alexametrics
jeudi 23 mai 2024
Heure de Tunis : 18:50
Dernières news
Saïd Aïdi accepte en direct d'effectuer une visite inopinée dans un hôpital de Sousse
10/12/2015 | 14:42
1 min
Saïd Aïdi accepte en direct d'effectuer une visite inopinée dans un hôpital de Sousse

Présent sur le plateau de Politika ce matin, le ministre de la Santé, Saïd Aïdi, a accepté le défi lancé par l’animateur de Jawhara Fm, Zouheir El Jiss, qui lui a proposé d’effectuer une visite surprise, comme il le fait souvent, dans un hôpital de Sousse.

 

Saïd Aïdi a ainsi accompagné Zouhair El Jiss à l’hôpital Farhat Hached pour inspecter les conditions de travail, l’accueil et l’hospitalisation des patients et surtout « écouter les attentes des citoyens » comme l’a précisé le ministre.

 

La visite a commencé par la maternité de l’hôpital Farhat Hached, où le ministre a été accueilli par les youyous de toutes récentes grand-mères.

 

M.B.Z

 

 

10/12/2015 | 14:42
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

Habibi
| 11-12-2015 20:09
Ce ministre est un MENTEUR, un très bon menteur, un sacré menteur, il ment régulièrement et il ment bien. C'est un menteur doué. Les visites " surprises" filmées par son équipe de com. sont des visites organisées et préparées. Ses pseudos dirigés d'une main de maître par NB qui reprennent comme les ch'urs de l'armée russe les louanges.
Et le pire c'est que tous les médecins, pharmaciens, dentistes, infirmiers, techniciens Sup, ouvriers, administratifs du ministère de la santé le savent. Ils sont très inquiets car toute son énergie est utilisée uniquement pour son image pas pour le secteur.

Gg
| 11-12-2015 15:09
"... tout l'hôpital était au courant de la venue de Mr le Ministre , et que tout le personnel était occupé à nettoyer l'hôpital avant son arrivée !"

C'est au moins cela de gagné! Et maintenant, à la place du ministre, j'irais visiter un autre hôpital. Inopinément, cette fois!

grainus
| 11-12-2015 13:50
Je peux témoigner qu'hier ma femme et une amie étaient à l'hôpital pour rendre visite aux enfants malades du cancer et que tout l'hôpital était au courant de la venue de Mr le Ministre , et que tout le personnel était occupé à nettoyer l'hôpital avant son arrivée !

Le president
| 11-12-2015 11:38
Il faut absolument qu'on arrête cette façon de procéder . Personne ne met en doute la sincérité de ce ministre mais il faut egalement que ce dernier arrête ce genre d'intervention stérile et médiatique .
Il sait qu'il est lie et ligoté par un budget minable impossible à dépasser donc des conditions conséquentes . Pour faire bouger les choses il faudra un travail en profondeur . Lorsque le politique arrête de mentir et explique honnêtement à son compatriote qu'on a tous besoin de sacrifice pour sauver le pays . Â ce moment on commencera par lutter contre le 1er fléau qu'est la corruption qui a ravagé nos administrations dont le fameux ministère de la santé .
La solution ne tiens pas à une visite inopinée mais un travail en profondeur et pour cela il faudra se lever de bonne heure .

Tunisienne
| 11-12-2015 06:11
Car ces "acteurs" de la santé sont à l'image du peuple et on ne change pas un peuple par décret !
Quant aux youyous (qui font, faut-il le rappeler, partie du répertoire d'expressions culturelles de notre pays), je suppose qu'ils expriment spontanément le soulagement et les espoirs d'améliorations tangibles plutôt que la naïveté ou la servilité !

Clown
| 10-12-2015 22:22
Micro à la main il engueule un DG. Il a fait la visite avec un micro à la main. Mais où sommes nous? Le Chef du gouvernement a vu ça ?

Gg
| 10-12-2015 19:49
Il y a des choses qui ne coûtent pas cher. La propreté, par exemple, et la présence effective du personnel d'astreinte.
Je connais un hôpital de campagne, dont les toilettes ne sont pas plus propres que celles des restaurants, dont les salles de premiers soins voient le sol lavé une fois par jour. L'urine, le sang, par terre, attendent 24h. C'est dire...
Pendant ce temps, le personnel chargé du nettoyage fume sa clope dehors, papotte des heures durant à l'ombre d'un arbre au feuillage généreux.
Ce n'est cher à corriger, ça!

Tounsi
| 10-12-2015 19:48
Les tunisiens supportent beaucoup de malheurs en ce moment, pourquoi faut-il subir encore cette pièce rapportée ? Il nous prend pour qui? Comment il ose à ce point se moquer de nous?
***

Rebelle
| 10-12-2015 19:38
ce ne sont pas des hopitaux, ce sont des porcheries où la mort règne sur la vie. 80% des malades ressortent dans des cercueils. médecins et infirmiers incompétents, la vie d'autrui leur importe peu. ils sont là pour pointer et percevoir leur salaire à la fin du mois. les infirmiers couvrent les médecins qui arrivent toujours en retard et ces derniers les couvrent quand les infirmiers partent avant l'heure. les caissiers volent les malades qui viennent consulter, ils n'ont jamais de monnaie à rendre, tous les jours ils repartent avec des dizaines de dinars détournés. en outre, les visiteurs sont indisciplinés apportant toutes sortes de victuailles interdites, mais autorisées par les surveillants contre leur "kahwa". les cliniques privées ne sont pas de reste avec la saleté en moins et avec des factures astronomiques. ils se sucrent sur les médicaments qui sont tellement nombreux qu'on croirait qu'ils ont dévalisé la pharmacie d'à côté et vous retournez chez vous avec une simple ordonnance.

Franc
| 10-12-2015 18:36
C'est vraimemt honteux de faire de la demagogie aussi primaire.