alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:12
Dernières news
Un deuxième député Nidaa attrapé en flagrant délit de fraude
11/12/2015 | 11:02
1 min
Un deuxième député Nidaa attrapé en flagrant délit de fraude

Pour la deuxième fois en deux jours, l’organisation Al Bawsala prend en photo, en flagrant délit, un député votant à la place de son collègue. Et pour la deuxième fois, le député en question appartient à la majorité parlementaire de Nidaa Tounes.

 

Ainsi, et après Mongi Harbaoui le 9 décembre, c’est au tour de Mohamed Kamel Hamzoui de se faire attraper la main dans le sac, ou plutôt sur le bouton, jeudi 10 décembre en début de soirée. Al Bawsala a immédiatement diffusé la photo sur sa page FB en rappelant les dispositions de l’article 61 de la Constitution qui stipule que le vote est personnel et ne peut être délégué. La fraude supposée a eu lieu lors du vote de la Loi de finances 2016. Al Bawsala invite la présidence de l’assemblée à prendre les mesures nécessaires pour éviter la répétition de tels écarts. Mohamed Kamel Hamzaoui a été élu sur les listes de Nidaa de Kasserine.

 

R.B.H.

Crédit photo : Al Bawsala

11/12/2015 | 11:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

fethia
| 12-12-2015 10:53
rien ne sera fait contre ces "élus" car la devise de ceux qui nous gouvernent est " dis ce que tu veux et moi , je fais ce que je veux". Personne ne sera puni comme d'habitude.

pseudo
| 11-12-2015 23:06
Elle nedecrete pas par des pluies et tapis de bombes ou au forceps avec des ingérences etrangeres ;elle doit etre endogene et non exogene ;sinon c est le chaos tot ou tard r

Banana Republic
| 11-12-2015 19:40
BRAVO JOHN WAYNE!

mm
| 11-12-2015 18:37
la faute du systeme informatique
etant le député ne se trouve pas ds la salle

Jounoun
| 11-12-2015 17:00
Ces soit distant deputes ont-t-ils conscience de leur tâche. S ils se mettent à frauder, peut-on Alors jeter. L anathème sur Le commun des mortels?

JOHN WAYNE
| 11-12-2015 16:07
Il y a la réalité, et il y a le monde dans lequel les Tunisiens, peuple le plus corrompu, le plus paresseux, et le plus fanatique au monde, vit.
Un groupe de gueux sans dignité s'est rendu à Oslo afin de se voir décerner un prix colonial dont le but est de les enfoncer d'avantage dans le monde de mensonges et de bassesse dans lequel ils vivent.
Le but est clair : encourager les traitres au pouvoir a obéir aux directives de Washington et du Qatar qui disent qu'il faut respecter et préserver l'emprise fatale des frères musulmans Tunisiens sur la Nation Bourguibienne qui fut jadis glorieuse, vraiment respectée, et prospère.
La remise des prix s'est fait au son et aux cris d'une cantatrice Tunisienne qui a gémit l'éternel sous-développement et bassesse du peuple : cartouches, martyrs, croutes de pain.
La gueuse mentait dans ses paroles et dans ses intonations de voix, car la Tunisie n'est pauvre que depuis qu'un certain 14 Janvier 2011, un peuple aussi bas que terre a vendu son pays, donnant l'opportunité a une poignée de traitres Tunisiens dont un général bananier, de suivre la CIA dans un putsch digne des républiques instable d'Amérique Latine.
Le Tunisien est un menteur, un sociopathe, et un renégat.
Il vend, salit, dénigre, et monnaye son pays pour des dollars et des Corans.
Son ennemi n'est pas la dictature mais le travail, car les Tunisiens dans la hiérarchie des peuples fiers et dignes, sont inférieurs à d'autres comme les Asiatiques qui transforment misère et cataclysmes naturels, en prospérité, en moissons, et en propreté.
Le peuple Tunisien représente une formidable force de sous-développement, de malhonnêteté, et de mensonge qu'il faut combattre ad aeternam par une dictature laïque et socialiste qui doit s'étendre sur des siècles si l'on veut que la Tunisie ne se transforme pas en Irak post-Saddam Hussein.
En ce moment même, DAECH en Syrie et en Irak dépasse un effectif de 60000 hommes. Il s'agit d'une véritable armée aussi redoutable que tenace car elle possède en elle des officiers Américains, Français, et Irakiens, et leurs armes et logiciels de guerre sophistiqués.
Près de deux tiers du territoire Syrien est sous dominance de DAECH malgré des milliers de bombes lancées par la Russie sur des lieux stratégiques à cette force financée par le Qatar et l'Arabie Saoudite, et entrainée par la CIA en Turquie et en Jordanie.
Les Russes s'impatientent, surtout que l'OTAN multiplie les provocations en Europe de l'Est et que la Turquie abat des avions Russes pour ensuite convoquer l'OTAN à des réunions dont le but est d'intimider Moscou.
Un Moscou qui ne peut guère faire marche arrière et pour qui une victoire de DAECH en Syrie, galvaniserait les régions musulmanes de Russie vers un Jihad sanglant et interminable.
Je l'ai prédit et écrit sur Business News sous vos moqueries et écrits aussi maladroits qu'ignares. La révolution Tunisienne finira par une ou plusieurs explosions nucléaires et la colonisation de la Tunisie par des forces Arabes Nationalistes comme l'Algérie et l'Egypte.
Car les Tunisiens en peuple dégoutant doivent rendre des comptes a l'espèce humaine eux et leur révolution de bêtes.
Des génocides ont été commis, des populations déplacées, et des sites du patrimoine international réduits en poussière sous les yeux de régimes fantoches de traitres Tunisiens guidés par le Qatar et qui ont applaudi une révolution qui doit s'étendre et qui doit inspirer.
La Russie a l'intention de mettre un terme à une guerre qui économiquement pourrait l'épuiser. Elle doit aussi lancer un message fort au monde qui dit qu'être Russe signifie force et non faiblesse.
Des villes de DAECH en Libye et en Syrie seront un matin anéanties.
Des procès de type Nuremberg auront lieu à Tunis et à Tripoli.
Et la mascarade de la démocratie, des droits de l'homme, et du Nobel de la paix cessera au bruit sourd du premier champignon nucléaire.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

Mohamed Obey
| 11-12-2015 13:29
Ces députés qui votent à la place de leurs collègues ne sont pas une exception. Dans ce pays, tout semble être truqué, falsifié...La démocratie on l'utilise pour exécuter des plans destructeurs. Montrez-moi un seul domaine ou il n'y a pas eu de falsification et j'adhérerai à ce qu'on nous avance que la transition n'est pas vers l'ultime phase 'dictatoriale'.

Watani
| 11-12-2015 13:09
Une photo sans plus .Quelle crédibilité ? Pas plus que tkarkiche hanakat ok .ce n'est pas Intéressant .Brabi yezi et fok .

Filfil harr
| 11-12-2015 11:47
si vous enlevez le commentaire qui a suivi cette photo et vous enlevez aussi le cercle rouge cette photo sera des plus banales, il fallait passer une séquence vidéo démontrant tout le process de cette fraude.
Devant une cours magistrale cette photo ne représentera jamais une preuve solide

Friday
| 11-12-2015 11:47
"Chnowa hal Hamm hatha""!

Ca devient de la rigolade, une assemblée qui n'a plus aucune crédibilité!

On en revient au temps de Ben Ali ou quoi?

Et le président de l'assemblée, il dort ou quoi? qu'il se réveille bon dieu!!

Ou est sa réaction et ses représailles?

Sinon, les lois ne seront plus respectées par personne, puisqu'elles sont truquées et faussées.

"Malla représentant du peuple wmalla hala!!"

Ensuite, ils viennent sur les plateaux télévisés pour débaler et vendre leurs salades: aucune crédibilité!

Aussi, les téléjournaux, et les tv, qui sont censés travailler dans la transparence doivent dénoncer ces faits, on ne les entend pas pour des situations graves comme celles là!!

M. le Président de l'assemblée des Représentants du Peuple, réveillez vous svp, prenez des mesures.

N/B: Bawsla, merçi pour votre professionnalisme, continuez à nous éclairer.