L'OACA dévoile les raisons derrière les retards de vols et le vol de bagages
Le PDG de l'OACA, Khaled Chelly, a parlé aujourd’hui, 6 Janvier 2016 sur les ondes de la radio nationale, du phénomène des retards des avions et le vol de bagages à l’aéroport de Carthage.
« L’aéroport n’assume aucune responsabilité vis-à-vis les retards de vols. Ce sont les compagnies aériennes concernées et leurs Handling qui sont les responsables directs derrière les retards des vols. Par conséquent, cela dégage l’aéroport de toute responsabilité, directe du moins, avec les retards de vols. L’aéroport assume la responsabilité des retards seulement quand il s’agit d’une panne sur les tapis» a-t-il ajouté.
Concernant les vols de bagages, le PDG de l'OACA a déclaré « les cas de vols de bagages sont ambiguës. Les gens exagèrent un peu sur les vols de bagages, mais cela ne veut pas dire qu’il n y a aucun cas de vol de bagages. Tous les aéroports internationaux rencontrent ce problème. Mais on travaille dur pour éradiquer ce phénomène ».
Sur les facteurs menant à ce phénomène, Khaled Chelly a déclaré « avant la révolution, les cas de vols de bagages n’étaient pas aussi nombreux que ce qu’on constate aujourd’hui. Avant, il y avait de la discipline et du contrôle au sein du système. Cependant, après la révolution, l’aéroport rencontre une situation anarchique où le phénomène du vol de bagages s’élargit d’un jour à l’autre».
Sur les remèdes, il a ajouté : « il faut fournir plus d’efforts et du travail pour faire face à ce phénomène grandissant, qui fait partie de tout un système de corruption. Mais il faut surtout travailler sur la discipline et l’éthique au travail».
E.B