alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 16:18
Dernières news
Mongi Harbaoui enfreint le règlement intérieur pour « l'intérêt de la nation »
10/12/2015 | 10:38
1 min
Mongi Harbaoui enfreint le règlement intérieur pour « l'intérêt de la nation »

 

L’association Al Bawsala a pris l’élu Nidaa Tounes, Mongi Harbaoui, en flagrant délit de fraude durant la séance plénière du 9 décembre 2015. En effet, il a voté à la place d’une autre élue, ce qui est strictement interdit.

 

L’élu en question s’en est expliqué, le matin du 10 décembre, sur les ondes de Mosaïque FM. Ainsi, il a voté à la place d’une collègue car celle-ci était sortie pour boire de l’eau, vu qu’il est interdit d’amener des bouteilles au sein de l’Assemblée. L’élu n’a pas nié avoir enfreint le règlement intérieur mais il a déclaré que c’était pour « l’intérêt de la nation ».

 

Crédit photo : Al Bawsala

M.A

10/12/2015 | 10:38
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Voila « l'intérêt de la nation » à la Nidaa Tounes.
| 11-12-2015 05:54
Voila « l'intérêt de la nation » à la Nidaa Tounes! Voila la démocratie émergente!
Bonjour les dégâts!

citoyen
| 10-12-2015 20:00
Quel bel exemple d'un représentant du peuple qui triche soi disant pour l'intérêt de nation. Tout ça pour une absence momentanée de sa collègue pour ramener de l'eau selon ses dires.
Ainsi, la politique du saieb elma al batikh peut être légiférée et les représentants du peuple auront la conscience tranquille.

TeTeM
| 10-12-2015 16:52
Je propose aussi que l'on fasse voter le morts et les anciens députés pour l'intérêt de la Nation!

Non la fin ne justifie pas les moyens! Les règles ne sont pas faites pour être contournée mais pour être respectée. Mais sans doute que la notion de règle demeure encore trop abstraite en Tunisie? En tout cas, si les élus, ceux qui votent les Lois, ne sont pas capable de les respecter, comment voulez vous que le peuple en fasse autrement?

Bref, cette personne doit être sanctionnée et le vote est entaché d'une nullité.

Pour le reste, je suis surpris que les députés ne puissent pas faire entrer une bouteille d'eau au sein de l'hémicycle...

Safsouf
| 10-12-2015 14:38
Mongi Rahoui, un adage dit: celui qui vole un oeuf, vole un boeuf. Donc, cessez de faire de la morale à tout le monde. Maintenant vous faites parti de ceux qui enfreignent la loi et vous devez la .....

Democrate
| 10-12-2015 14:36
Excellent Al Bawsala ! Vous faites un excellent travail necessaire pour la responsabilisation de ces députés indignes qui ne donnent pas du tout le bon exemple de civisme auquels il s disent de la part du citoyen !.
La mentalité anti-democratique et nihiliste cultivée par la dictature sévit partout en Tunisie malheureusement mais continuez votre travail pour le renforcement de la democratie et ne vous laissez surtout pas décourager par la mentalité et les attaques de ces deputés attardés et anti-democratiques !

renardine
| 10-12-2015 13:49
La bawsala qui perd la boussole

DIEHK
| 10-12-2015 12:50
Gueux de Tunisie et de Navarre :
Vous avez voté pour ces Messieurs Dames , donc vous leur avez donné mandat pour qu'ils agissent en votre nom!!!!!
Conclusion : Vous voulez la Dictature Islamo Tajamaouiste.....
C'est bien fait pour vous les incultes Car vous n'avez aucune culture politique, pardon vous n'avez rien du TOUT!!!!!!
Alors pourUoi vous vous plaignez tout le temps et c'est votre faute...
Alors silence dans les rangs

Electeur
| 10-12-2015 12:39
Pauvre Nation ! Tout le monde justifiera ses actes contraires au bien de la nation ,pour le bien de cette nation !!!!. Pour commencer par un président de la Republique ..Il est vrai que les methodes sont autres mais le principe dit est le meme. Daiech est autres extremistes ne disent ils pas qui ils font tout pour le bien de la nation ? Ils sacrifient meme leur propre vies diront ils ? Irresponsable, insense de la part d un député idigne d etre député !!!

slallom
| 10-12-2015 12:02
pour BAWSALA ne vous soumettez pas a l'intimidation

El
| 10-12-2015 11:36
JE vais reprendre un célèbre titre d'une émission ancienne qui avait pour sujet la guerre au Liban.

ça s'appellait 'Dîtes Monsieur, c'est quoi la paix ?' ...

Moi j'ai envie de poser cette question à ce pseudo élu de...$¤&# : 'Dîtes Monsieur, c'est quoi la nation tunisienne ?!?'