
L’écrivain et journaliste Taoufik Ben Brik vient de sortir un nouveau livre « New York banlieue de Tunis ». Un nouvel opus, aux éditions « Sud Editions » qui lui a valu d'être accueilli par les éloges des intellectuels de la place.
Taoufik Ben Brik sort un nouveau livre « fort, dur, amusant, plein d'images fortes et de personnages bien campés », le décrit Jean-Pierre Tuquoi. « Tout ça est écrit avec une plume de polémiste de la trempe des Léon Bloy, parfois trempée dans l’acide parfois dans une encre à l’odeur de parfum. Le récit sonne juste. Il est à la fois drôle et désespéré, impertinent, grossier, fin, outrancier et bouillonnant. A l’image de son auteur. », écrit-il.
« Un ciselage de la phrase au scalpel d’une indolence celée comme la chirurgie d’un dieu aussi flemmard que terriblement efficace. Jerissa ou Kasserine, les bas-fonds de la capitale comme les dédales de nos entrailles de lecteurs, s’entrouvrent en autant de plaies puis se referment par la magie d’une cautérisation par la brûlure de l’humour, l’amertume ou le gai savoir », commente Youssef Seddik.
A travers cet écrit, Taoufik Ben Brik marque une « entrée en matière fracassante, tonitruante, impudente pour crier sa passion son adoration, l’amour inconditionnel et douloureux qu’il porte pour l’unique femme de sa vie : Tunis. Tunis corrompue et souillée et Ben Brik assiste impuissant à sa compromission », selon Monia Masmoudi, éditrice à Sud Editions Tunisie.
Commentaires (26)
CommenterMade in Banana Republic
la cigarette
à @ lecteur| 06-12-2015 10:41
qui conteste que les sujets réels il n'est pas assoiffé de pouvoir il n'a pas de complexe la preuve il a révisé son avis à propos de Ben Ali il respecte beaucoup Lalla Leilla Trablsya épouse de notre chère Président que nous avons connu sa valeur intrinsec que quand nous sommes noyés dans différentes crises profonds et chroniques . BRAVO Ben Brik Tawfik de votre respects à ce ex Président c'est le vrai Tunisien il 'est pas ( HAKOUD )
@Jha vous êtes injuste vis-à-vis Ben Brik
La brute et le truand ont bouffé le bon...
Un livre pour faire la pub.
Ben Brik la cigarette en main à la place du crayon , il sponsorise le leader mondial des cigarettes .
Comme je fume pas j'achète pas son livre.
une piece du puzzle
une bonne affaire
d'armagnac
Pour éviter de de voir kawasaki ..
Et du n'importe quoi intellectuelle.
Les médias sont autant responsable à cette mascarade