alexametrics
vendredi 07 juin 2024
Heure de Tunis : 00:15
Dernières news
Taoufik Ben Brik sort un nouveau livre : New York banlieue de Tunis
05/12/2015 | 11:00
1 min
Taoufik Ben Brik sort un nouveau livre : New York banlieue de Tunis

L’écrivain et journaliste Taoufik Ben Brik vient de sortir un nouveau livre « New York banlieue de Tunis ». Un nouvel opus, aux éditions « Sud Editions » qui lui  a valu d'être accueilli par les éloges des intellectuels de la place.


Taoufik Ben Brik sort un nouveau livre « fort, dur, amusant, plein d'images fortes et de personnages bien campés », le décrit Jean-Pierre Tuquoi. « Tout ça est écrit avec une plume de polémiste de la trempe des Léon Bloy, parfois trempée dans l’acide parfois dans une encre à l’odeur de parfum. Le récit sonne juste. Il est à la fois drôle et désespéré, impertinent, grossier, fin, outrancier et bouillonnant. A l’image de son auteur. », écrit-il.
                                              



 « Un ciselage de la phrase au scalpel d’une indolence celée comme la chirurgie d’un dieu aussi flemmard que terriblement efficace. Jerissa ou Kasserine, les bas-fonds de la capitale comme les dédales de nos entrailles de lecteurs, s’entrouvrent en autant de plaies puis se referment par la magie d’une cautérisation par la brûlure de l’humour, l’amertume ou le gai savoir », commente Youssef Seddik.


A travers cet écrit, Taoufik Ben Brik marque une « entrée en matière fracassante, tonitruante, impudente pour crier sa passion son adoration, l’amour inconditionnel et douloureux qu’il porte pour l’unique femme de sa vie : Tunis. Tunis corrompue et souillée et Ben Brik assiste impuissant à sa compromission », selon Monia Masmoudi, éditrice à Sud Editions Tunisie.

 

   

05/12/2015 | 11:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (26)

Commenter

Vulgaire et sans valeur
| 07-12-2015 04:54
Vulgaire, opportuniste et sans valeur. Il se croit Psycho-Intello-Philo...

les chevaux de l'apocalypse
| 06-12-2015 16:37
c'est revolu ça,,,mauvais exemple

DJENANE EL KERMA
| 06-12-2015 13:03
Soit que ce soit c'est un vrai opposant
qui conteste que les sujets réels il n'est pas assoiffé de pouvoir il n'a pas de complexe la preuve il a révisé son avis à propos de Ben Ali il respecte beaucoup Lalla Leilla Trablsya épouse de notre chère Président que nous avons connu sa valeur intrinsec que quand nous sommes noyés dans différentes crises profonds et chroniques . BRAVO Ben Brik Tawfik de votre respects à ce ex Président c'est le vrai Tunisien il 'est pas ( HAKOUD )

Forza
| 06-12-2015 12:03
Lorsque vous le comparez à Hirsi Ali, elle s'appelle Hirsi Ali. Taoufik lui il milite pour son peuple. Hirsi Ali elle fait de la politique et de l'argent en confirmant les préjugés de l'extrême droite européenne. Ils l'utilisent elle et d'autres pour dire « chahida chahidoun min ahliha ». On ne peut pas reformer une religion en s'associant avec les néo nazis européens.

Teuf-teuf Lagifle
| 06-12-2015 11:58
« Une gifle au vitriol d'une violence incontrolée comme la désinvolture d'un scribouillard aussi brute que truand. Les bas-fonds de l'immoralité sondent les abysses de la décadence de lecteurs à la découverte du langage ordurier que des parents exemplaires leur avaient interdit, s'entrouvrent en autant de poubelles puantes puis se referment sur des âmes en perte de valeurs et fervents adeptes de la déchéance, annonciatrice d'une débâcle imminente.» commentent ceux qui savent que ce personnage sera un jour récompensé par un prix international pour sevices rendus...

lecteur
| 06-12-2015 10:41
La photo de la première page de son livre une bonne pub pour les fabriquants des cigarettes .
Ben Brik la cigarette en main à la place du crayon , il sponsorise le leader mondial des cigarettes .
Comme je fume pas j'achète pas son livre.

Jha
| 06-12-2015 10:29
moi j "aime bien" ces auteurs ecrivains comme Betty Mahmoudi,ou la somalienne devenue deputee en Hollande et accueillie avec tous les honneurs la ou elle passe(Le nom m echappe),ils sont bien une piece de ce puzzle.

toutou
| 06-12-2015 09:20
Puisque il y a New York don le titre donc vous pouvez le commercialiser On occidont Sa raporte PLUS .

toutou
| 06-12-2015 09:08
Il faut une indemnité de chômage pour les gens qui ont besoin.
Pour éviter de de voir kawasaki ..
Et du n'importe quoi intellectuelle.
Les médias sont autant responsable à cette mascarade

Tahar
| 06-12-2015 05:04
A l'mage de la Tunisie post-révolution : vulgaire et sans valeur, un torchon.