
Le membre de Nidaa Tounes, Mondher Belhaj Ali et l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur, Lazhar Bououni, ont été déférés, le 7 décembre 2015, devant la chambre du tribunal de première instance de Tunis.
Mondher Belhaj Ali est accusé d’avoir profité d’une bourse universitaire illégale qui lui aurait été accordée par l’ancien ministre en 2009. Les deux accusés seront traduits sur la base de l’article 96 du code pénal concernant l’utilisation de la qualité pour se procurer ou procurer à autrui un avantage injustifié. Selon le code pénal, la sentence peut aller jusqu’à 10 ans de prison.
Une plainte dans ce sens avait été déposée par Fayçal Jadlaoui depuis 2013. On rappellera que Fayçal Jadlaoui est l'un des avocats de Chafik Jarreya.
M.G

Commentaires (16)
CommenterN'importe quoi
Révolution de la soi-disant dignité...
@3abroud
Une vraie révolte démarre sur de nouvelles bases et fait table rase du passé. Sinon c'est la guerre civile. C'est l'histoire qui le prouve.
On ne peut pas reprocher aux amis du prophète d'avoir eu des esclaves parce que l'esclavage est devenu condamnable. La bêtise des tunisiens est sans commune mesure: Si le prophète devait régler ses comptes avec tous les blasphémateurs avant l'Islam, il aurait tué tous les musulmans convertis.
Là, il est clair que l'on cherche des poux dans les cheveux de quelqu'un cinq années après la révolution de tous les malheurs.
Si l'Islam apporté du bien aux arabes du Hijaz, votre révolution n'a apporté que les malheurs aux tunisiens. Et en plus vous vous permettez de juger les autres! Chose que n'ont pas fait ceux qui ont réussi à apporter du bien par leurs actes (comme l'Islam). ***
Je crois que l'on échappera pas à la guerre civile. Elle s'impose, car des gens comme toi ne comprendront que par elle et aussi car elle permet de faire inévitablement table rase du passé. Les hommes des barreaux ont détruit le pays et ils continuent. Accroches-toi bien à Ben Sédrine et à Abbou et tu verras comment tout cela va finir! Moi je serai sur l'autre front et on verra qui vaincra.
Alors qu'il aurait été plus sage de remettre en cause cette révolution qui est en train de vous mener à une colonisation certaine, vous enfoncez le clou et voulez juger les autres.
Je le dis et le redis: Le pays allait à merveille du temps de Ben Ali, n'en déplaise aux aveugles dont la haine et le régionalisme ont été le seul et unique leitmotiv révolutionnaire. Vous avez choisi et étiez très nombreux, et on a obtempéré pour éviter la guerre civile, malgré votre choix foireux (tu vois le pays!!!!). Alors tenez-vous à carreau et n'enfoncez pas le clou.
Nous avons aussi des mains et peut-être un cerveau plus développé que le votre. Nous saurons nous battre efficacement. Vous pouvez prendre tous les alliés étrangers qui ont fait votre merdolution avec vous, la Tunisie de Bourguiba et des Felleghas aura raison des traitres et d'eux.
VIVE LA TUNISIE, À BAS LES TRAITRES!
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Et pourtant
La justice devrait s'occuper des vrais criminels et des terroristes et non pas sombrer dans les réglements de compte.
Qu'ils se bouffent entre eux
D'abord parce qu'elle révèle le niveau des pratiques de HCE et sa clique, chose prévisible avant même les élections mais qui n'a pas empêché les troupeaux pseudo-modernistes de voter "utile" (hah). Ensuite parce qu'elle est peut-être fondée et que cela permettrait de nettoyer un peu le paysage, qu'ils se dévorent entre eux tant qu'à faire car pour moi, ils sont corrompus pour la plupart.
LEON DE BN DIFFERENT DE LEON DE AMIN MAALOUF
* Corruption ;
* Népotisme ;
* Régionalisme ;
* Dilapidation de deniers publics.
2 chevaux
sans suite
une goutte d'eau dans l'océan de la malversation
les sales coups fourrés du voyou junior et de sa clique
Mais ce n'est pas ce qui va permettre à ce mini *** de se faire une virginité!