage.
Tout est question de temps et de l'instauration officiellement de cette dictature annoncée.
Je continuerai à manger mon Gruyère Chuiche avec un bon jus de fruit de raisin.
Bon WEnd a sousse,ville de tous les complots hourdis en Tunisie depuis plus de 54 années.

kameleon78
| 09-01-2016 15:22
Imaginons en France que le secrétaire général du Parti Socialiste soit invité au Congrès des Républicains ou que le Président des Républicains Sarkozy soit invité au Congrès des Socialistes, c'est du n'importe quoi, et la cerise sur le gâteau supposons que François Hollande en tant que président de la République soit invité au Congrès des Socialistes. Dans cette nouvelle république tunisienne, on mélange tout, parti, gouvernement, état, présidence. Il n'y a plus d'opposition, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, embrassons nous Folleville. Tout cela est malsain, c'est une insulte à la démocratie, plus jamais je ne voterai, je m'abstiendrai à vie et comme a dit John Wayne, le peuple de gueux n'a ce qu'il mérite.