alexametrics
dimanche 02 juin 2024
Heure de Tunis : 11:42
Dernières news
Néjib Karoui tient tête à Saïd Aïdi
28/12/2015 | 12:41
1 min
Néjib Karoui tient tête à Saïd Aïdi

 

Le chef du service des urgences de l’hôpital Sahloul, Néjib Karoui, a annoncé dans un post publié sur les réseaux sociaux, le 26 décembre 2015, qu’il continuera à exercer ses fonctions et ce malgré la correspondance qui lui est parvenue du ministère de la Santé et dans laquelle Saïd Aïdi met fin à sa mission.

 

La correspondance du ministère de la Santé précise que la mission de Néjib Karoui à la tête des urgences de l’hôpital Sahloul à Sousse prend fin le 26 décembre 2015 et que cette décision a été transmise aux services de la présidence du gouvernement pour publication dans le JORT.

 

Néjib Karoui  a néanmoins souligné dans son post qu’il ne quittera pas ses fonctions jusqu’à ce que cet ordre soit effectivement publié dans le JORT et que cette correspondance n’a aucune valeur légale qui l’oblige à quitter ses fonctions vu qu’elle n’émane pas du chef du gouvernement.

 

Il a adressé lui-même une correspondance au directeur général de l’hôpital de Sahloul dans laquelle il lui demande de continuer à lui verser son salaire dans sa totalité tant qu’aucune modification de son statut n’est publiée dans le JORT.

 

Rappelons que Néjib Karoui a été limogé par Saïd Aïdi en juin dernier, pour son refus de mobiliser les ambulances du SAMU après l’attentat de Sousse. Il participe actuellement à la campagne contre le ministre Said Aïdi, menée par Aref Azizi, un médecin de l’hôpital de Sidi Bouzid, récemment suspendu par le ministre.

M.B.Z

 

 

28/12/2015 | 12:41
1 min
Suivez-nous

Commentaires (29)

Commenter

observator
| 29-12-2015 16:02
Moi je le combats.
Nuance.
@G&G
Les redises n ont rien fait pour nos régions.
@MFH
Je raconte la réalité et je dénonce le regionalisme par contre tu approuves le regionalisme par ton silence ou en le défendant.
Qui ne dit mot consent.

G&G
| 29-12-2015 11:43
D'accord avec vous. J'avais applaudi sur ce forum la décision de Mekki mais je vous assure qu'aucun Nahdhaoui n'est capable de réaliser 10% en un siecle de ce que les rcdistes ont fait en 23 ans. ce sont des affamés rongeurs qui ne laissent rien sur leur chemin.

MFH
| 29-12-2015 11:18
Karoui est démuni de tout humanisme. Il l'a démontré en refusant de transporter les corps des touristes dans les hôpitaux lors de l'attentat de Sousse. Tenir tête au Ministre pour recouvrer des avantages perdus est le moins qu'on puisse dire dégradant. Aussi, poser le problème comme le fait Observator est à mon sens tout aussi dégradant. On n' a que faire des propos qui véhiculent des relents de régionalisme de bas facture et de visées politiques malsaines. D'accord, l'ex Ministre sous la troïka avait émis des propositions mais pas les solutions pour y parvenir. Avec des caisses vides la contre-bande et le terrorisme, si vous avez un avis dites-le, on vous écoute.

KANZARI
| 29-12-2015 09:42
elle est la justice?
KAROUI et non assistance à personnes en danger de mort (attentat de sousse)
ou bien c'est une justice de EL BHIRI et de L'État islamique
il est où l'ordre des médecins pour radier KAROUI de l'ordre pour entrave à la déontologie médicale en refusant

davidoff
| 29-12-2015 07:11
Karoui Fils à papa applique les instructions de ton supérieur et degage vite stp l'Etat a d'autres soucis plus importants

rodin
| 28-12-2015 22:37
Croyez-vous que ce type à secourir les blessés ou soigner les malades?cette individu passe son dans un bureau cossu à faire semblant d'étudier les dossiers.Dossiers qu'il confie aux assistants et autres subalternes!Tandis que lui plastronne dans les couloirs pour impressionner le personnel médical,tout en pensant et calculant combien les ambulances du Samu(son samu)vont lui rapporter!A d'ambulances,dans n'importe quel pays il serait retrouvé devant un tribunal pour son acte ignoble et inqualifiable!Sauf que la Tunisie en ce moment n'a plus d'état avec ou sans prestige.
Je salue le courage et la probité et la ténacité de monsieur S.Aïdi.Qu'il sache que de nombreux Tunisiens le soutiennent!

St Just!
| 28-12-2015 21:31
Oublie t-il qu'il y a un état et de discipline? Se croit-il être au dessus des lois de la république? Où est-il tout simplement un voyou, mafia ...que papa lui a ouvert des portes et qu'il a du mal à accepter qu'il était nul et ***?

canalou
| 28-12-2015 19:42
mr mekki etait le plus mauvais ministre de la sante a cause de sa position sur les cas de l hepatite . un medecin qui donne des instructions par ecrit de ne pas faire d analyses aux personnes sans couverture sociale . ce n est pas comme cela qu on gere une epidemie a mon sens et l etat est responsable

amal
| 28-12-2015 18:57
votre commentaire sur le secteur privé qui veut se goinfrer le public est juste.
Celui que vous avez écrit dans l'autre article.
Restez dans la même trajectoire car c'est tout à fait ça. Et pour ici, c'est pareil, le but est de privatiser à tour de bras.
Ce qui amènera à une augmentation des tarifs, avec une base de remboursement S.Sociale identique et une obligation de prendre une complémentaire d'assurance.
Et si tu n'en as pas les moyens, tu crèves car tu n'auras pas accès aux soins.

Le secteur privé n'est pas tout rose pour tout le monde car seul pour lui compte la rentabilité, le fric et les dividendes en fin d'année pour les actionnaires.

Donc attention danger, SURTOUT POUR LES PAUVRES ET LA CLASSE MOYENNE !
Donc les réformes à tour de bras, ça n'arrange que les riches qui veulent devenir plus riches.

Belchokri
| 28-12-2015 17:29
Mais Il se prend pour qui ? Il doit avoir honte de son passé et de celui de son papa.