
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, le chef du gouvernement, Habib Essid, et le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, ont présidé, ce samedi 5 novembre 2015, la cérémonie d’hommage au leader national et syndical, Farhat Hachad, assassiné à cette même date par les forces d’occupation françaises.
Plusieurs personnalités nationales ont assisté à cet événement, notamment, Noureddine Hached, fils du défunt, Houcine Abassi, secrétaire général de l’UGTT, et Rached Ghannouchi, président d’Ennahdha.
Au cours de cette cérémonie, tenue au mausolée de Farhat Hached, les présents ont récité la Fatiha en mémoire du martyr et déposé une gerbe de fleurs sur sa tombe. Dans une déclaration rapportée par la TAP, M. Abassi a indiqué que les idées de Hached resteront gravées dans les esprits des Tunisiens et que tous les syndicalistes sont déterminés à suivre la voie qu’il a tracée.


Commentaires (7)
CommenterVivre pour autrui!!!.
TUNISIE : CE QUI SERAIT LE JOUR LE PLUS LONG
Je fais partie de ce qui ont battu la France en utilisant une arme de destruction massive face à laquelle même les puissances coloniales les plus prétentieuses et les plus technologiquement avancées, ont dû abdiquer et signer des traités de paix et même des diktats : l'intellect nationaliste.
Je suis déterminé, cultivé, intransigeant, et impitoyable avec les traitres comme l'était Bourguiba.
Personne au monde ne peut m'acheter lorsqu'il s'agit de la Nation Tunisienne, pas même le comité du Prix Nobel.
Si l'on me décernait un jour un prix Nobel, je ferais comme Jean-Paul Sartre.
Je déclinerais ce prix aux intentions et à la philosophie malsaine et coloniale.
Ceux qui obtiennent les prix Nobel de la Paix sont ceux qui se plient aux exigences de l'occident sioniste, du FMI et de ses griffes qui implantent misère et souffrance ad aeternam, et aux agents de la CIA qui achètent des multitudes de traitres de par le monde par des virements en dollars avant d'écrire des mémoires dans lesquelles ils méprisent les êtres corrompus et regrettent leurs gestes.
Je ne suis ni Paris, ni Bardo, ni Tunisien, ni démocrate.
Je suis Bourguiba, Nasser, Kadhafi, Arafat, et Ben Ali.
Etre Tunisien ne veut pas dire grand-chose, seule compte la Nation Tunisienne et ceux qui l'ont défendu sans jamais la monnayer.
La Nation Tunisienne n'a pas de prix et recevoir des Ecus d'un agent étranger qu'il soit Américain, Saoudien, ou Qatari reviendrait à accepter que l'on crache sur la tombe de mes vieux parents, morts pauvres mais dignes.
Je suis JOHN WAYNE et ne serai jamais vous et votre révolution qui a détruit le monde.
Je suis riche et digne sans avoir vos prêts, vos prix, et vos décorations coloniales.
Je suis fort et vous êtes faibles.
Le 2 Février 1979 et quelques jours après le retour triomphal de l'Ayatollah Ruhallah Khomeiny en Iran, George Lambrakis, agent de la CIA en poste à l'ambassade des Etats Unis à Téhéran envoyait à Washington le rapport secret suivant :
« Le mouvement Islamique Chiite Iranien est un mouvement très organisé et parfaitement apte à résister a l'idéologie communiste. De plus, il s'agit d'un mouvement qui prend ses sources dans le peuple Iranien mieux que toute idéologie occidentale. Nous devons soutenir ce mouvement. »
C'est ce même type de raisonnement qui a animé les intentions des diplomates Américains qui lors de l'année 2007, rencontraient clandestinement des islamistes Tunisiens et autres opposants à Ben Ali dans le cadre d'un programme de subversion et de déstabilisation de la Tunisie.
Un programme ambitieux et dont le but ultime était l'assassinat du Colonel Kadhafi par traitres Tunisiens interposés.
Ces mêmes traitres qui ont vendu le Guide à Doha lors de leurs escapades discrètes de l'été 2011.
Aujourd'hui, l'histoire vous prépare en Libye un retour de monnaie spectaculaire.
Surtout si l'on prend en considération les rumeurs faisant état d'avions airbus bourrés d'armes chimiques dérobées au régime de Bashar Al Assad et qui grâce au Hercules de l'émir du Qatar, auraient atterri dans les camps Libyens de DAECH.
L'histoire a horreur des corrompus et de collabos et elle pourrait vous administrer très bientôt une leçon inoubliable.
Une leçon qui ferait du prochain attentat terroriste en Tunisie le jour le plus long de vos existences de misérables traitres.
F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
ils plus que 3
Le commerce populiste de l'histoire et de la religion
Des politiques qui font commerce de l'histoire et de la religion pour servir leur propre interet , assoir leur pouvoir et endoctriner le peuple pour qu'il ne s'occupe pas des vrais sujets qui comptent tel que le chomage , les salaires et la sécurité .
Une génération de vieux , qui n'ont pas compris que le temps n'est plus aux commémorations , au souvenir de la guerre , au clash des civilisations , à l'opposition des cultures .
Une génération qui ne comprend pas que s'afficher faisant la prière heurte le sentiment des non-croyants , qui pourtant sont tout aussi tunisiens que les croyants .
Une génération de veiux qui ne comprends pas que par la neutralité vient l'égalité et la liberté .
Une génération figée au début du XXième siècle , une génération passée et dépassée .
Bref , une génération criminelle .
Dans cet instant de vérité, ils doivent avoir honte d'eux mêmes
l ideal c est le rappel de Noureddine Hached a la tete de l UGTT
La voie qu il a tracee......
le contraire de la voie qu a tracee notre
geant syndicaliste et homme d Etat.
L Histoire vous deshabillera.